Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je sais plus a quoi jouer en ce moment

Sujet résolu
    28 avril 2019 à 18:46:07

    Bonjour, j'ai 15 ans et à mon âge je "devrais" être accro aux jeux vidéos mais au lieu de ça, je préfère regarder des séries et des films mais ça m'ennuie un peu quand même.

    Alors je me demandais si vous aurez des idées de jeux vidéos a me faire essayer (gratuits bien sûr) et je vous dirai si ça me plait ou non.

    Ah, et pour mon style de jeux, je n'en ai pas vraiment.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😄

    Ah et ne proposez pas ces jeux là : Subnautica (ça fait tellement longtemps que je l'ai plus lancé du coup il crash au démarrage), Minecraft (je sais plus quoi faire dessus), Fortnite (n'en parlons pas, je DÉTESTE ce jeu), Paladins (j'aime pas trop le style de jeu), Warframe (les quêtes je m'en lasse un peu), Creative Destruction (j'y jouais tellement que maintenant je m'en lasse un peu), Planetside 2 (pas trop mon kiff les jeux de guerre), The Witness (je bloque donc ça m'intéresse plus), WoT et sa suite, Transistor

    Je rajouterais petit-à-petit les jeux qui me reviendront

    -
    Edité par PepitoMLG 28 février 2020 à 21:07:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2019 à 17:46:45 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        1 mai 2019 à 12:20:40

        Alors justement je ne sais pas quel style de jeu j'aime, peut être sûrement le style Aventure

        Mais oui, c'est pas parce que j'ai 14 ans que je devrais être accro aux jeux vidéos 😅

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2019 à 19:24:13

          N'importe quel jeu en communauté, si tu t'ennuies rapidement au jeu, quand j'étais jeune je jouais à Diablo.

          Sinon en aventure il y a Zelda, Stranded deep, The last Guardian, Zoo tycoon, qui est plus un jeu de gestion. Tu peux regarder sur twitch.tv pour avoir plus d'exemples.

          Sinon quelques idées différentes : les legos Technic, faire du dessin ou la peinture de portrait hyper realiste (voir daria callie sur youtube), faire des trucs manuels comme avoir un atelier et apprendre la restauration de pieces (random hands sur youtube par exemple), avoir un chien... si dans une maison avec quelqu'un au foyer, ou d'autres animaux avec qui jouer. 

          -
          Edité par Arthur222 1 mai 2019 à 19:59:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2019 à 16:39:30

            Salut,

            si c'est les jeux d'aventures qui t'intéresse, je te conseil la série des Assassin's creed qui est très bonne, les The Witcher, le I et II font peut être un peu vieillo mais ils sont géniaux et le III est aussi bien mais avec des graphismes magnifiques. Et t'en a plein d'autres, perso j'ai commencé Ni No Kuni II mercredi et je suis déjà à 18h de jeu en 2 jours

            Sinon te force surtout pas à joué aux jeux vidéos parce que les autres y joue, je sais qu'à 14 ans ont veux tous être pareil mais va plutôt dehors ou jouer à des jeux de sociétés (pas Monopoly hein !) avec ta famille ect...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2019 à 23:17:48

              Alors, comme dit précédemment, des jeux gratuits feront sûrement l'affaire, mais sinon je reste pas mes journées sur mon ordinateur, je sors aussi avec des amis mais au bout d'un moment (généralement 1-2 heures) ça m'ennuie.

              Et je suis pas trop jeux de société (oui je suis très difficile)

              Et puis les jeux connus comme Fortnite, j'y joue même pas car quand des amis me demandent de jouer avec eux, c'est que pour ce jeu...

              Enfin bref voilà, et sinon je suis très manuel (j'aime bien démonter des objets électroniques pour voir leur "squelette", ou je faisais de l'origami mais j'ai arrêté car j'avais fais le tour). Pour s'occuper d'un chien, alors non car j'ai les yeux qui gonflent quand des poils vont sur moi (du coup je pourrais pas le couchouter, et que mes parents veulent pas d'animaux), j'avais un chat mais depuis notre déménagement il y a de cela 9 mois environ, notre chat a disparu 2 mois plus tard, et sinon je sais pas dessiner, les lego c'est pas trop mon truc aussi. Sinon je fais les poussières dans ma chambre 3 fois par semaine mais ça n'occupe que 10-15 minutes de mon programme d'ennuie quotidien.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mai 2019 à 23:41:02

                Bonsoir, pour celle et ceux qui aiment les jeux de RPG qui bouge il y a life is feudal c'est un jeu époque moyen age.
                Je viens d'y ouvrir mon serveur, nous sommes deux admins pour expliquer le jeu.
                Construction, farming, pvp, event ….

                https://discord.gg/N3QxTH7

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mai 2019 à 20:26:47

                  Tu dois apprendre un nouveau truc et etre meilleur dans ce truc. Sinon tu vas toujours rester a tourner en rond. Et un jour ca va te permettre d avoir un domaine que tu maitrises un peu plus que les autres.

                  par exemple si tu aimes les petits trucs de mecaniques, tu peux apprendre la reparation de velo ou refaire un velo avec des pieces de recup.

                  tu peux apprendre a cuisiner, genre ca : https://m.youtube.com/watch?v=fnrW4oan_Mo une chaine d un francais qui fait des noodles et des huiles, et c est marrant a voir

                  ou alors des objets de menuiserie, comme des abris pour oiseaux pour leur donner de la bouffe.

                  bref en manuel il y a plein de trucs differents. 

                  -
                  Edité par Arthur222 18 mai 2019 à 20:28:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2019 à 21:57:26

                    Tu pourrais préciser tes consoles? 

                    Sur PC, je te conseille LoL, qui est gratuit

                    Sur PS4, Apex Legends, gratuit, qui est du style de fortnite, mais sans le style cartoon, et avec des persos avec des aptitudes, 

                    Aussi, je te conseille les excellents Assassin's Creed, perso j'ai Unity et 4 : Black Flag. Au niveau de l'histoire, je préfère Unity

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2019 à 13:00:37

                      Je suis pas trop Battle Royale, Assassin's Creed n'est pas trop mon truc, et je suis sur PC.

                      Mais ce n'est pas trop grave, jouer n'est pas une priorité pour moi, de plus, avec un ami on a créé une marque de vêtements et je fais le site avec les designs sur Photoshop donc voilà ^^

                      Merci quand même de votre aide !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2019 à 20:32:09

                        Sur PC, je peux te conseiller:

                        Payants: YouTubers Life, Pikuniku, Undertale

                        Gratuits: en ligne-> slither.io, agar.io

                        Tu pourrais peut être te relancer dans Minecraft, créé ton propre serveur, ou alors aider à la créature d'un. 

                        Ou bien te lancer dans la création d'un serveur Discord..

                        C'est que des suggestions, il y a bien sûr plein d'autres choses à faire...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mai 2019 à 11:30:25

                          MichouMetzger a écrit:

                          Bonjour, j'ai 14 ans et à mon âge je devrais être accro aux jeux vidéos mais au lieu de ça, je préfère regarder des séries et des films mais ça m'ennuie un peu quand même.

                          Alors je me demandais si vous aurez des idées de jeux vidéos a me faire essayer (gratuits bien sûr) et je vous dirais si ça me plait ou pas.

                          Non, tu ne devrais pas;

                          Dans la vie, il y a plein d'autres occupations que les jeux video et les séries et les films. Tu n'est pas obligé de te conformer au cliché de l'ado  collé sur son écran.

                          Par exemple : faire chier les voisins en apprenant la batterie, faire des arts martiaux pour casser la gueule aux emmerdeurs, etc.

                          -
                          Edité par michelbillaud 27 mai 2019 à 11:30:53

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mai 2019 à 14:37:43

                            Devenir un maître dans l'art du barbecue sans allume-feu ni alcool à brûler. Faire du sport avec les potes. embêter le chat pendant qu'il essaye de chasser un rat.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              28 mai 2019 à 12:58:07

                              Mon chat a disparu depuis 9 mois....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2019 à 16:45:40

                                La lecture c'est balèze aussi quand on s'ennuit

                                Tiens je te conseille le cycle de tschaï de Jack Vance, c'est 4 romans de science-fiction qui m'ont fait rêver quand j'étais gosse
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2019 à 17:19:41

                                  Sinon, on peut troller sur internet.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mai 2019 à 17:38:34

                                    Il y en a déjà beaucoup trop nan?

                                    -
                                    Edité par Lapigus 28 mai 2019 à 17:38:47

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juin 2019 à 13:44:05

                                      Si aucun jeu ne te tente vraiment, c'est qu'il faut chercher un autre passe temps. Mais ca, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu aimes non ?

                                      Pour faire une liste simple de domaines chronophages qui pourraient éventuellement intéresser les gens de manière générale :

                                      - Les jeux vidéos, mais a priori, c'est pas pour toi.

                                      - La lecture (de romans, de mangas, de BD, de comics). Il y en a pour tous les goûts normalement. A 14 ans certaines livres jeunesses peuvent être vraiment sympa (j'ai vraiment bien aimé Everworld à 15-16 ans moi).

                                      - L'art (dessins, peintures, origamis, autres).

                                      - La TV (films, séries, animés).

                                      - Le sport (idem, il y a de tout...).

                                      - Le dev, et oui pourquoi pas x)

                                      - Le cirque (jonglage, diabolo, yoyo, ou toute activité du genre).

                                      - La cuisine.

                                      Etc...

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juin 2019 à 12:37:03

                                        Alors merci de tes propositions mais il s'avère que j'aime rien, mes amis se plaignent que je joue pas au foot ou d'aller a la piscine avec eux car ça ne m'intéresse pas.

                                        J'ai arrêté l'origami il y a de cela 1 an je crois, car j'estimais que j'avais fais le tour.

                                        J'aime pas le sport mais je prends mon vélo tous les jours pour aller au collège.

                                        Je regarde pour la deuxième fois une série, Teen Wolf, que j'aime bien, également Twilight, Harry Potter, la saga Jurassic Park... Tous, je les ai vu au moins 2 fois.

                                        Question dev, je commence a baisser les bras car je sais pas comment designer en html.

                                        Pour la cuisine j'aime bien faire des pancakes mais la cuisson est trop longue 😂

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2019 à 22:13:08

                                          MichouMetzger a écrit:

                                          J'ai arrêté l'origami [..] j'avais fais le tour.

                                          Je regarde pour la deuxième fois une série, Teen Wolf, que j'aime bien, également Twilight, Harry Potter, la saga Jurassic Park... Tous, je les ai vu au moins 2 fois.

                                          Question dev, je commence a baisser les bras car je sais pas comment designer en html.

                                          Pour la cuisine j'aime bien faire des pancakes mais la cuisson est trop longue 😂

                                          En résumé, tu fais bien partie de la génération snapchat : 7 secondes et après je m'emmerde.

                                          Ça va être rigolo dans 10 ans au taff. "J'ai été embauché il y a 10 jours, mais, je me faisais chier alors j'ai démissionné." fois 10.

                                          Après, c'est la société qui veut un peu ça, on n'a plus le temps :

                                          - robot cuisine au lieu de prendre le temps de faire à bouffer

                                          - grosses merdes électriques au lieu de vélo, trottinette, jambes (dingue, ça existe encore ces trucs là ?!)

                                          - au taff, faire 50 trucs moyennement bien et baratiner le client qui râle, au lieu d'un seul truc fait parfaitement.

                                          Donc, le mieux pour toi, c'est d'essayer tout ce qu'on t'a conseillé, et tu gardes les 2 ou 3 moins chiants pour toi. Je sais pas si tu le fais, mais, varie les activités, quelles qu'elles soient tu t'ennuieras sinon.

                                          Enfin, il n'y a absolument aucune honte à en parler à un professionnel : psychologue voire psychiatre. Pour le premier, tu y vas avec un tuteur adulte (un de tes parents), mais pas remboursé par la sécu, et pas de médicaments, pour le second, toujours avec un tuteur mais faut, je crois, passer par ton médecin traitant, c'est en partie remboursé par la sécu, il peut y avoir des médicaments, mais, il t'en prescrira pas, rien que de parler sera une bonne thérapie.

                                          Et comme t'aimes pas perdre de temps, cuisine des plats à cuisson longue dans le four, 1h, 1h30, et dans le temps, tu te lances un défi de faire tant de kilomètres de vélo, et de rentrer à temps pour pas que la nourriture soit cramée, t'as peut-être besoin d'adrénaline.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juin 2019 à 0:29:39

                                            Le Cobriste 128 a écrit:

                                            MichouMetzger a écrit:

                                            J'ai arrêté l'origami [..] j'avais fais le tour.

                                            Je regarde pour la deuxième fois une série, Teen Wolf, que j'aime bien, également Twilight, Harry Potter, la saga Jurassic Park... Tous, je les ai vu au moins 2 fois.

                                            Question dev, je commence a baisser les bras car je sais pas comment designer en html.

                                            Pour la cuisine j'aime bien faire des pancakes mais la cuisson est trop longue 😂

                                            En résumé, tu fais bien partie de la génération snapchat : 7 secondes et après je m'emmerde.

                                            Ça va être rigolo dans 10 ans au taff. "J'ai été embauché il y a 10 jours, mais, je me faisais chier alors j'ai démissionné." fois 10.

                                            Après, c'est la société qui veut un peu ça, on n'a plus le temps :

                                            - robot cuisine au lieu de prendre le temps de faire à bouffer

                                            - grosses merdes électriques au lieu de vélo, trottinette, jambes (dingue, ça existe encore ces trucs là ?!)

                                            - au taff, faire 50 trucs moyennement bien et baratiner le client qui râle, au lieu d'un seul truc fait parfaitement.

                                            Donc, le mieux pour toi, c'est d'essayer tout ce qu'on t'a conseillé, et tu gardes les 2 ou 3 moins chiants pour toi. Je sais pas si tu le fais, mais, varie les activités, quelles qu'elles soient tu t'ennuieras sinon.

                                            Enfin, il n'y a absolument aucune honte à en parler à un professionnel : psychologue voire psychiatre. Pour le premier, tu y vas avec un tuteur adulte (un de tes parents), mais pas remboursé par la sécu, et pas de médicaments, pour le second, toujours avec un tuteur mais faut, je crois, passer par ton médecin traitant, c'est en partie remboursé par la sécu, il peut y avoir des médicaments, mais, il t'en prescrira pas, rien que de parler sera une bonne thérapie.

                                            Et comme t'aimes pas perdre de temps, cuisine des plats à cuisson longue dans le four, 1h, 1h30, et dans le temps, tu te lances un défi de faire tant de kilomètres de vélo, et de rentrer à temps pour pas que la nourriture soit cramée, t'as peut-être besoin d'adrénaline.

                                            Salut papi ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juin 2019 à 1:05:35

                                              Si ça vient d'un 90 ou 2000, je prends ça comme un compliment. Sinon :'(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juin 2019 à 10:44:30

                                                Le Cobriste 128 a écrit:

                                                Si ça vient d'un 90 ou 2000, je prends ça comme un compliment. Sinon :'(


                                                Exact, tu peux le prendre comme un compliment :lol:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juin 2019 à 11:46:29

                                                  Le Cobriste 128 a écrit:

                                                  Et comme t'aimes pas perdre de temps, cuisine des plats à cuisson longue dans le four, 1h, 1h30, et dans le temps, tu te lances un défi de faire tant de kilomètres de vélo, et de rentrer à temps pour pas que la nourriture soit cramée, t'as peut-être besoin d'adrénaline.


                                                  On dirait mon père ! :lol:

                                                  La seule raison pour laquelle il aime faire des plats genre choucroute garnie, c'est parce qu'il peut y passer littéralement un quart d'heure et laisser le plat se faire tout seul pendant des heures. Moi c'est tout l'inverse, non seulement j'aime passer du temps mais en plus j'expérimente. Et après je passe 20min à nettoyer la cuisine aussi...

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                    9 juin 2019 à 15:18:43

                                                    Alors, merci de vos suggestions mais je ne fais pas partie de la génération Snapchat, je ne l'ai même pas 🤣

                                                    Je passe, environ par jour, pas plus de 20 minutes sur les réseaux (en dehors de YouTube, et encore, là c'est rare que j'y aille)

                                                    Et puis, je comprends pas trop le passage où tu dis que je devrais aller voir un psy Le Cobriste 128, je n'ai pas de problèmes, c'est juste que je m'ennuie trop facilement.

                                                    Sinon les trucs moins chiant à faire selon moi, et ça c'est pas gagné, faire de l'art, ou voir reprendre l'origami pour passer le temps mais je n'en ai pas très envie sans vous le cacher



                                                    -
                                                    Edité par PepitoMLG 9 juin 2019 à 15:22:44

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 juin 2019 à 18:25:10

                                                      Ouai l art c est top, faut juste pas se decourager. Ce qui est motivant c est de voir ses progres et les partager. Par exemple sur https://blenderartists.org/c/artwork , il y a des trucs vraiment bien faits, c est en 3d sur blender.

                                                      Mais il y a aussi plein de partages de dessins supers sur twitter, ou d autres sites de partage comme ici : https://www.escapemotions.com/blog.php?post=top-10-social-networks-for-artists&id=157858696832

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 juin 2019 à 22:40:28

                                                        Ce que j'aime bien faire c'est de la photo mais là j'ai plus d'autres endroits pour en faire 🤷
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 juin 2019 à 10:31:03

                                                          MichouMetzger a écrit:

                                                          Et puis, je comprends pas trop le passage où tu dis que je devrais aller voir un psy Le Cobriste 128, je n'ai pas de problèmes, c'est juste que je m'ennuie trop facilement.

                                                          Sinon les trucs moins chiant à faire selon moi, et ça c'est pas gagné, faire de l'art, ou voir reprendre l'origami pour passer le temps mais je n'en ai pas très envie sans vous le cacher

                                                          Effectivement, il n'y a rien de pathologique dans le fait de s'ennuyer.

                                                          C'est plutôt signe de bonne santé mentale : tu ne te laisses pas prendre dans une activité compulsive ou passive (jeux, gober la télé; ...) et du coup ton cerveau se rappelle qu'il est là, avec sa tendance à vouloir faire n'importe quel truc pour s'occuper.

                                                          Il faut peut être juste que tu évites de faire des catégories trucs chiants/pas chiants a priori. Comme apparemment tu as du temps libre, essaie, juste par curiosité. Tu verras quoi en penser après.



                                                          -
                                                          Edité par michelbillaud 12 juin 2019 à 9:09:01

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 juin 2019 à 16:25:32

                                                            Salut,

                                                            Apprends à programmer ! Je te le dis, j'ai le même âge que toi et c'est un excellent remède contre l'ennuie. Et en plus tu es présentement sur la meilleur plateforme pour ça

                                                            Bonne journée

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            "I believe in two things. Discipline and the Bible." The Shawshank Redemption

                                                              11 juin 2019 à 21:50:08

                                                              b e r g i g n o n a écrit:

                                                              Salut,

                                                              Apprends à programmer ! Je te le dis, j'ai le même âge que toi et c'est un excellent remède contre l'ennuie. Et en plus tu es présentement sur la meilleur plateforme pour ça

                                                              Bonne journée


                                                              Bonne idée, j'avais déjà essayé le HTML et CSS mais le problème c'est qu'une fois livré a moi-même, je n'ai AUCUNE idée de quel design/mise en page faire et c'est assez frustrant 😑
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Je sais plus a quoi jouer en ce moment

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown