Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis gentil

Vraiment gentil

2 janvier 2021 à 23:18:29

Salut,

Si vous lisez ce projet malgré mon titre aguicheur c'est que vous devez être curieux.

Je suis ici parce que je recherche un développeur mobile (plutôt android vu mon projet). 

Je suis en train de réaliser un site permettant de faire des prévisions donnant le pourcentage qu'un joueur a de gagner une partie de League Of Legends Concrètement on prend un pseudo dans une partie en cours, et on output la probabilité qu'il a de gagné à ce moment de la partie.

Ca utilise l'API de LOL, rien de bien fou. Le modèle pour le moment est assez simpliste puisque je ne fais que prendre un historique de partie puis en fonction de features calculées sur chaque partie à chaque instant de la partie, on a toutes les minutes dans les recaps, je peux avoir un modèle qui me dit quel est la probabilité de gagner. Imaginer une régression logistique, un jour je ferais un meilleur modèle si j'ai du temps :D, je fais ce projet pour un portfolio, le modèle c'est pas le point important pour l'instant. En fait j'aimerais y intégrer des données sur le joueur en lui même (parce que bon là le modèle que je vous ai décrit le fait pas...). Ce point est déjà prévu (j'ai plusieurs pistes pour ça, genre analyser uniquement les dix dernières games du joueurs pour pour voir le classer dans une catégorie de joueurs et ensuite permettre à mes modèles de prévision d'utiliser les classes des joueurs pour avoir un truc bien meilleure).

Néanmoins j'aimerais si possible y brancher un projet qui me semble assez sympathique, du moins dans le concept. Il s'agirait de pouvoir parier sur ses propres parties de League of Legends. L'application serait gratuite et financée par la publicité. L'idée serait alors de plugger son pseudo de Lol et de regarder des publicités quand on a le temps (pour charger des sortes de crédits internes à l'application). A chaque partie réalisée par le joueur (uniquement en classé parce que je soupçonne un biais incitant les joueurs à perdre sinon...) l'application parie que le joueur va perdre et le joueur parie le contraire (automatiquement s'il a des crédits, et le nombre de crédits qu'il a fixé dans ces paramètres). 

Là où mon modèle rentre en jeu c'est pour savoir combien donner à une personne qui gagne le pari (la cote). Il faut que l'application gagne de l'argent et il faut que la récompense soit intéressante pour le joueur. La meilleure solution est donc d'être au plus proche de sa vraie chance de gagner (modulo une part pour l'application).

Si les cotes sont vraiment bonnes (après que le modèle soit capable de prendre en compte la spécificité des joueurs) on peut même imaginer ouvrir la possibilité de parier (toujours automatiquement, c'est là la twist de l'application :D) sur d'autres joeurs. En gros on set dans les paramètres une stratégie un peu comme sur les trucs de trading, avec un stop loss toussa toussa, et on parie sur le joueur automatiquement quand il joue. Et j'ai encore d'autres idées pour aller encore plus loin (et c'est vraiment rigolo), mais faut que tout existe déjà donc ça sert à rien de trop se projeter.

Pour résumer l'user story est la suivante:

User regarde une vidéo => obtient un crédit. 

User set ses paramètres pour choisir la stratégie sur lui même. (Combien de crédit à chaque partie, quand il veut parier (a quel minute dans la game), cote minimal pour le pari, cote maximal pour le pari)

User quitte l'application.

User joue à Lol (le lendemain, quand il veut en fait)

Dans l'application ça parie automatiquement.

Il gagne (user story cool :D)

Il revient plus tard, quand il a le temps. Il regarde une autre pub => un crédit de plus.

Il a une notification, il a gagné le pari ! => il a obtenu x COIN (le nom changera).

Grace a ca il a maintenant 2000 COINS, il peut les échanger contre de l'argent réel ! (ou de la crypto? ou des cartes amazons lol? a voir vraiment ce point nécessite de bien regarder les frais et tout les trucs dans le genre). 

Youpi se dit il.

Voilà, si ça vous intéresse contactez moi a [Édit staff: Pas de données personnelles]. Merci beaucoup. (y a peu de chance que je regarde mes mps souvent en fait).

PS : Si vous voulez me voler l'idée, faites le. Je serais triste mais en même temps je ne sais pas developper une application donc c'est un peu ma faute.

-
Edité par AbcAbc6 2 janvier 2021 à 23:47:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2021 à 23:48:39

Bonjour,

Mauvais titre de Recrutement

Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici.

Quelques exemples de titres corrects :

  • [Application] Tinder
  • [MOBA] Heroes Of The Storm
  • [Site Web] OpenClassRooms

(titre originel : Je suis gentil)

Pas de données personnelles

Il est dangereux de poster des données personnelles à la vue de tout le monde sur Internet, car elles pourraient être utilisées à mauvais escient et entraîner des nuisances pour son propriétaire et ses proches.

Pour transmettre des données personnelles, préférez les messages privés.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2021 à 21:02:34

Salut peux ton voir le site deja actuel ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2021 à 22:30:00

Il s'avère qu'un startup studio a déjà lancé l'idée :D . Ils ne le font pas comme je le pensais, ils le font avec des partenariats avec des marques mais globalement c'est assez proche (et au moins ça leur enlève l'épine du pied de devoir trop réfléchir sur la partie "pari" en se concentrant sur une partie marketing :D).

Je pense qu'ils ont choisi l'approche la plus rémunératrice et le business model ne reposant que sur les pubs mobiles risque d'être compliqué.

Je vais continuer dans mon coin pour le plaisir, je mettrais le site quand j'aurais terminé. (Le couvre feu m'a niqué le moral donc ça prendra un peu plus de temps, je m'en excuse).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2021 à 1:42:20

Bonjour, pas de modification du titre du sujet comme demandé??

Je ferme ce sujet pour non respect des règles du forum et non respect d'une demande de la modération.

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter