Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je ne peux pas deplacer mon curseur ofstream

    15 octobre 2019 à 7:32:28



    //Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'aide Quand j'ecris mon code et que je fais 2 fois runner mon programmer il ne commence pas a ecrire a la 10ieme position sa fais des heure que je cherche a comprendre et boff rien aider moi svp si j'enleve dans la ligne du ofstream ios::app sa lair de marcher mais je ne peux pas en etre sur car le parametre app deplace le curseur a la fin avant l'ecriture Je pense que mon probleme vient du fait
    que en haut ou est ma ligne de commande ofstream jai ecris ios::app qui quand je l'enleve et je repart mon programme tout mon texte s'efface sinon sa marcherais sans ios::app mais je ne peu l'enlever car mon texte s'efface aurais il un autre parametre de ios que je puisse entrer a place de app qui empecherais que mon texte se suprime //


    #include <iostream>
    #include <fstream>
    #include <string>
    using namespace std;
    
    int main()
    {
    
    ofstream monFlux ("C:/Users/PC/Desktop/c++/note.txt", ios::app);
    
    
    int position = monFlux.tellp();
    cout<<"Maintenant je suis a la " <<position<<" ieme position"<<endl;
    cout<<"Je veux ecrire a partir de la 10ieme position "<<endl;
    int deplacement(10);
    monFlux.seekp(deplacement , ios::beg); // end ou beg ne change absolument rien dans mon cas//
    string texte("bien le bonjour");
    monFlux<<texte;
    
    
    
    
    
    
    
    
    return 0;
    }
    
    
    



    -
    Edité par ReqcD. 16 octobre 2019 à 1:12:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2019 à 9:10:10

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: cpp;">Votre code ici</pre>.

      Manque de Politesse

      Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2019 à 11:34:20

        RTFM.

        Faites simple, si votre fichier ne contient que du texte "imprimable", lisez le contenu dans une std::string, faites les manipulations sur cette std::string, puis écrasez le contenu du fichier avec le contenu de la std::string.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          16 octobre 2019 à 1:13:54

          merci beaucoup bacelar c'Est une bonne idée je vais copier mon texte du bloc note dans une variable copiez le second texte dans ma variable et apres recopiez mon texte dans le bloc note comme cela je ne perd rien.

          -
          Edité par ReqcD. 16 octobre 2019 à 1:16:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2019 à 10:27:53

            Joke or not Joke ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              16 octobre 2019 à 15:55:44

              pas une joke merci quand meme je suis meler jai pas reussi a faire ce que je voulais
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2019 à 16:42:38

                Un fichier, c'est pas comme dans un éditeur de texte WYSIWYG où l'on peut insérer un truc et tout se décale vers la droite, comme par magie.

                Dans un fichier, en programmation, c'est vous le magicien, donc c'est à vous de vous collez ces détails à la con.

                Donc, pour faire le tric du magicien, std::string est votre outil de base.

                -
                Edité par bacelar 16 octobre 2019 à 16:58:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                je ne peux pas deplacer mon curseur ofstream

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown