Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne comprends pas ce que veut dire static

static java

    14 octobre 2021 à 16:23:34

    Bonjour. J'ai beau avoir regarder un tas de vidéos et lu énormément de cours j ne comprends pas ce que veut dire static. J'ai bien compris que public désignait le fait qu'une fonction ou variable soit accessible dans d'autres classes. Private signifie que la méthode ou variable n'est accessible que depuis la classe ou elle se trouve mais que veut dire static ?

    Je sais que pour appeler une méthode static depuis l'extérieur de sa class il faut faire nomDeLaClasse.méthode(paramètre); mais je ne comprends pas l'utilité de l'utilisation du mot statique ? Pourquoi public n'est pas suffisant ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2021 à 20:07:50

      Bonjour,

      En fait, il y a deux sortes de modificateurs devant un nom de méthode.

      Les modificateurs d'accès qui indiquent qui peut y accéder : public, private, protected ou sans rien (accès package)

      En plus de ça, tu peux ajouter le modificateur static, ou pas...

      Une méthode non statique est liée aux objets créés par la classe. Elle a accès aux attributs de ces objets. Par conséquent, il faut obligatoirement créer un objet pour pouvoir l'utiliser.

      Une méthode statique est liée à la classe. Elle n'a pas accès aux attributs. On n'a donc pas besoin de créer des objets pour l'utiliser. En général, ce sont des méthodes "utilitaires". Regarde les classes Math et Arrays, par exemple.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne comprends pas ce que veut dire static

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown