Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu 2d

b

15 juin 2018 à 22:16:29

bonjour 

 je veux réaliser un projet de jeu 2 D avec des amis (6) sur un temps très cour ( 2 semaine) . Bon o a déja notre idéé , quel logiciel on va utilisé . Le problème qui se pose c'est qu'on ne sais pas comment se répartir les taches ni les organié

je vous remerci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2018 à 14:03:15

Bonjour,

Quel logiciel/language avez-vous choisi ?

Quel type de jeu ?

Avez vous listé vos differentes connaissances et les différentes envies de chacun ?

Tout le monde ne voudra ou ne pourra pas travailler sur les mêmes choses. Il faut trouver un juste milieu entre connaissances et envie.

Avez-vous défini entièrement le jeu ? Ca peut permettre de voir des découpes évidentes.

Par exemple imaginons que j'ai un ami avec qui je souhaite créer un jeu de gestion. on écrit le cahier des charges:

- systeme de créations de batiments

- gestion de créations d'unités

- gestion des ressources

- création de la map et de l'environnement

...

Ben chacune de ces parties sont relativement indépendantes et donc chacun va en faire une par exemple, mais il faudra continuer à communiquer pour être sur que tout s'emboite bien à la fin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2018 à 17:57:08

Bonjour,

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet. Merci de le faire au plus vite, sans quoi je devrais fermer le sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script