Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je voudrais savoir un Framework J2SE performant

Developpé avec le Framework J2EE ou J2SE?

    17 novembre 2017 à 14:58:11

    Bonjour à tous,
    Je dois faire une application de gestion des élèves d'une école supérieure et j'aimerai le faire en JAVA
    En plus, je voudrai utilisé un Framework
    Cette application sera utilisée au moins par 3 personne de l'administration de l'école supérieur peut être avec des profil différents (service de direction - service finance - autres).
    Selon vous, quelle sera le mieux ?
    • Une application J2EE (web)
    • Une application J2SE (desktop)
    Selon moi, j'aimerai le faire avec le J2SE parce que c'est une application qui necessite pas une accès en ligne. Mais mon seul problème et que je ne connais aucun framework pour ce type.
    Pouvez vous me donner des idées.
    si J2EE(web) donc pourquoi et avec quel Framework?
    si J2SE(web) donc pourquoi et avec quel Framework?
    si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas de me le dire (par exemple le contrainte de l'application, réseau ou serveur ou base de données ...).
    Merci d'avance
    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 15:18:46

      Bonjour.

      Java EE (J2EE est son ancien nom, sachant qu'il cherchent à changer à nouveau de nom)
      Java EE ne désigne pas uniquement le "web" : il s'agit d'une confusion de très nombreux tutos/cours faisant passer JSP comme Java EE.
      Il s'agit d'une plateforme, d'un ensemble de spécifications/API pour le développement.
      Mais tu peux très bien faire du web ou autre avec Java SE : Spring par exemple, concurrent de Java EE et inspirateur de Java EE, est du Java SE.

      Mais j'ai compris ta question : dois-tu faire un client lourd ou léger
      Réponse : tout dépend du besoin : base de données, connexion internet, maintenance, ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        17 novembre 2017 à 15:31:03

        Petit point, on ne dit pas J2EE ou J2SE mais Java EE et Java SE.

        En Java SE, on utilise principalement JavaFX (Swing et AWT sont à bannir).

        En Java EE, la tendance actuel est de développer l'application en deux applications, une back avec le framework Spring-boot (Donc pas vraiment dans la norme Java EE mais inspiré) et le front avec un framework client (du style Angular, backbone, ...).

        Le mode de distribution d'une application WEB est plus simple (les utilisateurs on juste besoin d'un navigateur à peu prêt à jour), mais vus que l'on parle de 3 personnes, ce n'est pas forcément problématique.

        Penser si tu choisis une solution client lourd, la base de donnée doit-elle être partagé ? Si oui il faudra penser à un serveur de base de donnée.

        EDIT: Avoue tu en fait exprès :lol:

        -
        Edité par florent m 17 novembre 2017 à 15:32:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je voudrais savoir un Framework J2SE performant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown