Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je quitte ma SS2I pour un poste de product Owner ?

10 juin 2018 à 22:34:01

Bon, je suis pas sur que ce soit le bon forum, mais j'en ai pas trouvé de plus approprié :( 
Je suis dans une SS2I depuis 3 semaines, en inter-contrat depuis mon arrivé le temps qu'ils me trouvent un client. Ca faisait 9 mois que je ne travaillais pas, il était temps que je retrouve un travail (et non je n'étais pas au chômage, je perdais juste de l'argent :peur: ). Ca faisait pas mal de temps que j'en avais marre de faire de la technique, mais vu mon trou de 9 mois sur le CV, j'ai pas trop fait le difficile. Je suis dans une SS2I de 15 personne à ambiance qui a l'air sympathique pour l'instant... 
Depuis que j'ai commencé dans cette SS2I, Orange me propose un poste (technique, mais bon c'est le client final). Et j'ai l'impression qu'une entreprise pourrait me proposer un post de product owner (donc pas de technique, ça peut être génial !). 
Bref, ça se fait pas de faire 3 semaines voir un mois dans une SS2I sans client et de me barrer non ? Je leur fait perdre de l'argent :ouch: 
Sinon, je quitte cette SS2I pour Orange (client final) ? :question: 
Je quite cette SS2I pour le poste de product owner si ça marche (poste que je ne connais pas) ? 
Je me sent mal quand je vais dans ma SS2I vis à vis deux sachant que je me prépare un peu à leur faire un enfant dans le dos... :honte: Je dors pas très bien à cause de ça... En plus je suis ric rac niveau sous sur mon compte en banque :peur: 
Bref, il a fallu que je me retrouve en contrat pour une SS2I pour que des entreprises intéressantes commence à me contacter... :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2018 à 15:06:45

Tu fais ce que tu veux frère.

Moi je dis juste que le fonctionnement des SSII s'apparente à de l'esclavage moderne. A l'Ecole j'avais eu un intervenant ancien gérant d'une grosse SSII qui nous avait expliqué le principe. De base, les mecs se font exploiter. Quand il n'y a pas de contrat pour eux, ils touchent un petit quelque chose et quand ils ont un contrat, ils payent le chômage de leurs collègues. Les mecs qui font ca sont souvent payés au lance pierre et sont là par défaut.

Le seul et unique gagnant de ces structures c'est le boss qui s'en met plein les fouilles et licencies à la première crise financière.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2018 à 10:02:07

Salut,

Pour commencer c'est ton avenir et ta situation professionnelle donc tu es libre de choisir ce qui est le mieux pour toi.

Ensuite, si cela fait peu de temps que tu es arrivé dans cette fameuse SS2I, tu dois encore être en période d'essai. Donc tu peux partir comme tu veux sans devoir rendre de comptes à qui que ce soit, tu n'as même pas besoin de préavis.

Et, entre nous, ils t'embauchent mais ils ne t'envoient pas chez un client ? Si les commerciaux n'assurent pas c'est un peu leur problème non ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
16 juin 2018 à 10:22:29

Bonjour,

Si tu veux partir, c'est même plus judicieux de le faire maintenant tant que tu n'es pas en mission. Et en période d'essai tu as un préavis d'un jour seulement. Embaucher quelqu'un coûte cher, mais s'ils ne trouvent pas de mission tu coûtes aussi. C'est les règles du jeu, on a la chance en informatique d'avoir un contexte favorable, au final le pouvoir est entre nos mains.

J'ai travaillé à Orange par le passé c'était plutôt cool comme expérience, l'ESN ne te manquera pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr