Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je souhaiterais integrer le Lycée Henry IV

Integrer le Lycée Henry IV en venant de l'aefe

Sujet résolu
Anonyme
    22 juin 2020 à 3:42:05

    Bonjour,

    Je souhaite intégrer le lycée Henry IV. Je vais entrer en 3éme et mon établissement actuel qui est un lycée affilié a l'aefe. Donc c'est un établissement de l'éducation nationale dans un pays étranger. Mon établissement note avec un système de compétences. Cela signifie que malheureusement, jusqu'en 3éme, il n'y a pas de notes sur 20. Donc mon bulletin de 4éme est constitué de couleur: 

    Vert foncé, vert, jaune et rouge. Même au Cp on n'était pas notés avec des couleurs mais on n'y peut rien. Et le bulletin de 3éme est constitué avec partiellement de notes sur 20. Donc je n'ai pas de moyenne générale, pas de rang et comme il est impossible de faire une moyenne, il n'y a pas de moyenne plus basse/haute indiqué. Mais j'ai d'excellentes appréciations. Tous mes notes sans exception sont des "vert foncés". Je ne sais pas comment je pourrai prouver que je suis un bon élève. Et comme je viens d'un pays étranger et d'un établissement affilié a l'aefe(donc a l'état français), je ne sais pas comment m'y prendre. 

    Est-ce que quelqu'un en provenance d'un lycée de l'aefe ou qui était noté avec des compétences(couleurs) pourrai partager son parcours?

    Je vous remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2020 à 6:37:59

      Bonjour

      ulasakcay a écrit:

      Je souhaite intégrer le lycée Henry IV.

      On écrit "Henri IV".

      Et le bulletin de 3éme est constitué avec partiellement de notes sur 20. Et comme je viens d'un pays étranger et d'un établissement affilié a l'aefe(donc a l'état français), je ne sais pas comment m'y prendre.

      La date limite pour les dossiers est passée depuis longtemps https://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=125:orientations-affectations&catid=78:admissions-inscriptions&Itemid=104 .

      Vous allez devoir rester dans votre établissement actuel l'année prochaine.

      Si le changement est lié à un déménagement en France vous serez accueilli dans votre lycée de secteur public.

      Vous pouvez chercher un établissement pour la rentrée 2021. Les places à Henri IV étant très limitées, vous devez candidater dans différents établissements privés en plus.

      Faites attention à la logistique : avez vous de la famille qui peut vous loger à Paris ? Dans le cas contraire, un internat serait préférable (il n'y a pas d'internat pour les lycéens à Henri IV).

      Le niveau des lycées en France et très hétérogène et se retrouver en 1re dans un lycée très sélectif peut être une expérience rude, réfléchissez à ce point. Il faut avoir une confiance en soi inébranlable et aimer les défis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je souhaiterais integrer le Lycée Henry IV

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown