Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 2D][Android] Funkey-Recherche level designer

    10 janvier 2018 à 19:55:51

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je me présente: Forst11, j'ai 24 ans et je suis un technicien en systèmes industriels (en automation pour faire simple). Passionné de jeux-vidéo et de bandes dessinés, je réalise des petits jeux pendant mon temps libre. à mon actif j'ai deux petits jeux android et une bêta d'un jeu PC dans lequel j'étais le "game designer" et le chef du projet.

    Pour ce nouveau projet, je suis le programmeur principal d'un petit jeu de réflexion s'appelant FunKey. Ce topic va vous présenter le jeu et le travail qui vous attend si vous souhaiter participer au projet.

    Remarque: Ce projet est avant tout amateur, nous ne visons qu'à proposer un petit jeu sympa gratuit disponible sur téléphone.

    Le projet - Qu'est-ce que Funkey?

    Pour par que le topic soit trop long à lire, je vais faire un rapide résumé du concept du jeu.

    Le jeu se présente comme un puzzle-game à la "candy crush"( supprimer un maximum de blocs possibles sachant qu'il existe 4 couleurs différentes) ayant pour thème les serrures et les clés.

    La particularité du jeu se situe dans qu'il faut interagir avec les blocs au moyen de trois objets aux propriétés différentes disponible en quantité limité:

    Clé

    La clé est l'objet de base du jeu (d'où le mot Key dans le titre du jeu). Pour supprimer un bloc dans 90% des cas, il suffit d'insérer une clé dans un bloc de type serrure pour que tous les blocs adjacents ayant le même couleur que le bloc serrure sélectionné disparaissent.

    Marteau

    Le marteau possède la faculté de dégager la zone quand le disposition des blocs n'est pas en faveur du joueur. Le marteau est très limité en nombre, il faudra l'utiliser avec précaution.

    Crochet magique