Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne sais pas où trouver le matériel adéquat

    6 août 2012 à 23:42:50

    Bonsoir!

    Je suis en train de concevoir un générateur d'électricité à eau et j'aimerais obtenir quelques informations.
    Mais d'abord, je dois vous expliquer comment je veux faire ça:
    Une pompe électrique fait tourner de l'eau dans un circuit fermé (cette pompe possède son propre alternateur qui alimente une batterie dédiée). Le courant d'eau produit par la pompe fait tourner un autre alternateur qui alimente une autre batterie.

    J'aimerais savoir où me procurer la pompe et les alternateurs.

    Une autre question: est-il possible de "remplir" et à la fois utiliser une batterie?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2012 à 8:29:05

      Citation : Mimi74

      Bonsoir!

      Je suis en train de concevoir un générateur d'électricité à eau et j'aimerais obtenir quelques informations.
      Mais d'abord, je dois vous expliquer comment je veux faire ça:
      Une pompe électrique fait tourner de l'eau dans un circuit fermé (cette pompe possède son propre alternateur qui alimente une batterie dédiée)

      J'aimerais savoir où me procurer la pompe et les alternateurs.


      Première question, est ce que tu sais quelle puissance tu veux tirer de ce montage?

      une simple suggestion, si tu es prêt d'un robinet pourquoi ne pas mettre un tuyau et t'éviter l'achat d'une pompe?

      Citation : Mimi74

      Une autre question: est-il possible de "remplir" et à la fois utiliser une batterie?


      Oui bien sur, comme tu peux utiliser ton téléphone, ton ordinateur, ... pendant que les met en charge!

      Par contre j'espère que tu n'imagines pas utiliser la batterie chargée par l'alternateur pour faire tourner la pompe?
      J'ai un doute en relisant ton texte :
      Tu as une pompe qui fait tourner de l'eau dans un circuit fermé, ok. Mais après?
      Un premier alternateur qui sert à charger une batterie dédié à la pompe? Si c'est bien pour alimenter la pompe, dis le qu'on t'explique pourquoi ca ne peut pas fonctionner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2012 à 9:57:01

        Citation : Mimi74

        Une autre question: est-il possible de "remplir" et à la fois utiliser une batterie?


        En fait, techniquement, ce n'est pas ce que tu fais : tu arrives avec une source d'énergie externe et tu t'en sert pour alimenter ton circuit ET recharger ta batterie. A ce moment là, c'est ta source externe qui alimente ton circuit, plus ta batterie. Et ça marche très bien (note cependant qu'on ne recharge pas n'importe quelle batterie n'importe comment)

        Pour le reste, comme l'indique Supernik, il va nous falloir quelques infos pour dimensionner le système.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          7 août 2012 à 10:55:57

          Citation : Supernik


          Un premier alternateur qui sert à charger une batterie dédié à la pompe? Si c'est bien pour alimenter la pompe, dis le qu'on t'explique pourquoi ca ne peut pas fonctionner.


          Non mais cette batterie sera un peu chargée avant :lol:

          Pour l'instant je veux juste faire un petit prototype qui produit dans les 12v.

          Ensuite, on a pour projet avec un ami d'en monter un beaucoup plus gros sur une vieille Mercedes récupérée à la casse, sans les vitesses bien sûr... (avec l'aide d'un électricien qui est actuellement absent, c'est pour cela que je demande de l'aide ici ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2012 à 14:01:41

            Pour faire une maquette du procédé :
            Pompe : un truc d'aquarium
            Alternateur : une dynamo de vélo (au bout d'un axe relié à l'hélice pour pas qu'elle prenne trop la flotte)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Je ne sais pas où trouver le matériel adéquat

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown