Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je stock tout dans des fichier txt. Problématique?

    21 septembre 2017 à 13:36:57

    En fait je n'utilise pas de base de données.. je stock tout dans des fichiers txt, quand j'avais commençais à apprendre j'ai trouvé les systèmes de base de donnés comme MyQSL difficile à comprendre et ça marchait même pas, comme j'avais pas envie de me faire du mal à réparer le problème, j'ai plutôt pris l'habitude de tout stocker dans des fichiers texte tout simplement.. et j'en ai beaucoup, ça risque d'être problématique par la suite ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2017 à 14:15:48

      Bonjour,

      Peut-être nous expliquer un peu de quoi tu parles et comment tu fonctionnes ?

      Quelles données stockes-tu dans tes fichiers ?

      Quel langage utilises-tu pour lire ces données et les gérer ?

      Dans quel environnement informatique es-tu ? Réseau local, poste isolé, hébergement sur internet ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        28 septembre 2017 à 22:08:59

        Bonsoir,

        En soit, une base de données est un ensemble de fichiers et de processus (d'outils autour de ses fichiers). Donc tu fais exactement la même chose. 

        Après, l'avantage d'une base est d'apporter des outils d'indexation, de recherche et d'organisation beaucoup plus facilement manipulables que via du code. Elle apportera aussi un aspect sécurité (pour ceux qui daignent s'en servir), performance, haute dispo.. Elle est aussi maintenue, documentée, etc ce que ton code ne pourra pas faire aussi bien (aussi bon développeur sois-tu). Si tu as un soucis avec, google ou les forums sont tes amis. Pour ce qui est de ton code..

        Enfin, tout dépend de l'utilisation, si c'est perso ou si c'est pour un client, s'il y a des données sensibles ou non, etc.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Only limits are ours...

        Je stock tout dans des fichier txt. Problématique?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown