Moi c'est Uriopass/Parissou, j'ai 14 ans. Je code en C/C++ depuis 2 ans et j'ai commencé le Java depuis peu, je code aussi en PHP/HTML/CSS/Javascript/VBA/TI-Basic. J'ai commencé à développer ce projet depuis un peu plus d'une semaine et je suis assez motivé pour le finir. J'ai déjà développé un autre jeu, disponible dans ma signature.
SuperGun est un jeu de plateforme 2D jouable à deux sur le même PC.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Il y a quelques mois j'ai commencé un RTS en C++ mais après avoir écrit une dizaines de classes je me suis rendu compte que mon efficacité était divisé par deux à cause des #include or je savais que je n'avais pas ce genre de problèmes en java. J'ai donc démarré Java et j'ai découvert Slick2D, la meilleure librairie 2D Java d'après moi. Quelques semaines après je suis tombé malade et j'en ai profité pour commencer un projet Slick sérieux. SuperGun était né.
Généralités et avancement
Ce jeu est un TiledBasedGame où le joueur évolue dans une petite arène de 20*25 blocs, il peut ramasser des amures/munitions/armes/soins par terre qui apparaissent aléatoirement. Il y a un éditeur de niveau très simplifié qui se contrôle avec la molette.
Objectifs
Ce jeu sera gratuit et Open-Source même si je n'utiliserai pas github. Je ne prévois pas de faire un gros jeu mais juste un truc sympa et facile à utiliser. J'espère que d'autres personnes que moi passeront quelques minutes à s'amuser avec leurs frère/sœurs/cousin/cousine/parents/chats.
Voici ma liste de choses à faire :
Différents blocs
Différentes armes
Multi-joueurs en ligne (pas sur)
Sons
Mais si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster
EDIT : Voili voilou, j'ai ajouté des zombies ! Le lien reste le même.
Comment définir où apparaissent les objets dans l'éditeur ? J'ai l'impression que les positions sont fixées direct dans le prog c'est gênant.
Il serait bien qu'en cliquant sur "Sauver" ça ne change pas le bloc derrière
A quoi servent les blocs oranges (à part pour la déco) ?
Dans la map que tu proposes, il est impossible d'atteindre la cinquième case en partant de la gauche et neuvième en partant du bas quoi qu'on fasse. Impossible de l'atteindre par la gauche car trop haute et impossible par la droite mais ça par contre tu devrais tester pour comprendre.
J'arrive pas à faire tirer le bonhomme noir en appuyant sur le 0 de mon num pad
De toute façon, il serait sympa de penser à ceux qui n'ont pas de num pad
Mea culpa, je viens de relire ton post. Maintenant c'est la touche entrée. Update du fichier touches.txt ?
Rendre les touches configurables ?
On peut avoir les sources d'origine ou c'est du code bien propriétaire ? ^^
Rendre la fréquence d'apparition des bonus réglable ? Je trouve qu'il y en a trop là
Il est possible d'imiter le comportement de la mitraillette en appuyant assez vite sur la touche de tir. Limiter le nombre de tirs à la seconde avec le pisto normal ?
Pouvoir changer la position initiale des persos ?
Il n'y a que moi qui voit un bonhomme qui fait deux gros doigts d'honneur dans le fond de la map ?
Je ne comprend pas vraiment, les "objets" ça veut dire les caisses de munitions etc... ? Parce qu'elles apparaissent aléatoirement.
Le problème c'est que les blocs derrière le bouton ne serait pas atteignable.
En fait c'est un bloc en bois WIP mais il est moche.
Le problème vient du fait que lorsque le personnage passe devant ces cases, il a une vitesse en y trop élevée ce qui fait qu'il ne passe pas devant la bloc d'air, j'ai déjà commencé a réfléchir à comment résoudre ce problème.
Relis le post
Relis le post
Effectivement
En fait mine de rien c'est pas si facile, mais je prend en compte ta remarque.
Bah t'as qu'a prendre JD-GUI c'est un décompileur java.
En fait c'est réglable mais je sais pas a quelle vitesse les faire apparaître, je vais corriger le post principal pour expliquer les mécanismes du jeu.
En fait techniquement même en appuyant comme un bourrin tu ne pourra pas tirer aussi vite que la mitraillette. La mitraillette fait un tir tous les deux frames et le gun au max tout les 4 frames.
Bon bah j'annonce officiellement l'arrêt du développement du jeu. J'ai updaté le lien originial, le jeu a maintenant des sons ce qui le rend bien plus vivant, j'ai commencé le multi mais je n'ai pas fini et je n'ai pas la foi de le continuer. :/
Je viens de jouer à ton petit jeu et franchement, c'est très amusant, simple et sans prise de tête.
Tu as les bases pour en faire quelque chose de plus "grand" et je trouve dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin, pourquoi donc ?!
C'est déjà bien d'être arriver, à ton age, à réaliser un jeu aussi bien fini avec en plus, un éditeur très simple et intuitif, chapeau.
Alors, je te met un "+1" comme le dise les jeunes, et t'encourage à poursuivre l'amélioration de ton jeu. Persévère, ne t'éparpille pas et fais toi plaisir.
C'est comme l'appétit, ça vient en mangeant, et moi ça fait près de 30 ans que ça dure, avec des périodes "avec" et "sans", mais ce qui fait avancé c'est de finir et concrétiser une idée qui a du sens pour toi.
Bon, j'arrête de faire mon papa modérateur et te souhaite bon courage pour la suite.
ton commentaire Vetouille je l'avoue est extrêmement encourageant, je pense continuer le développement mais à petit feu, j'avoue que j'ai pas mal de travail et je n'ai pas un temps libre très grand.
Je cale un peu sur le multijoueur mais je pense le terminer dans ~2 semaines.
Merci à vous Phigger et Vetouille pour m'avoir redonné la foi.
En fait, tu peux retirer des blocs lorsque ta souris n'a "rien" sur elle. Tu fait défiler avec la molette et lorsque la souris n'a pas de bloc, elle passe en mode "gomme".
Ouai mais je veux dire avoir plusieurs map, sans passer par les dossier du jeu (et en renommant la map qu'on veut"map").
En fait, j'y ai pensé, mais je me suis demandé de quel maniere l'implementer, genre avec "map 1", "map 2" et "map 3" ou avec un truc dynamique de la mort omgtropstyle ?
En tout cas, ca me fais uber plaisir de voir que tu y a joué plus d'une heure. (avec ta soeur en plus)
Vu l'enthousiasme des personnes ici, je vais peut etre reprendre le develloppement moi ^^.
PS : Je ferais le sujet sur Hexidium quand le prototype sera pret (en gros quand le jeu sera jouable).
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