Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je ne comprend pas le css

    16 janvier 2006 à 20:20:10

    voila c'est pour vous dire que je ne comprend pas le css :( Pouvais vous m'aider?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 20:28:29

      soit plus précis ! Que ne comprends tu pas dans le CSS ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 20:28:42

        Deja faudrait savoir quoi ?? :)

        Puis apres si c'est tout le CSS .... Relis les cours attentivement ! :)

        A+ ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 20:29:33

          Bonjour,
          une question plus clair permettrait d'avoir plus de réponse.
          Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le css.
          As-tu lu le cours de maintenant sur la création de site web car tous y est expliqué.
          Voila pour info le css sert à décorer tous site (enfin c'est un gros résumé, vas lire le cour de m@théo)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2006 à 20:40:33

            C'est simple : le XHTML est la structure ordonnée de la page (titre, liste...) et le CSS définit tout le style de la page.

            Pour savoir à quoi appliquer un style en particulier, il faut donner un nom (id ou class) aux balises en question, et reindiquer ce nom dans le CSS, afin que l'ordinateur s'y retrouve.

            Pour délimiter le style de chaque balise dans le CSS, on le mets, pour une même balise, entre accolades, et on met un point virgule à la fin de chaque propriété et valeur différente, encore une fois pour que l'ordinateur sache que on passe à une autre propriété.
            Entre la propriété et la valeur, on met deux points pour indiquer la séparation entre la propriété et la valeur voulue.

            Exemple :

            #menu
            {

            margin-top: 20px;
            }


            On indique que la balise ayant pour id (#) "menu" (menu) doit avoir le style suivant entre les accolades ({ }) : on définit une seule propriété, qui est en l'occurence une marge (margin) supérieure (-top), qui va prendre (:) la valeur indiquée, une distance dans ce cas-là, qui est de 20px (20px). L'instruction est finie (;).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            je ne comprend pas le css

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown