Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU 2D][C avec SDL]Wiwi's Adventures

Jeu de Plateformes 2D

    8 septembre 2010 à 18:24:10

    Citation : bomanz

    Citation : Jay81

    Merci :D .

    Pas mal, le coup de la pelle :lol: , pourquoi pas après tout ?

    Sinon, pour l'épée, je me suis inspiré de Wonder Boy, c'est donc pas trop révolutionnaire (plein de jeux MS et Nes en avaient, plus ou moins bien utilisée d'ailleurs ;) . Surtout quand on repense à Hook et son couteau de 2mm de long :lol: !)

    Tu as fait une présentation de ton projet déjà ? Bon courage en tout cas.

    Sinon, pour ceux qui trouvent la SDL trop dur, C#/Xna peuvent être intéressants (pas de pointeurs - même si ça peut être gênant quand enfin on s'y est habitué :lol: , et plein de fonctionnalités déjà implémentées : gestion des 60fps, keymapping, lecture des fichiers plus simple, sauvegarde/chargement des variables auto en XML - ça c'est génial ;) , rotations, zooms, flips, teinture des sprites, etc...) Après ça dépend de ce qu'on veut faire, c'est sûr (on est sur du Microsoft pur là :p ).

    @+


    (Nop pour la présentation le projet est en rien abouti et j'ai (presque) pas encore une idée tout à fait claire sur le background, mais stop HS)

    Sinon faire du mono-plateforme c'est mal, mais pour pouvoir jouer sur xBox, ça peut valoir le sacrifice.

    Le monstre en spaggheti volant t'offrira sûrement son pardon.


    Ramen.


    P.S. Tres bien le jeu j'adore! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 18:30:53

      C'est juste pour la XBOX que je m'y suis mis à vrai dire ;)

      Et on peut dire ce qu'on veut sur Microsoft, en tout cas, c'est le seul à proposer aux indépendants de développer pour sa machine, moyennant une licence à un prix raisonnable (99 euros) et incluant des programmes et kits de démarrage de jeux offerts ;) .

      Pour Nintendo et SOny, c'est Niet si on n'est pas une société avec pignon sur rue... :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2010 à 23:39:42

        Bonjour à tous !

        La version Xbox 360 de Wiwi's Adventures 2 est presque terminée et va bientôt entrer en phase d'évaluation (dernière étape avant release).

        Je n'ai malheureusement pas pu implémenter de mode multi-joueur car les niveaux ne sont pas prévus pour (ni même les power-ups), et ça aurait signifier modifier complètement le jeu. Je prévois donc de le reporter dans un Wiwi 3 ou un autre jeu de plateformes.

        A part ça, de nombreux bugs ont été corrigés, le jeu est plus fluide et plus rapide, la manette vibre :lol: , et c'est quand même quelque chose que de pouvoir y jouer sur Xbox, confortablement installé dans son canapé ;) !

        Voilà un aperçu de la jaquette du jeu :

        Image utilisateur


        Si vous avez des remarques/suggestions/questions, n'hésitez pas ! ;)

        @ bientôt !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2010 à 10:32:19

          Bonjour tout le monde ;) !


          Je n'ai pas eu de nouvelles depuis la dernière fois. N'hésitez pas à poster vos remarques ou suggestions.

          Voilà, sinon au rang des nouveautés : Wiwi's Adventures 2 finit sa phase de tests sur le site de XNA le 21/09. Pour le moment, aucun bug n'a été reporté :) . Ensuite, il ira en évaluation puis sortira sur le Xbox Live, catégorie Juex Indépendants s'il réussit l'évaluation (où la communauté teste si le jeu ne plante pas sur différentes versions de Xbox/TV).

          Wiwi's Adventures 1 Gold est déjà en phase d'évaluation. Vous pouvez d'ailleurs le tester/l'évaluer, si vous avez une Xbox 360 reliée à un PC et un abonnement premium ;) . Il s'agit en fait de Wiwi's Adventures 1 refait sur le moteur du 2 (version XNA plus fluide et plus rapide :D ). Les niveaux ont été modifiés pour être plus funs tout en gardant l'esprit d'origine. 4 boss ont été rajoutés en fin de niveaux et le jeu comporte désormais 18 niveaux au lieu de 15.

          Chaque jeu devrait sortir sur le Xbox Live : Jeux Indépendants pour 240 MSPoints. Je vous invite d'ailleurs à consulter cette partie si vous avez une Xbox 360, car on y trouve de très bons petits jeux pour très peu cher :lol: !

          Voilà, pour finir une vidéo de la version Xbox 360 de Wiwi's Adventures 1 - Gold :

          <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/TiM-kWPUDl4"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TiM-kWPUDl4" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


          P.S. : Ce serait sympa s'il y avait d'autres développeurs XNA sur le Sdz, parce que je me sens un peu seul :lol: . Ca pourrait permettre de partager des techniques (surtout pour tout ce qui concerne la evil checklist à respecter pour faire valider son jeu ;) ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2010 à 12:26:49

            Bravo d'avoir sortit le jeu sur Xbox :D

            Par contre pour celui sur PC je pensais, quand on saute sur un oiseau, serait-il possible de ne pas perdre de vie ? :/ c'est sympa de leur rebondir dessus, mais on meurt trop vite comme ça, et il suffit de ne pas avoir beaucoup de vie pour mourir ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2010 à 13:10:05

              Merci. Maintenant, il faut encore attendre qu'ils passent l'évaluation (et les chipotages qui l'accompagnent :lol: ) pour vraiment être sur Xbox :D .

              Sinon, ce serait bizarre que les oiseaux ne fassent pas de mal à Wiwi et ça simplifierait trop le jeu :p . Maintenant, tu peux toujours utiliser un programme, genre Action Replay pour tricher un peu ;) Quelqu'un avait essayé, il y a quelques mois, et ça marchait bien (il avait au moins 12 coeurs :lol: !)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2010 à 13:15:24

                Bah que les oiseaux fassent mal oui, mais quand on arrive par au-dessus c'est pas cool :/ quelque chose comme pour Mario (on saute sur l'ennemi pour le tuer) serait plus marrant avec les oiseaux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2010 à 13:24:41

                  Je compte faire un autre jeu de plateformes où on tuerait les monstres à la Mario, justement ;) Ce sera pour le prochain :lol: !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2010 à 21:57:33

                    C'est intéressant... Hâte de voir ce nouveau jeu :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 septembre 2010 à 10:35:40

                      Bonjour tout le monde !!


                      Alors je vais avoir besoin de vous et de votre avis :D !

                      Wiwi's Adventures 1 & 2 ont passé les tests sur le site du Xna, comme je vous l'ai indiqué et il en est ressorti plusieurs remarques. Le jeu ne contient aucun bug ni crash et pourrait donc être publié sur le Xbox Live dès maintenant. Mais je préfère prendre mon temps pour peaufiner encore le jeu ;) .

                      Je vous donne donc ces remarques et j'attends vos avis pour pouvoir faire de Wiwi's Adventures le meilleur jeu possible (c'est un peu le but, quand même :D ) :
                      • - le son des émeraudes ressemble un peu trop à celui des anneaux de Sonic, alors que ce n'est pas un rip... c'est plutôt embêtant, niveau copyright, donc je vais devoir le changer. Quelqu'un a une idée du bruit que pourrait faire un ramassage d'émeraudes autrement (c'est la question la plus dure, celle là ;) ) ?
                      • - Dans la foulée, je vais aussi changer quelques autres sons. Si quelqu'un connaît un endroit où on peut trouver des banques de sons libres de droits (et intéressants), je suis preneur !
                      • - la musique rend moins bien sur Xbox que sur PC, car XNA la rééchantillonne en WMA... Je vais voir ce que je peux faire...
                      • - Les américains trouvent le jeu trop dur... Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment améliorer le dosage de la difficulté (moins de monstres, des passages retravaillés) ?
                      • - ils trouvent aussi le comportement aléatoire des monstres ennuyant, parce qu'on ne peut pas le prévoir (moi, je trouve que c'est plutôt le contraire qui est ennuyant, mais bon... :lol: )
                      • - déjà évoqué ici : quand on saute sur une plateforme et qu'on est un peu juste de 2 pixels on se retrouve quand même sur la plateforme -> c'est à cause de la gestion du tilemapping. Qu'en pensez-vous ?
                      • - j'ai réfléchi à ta remarque Tilou, et ça pourrait être un moyen de rendre le jeu moins difficile : qu'en pensez-vous si Wiwi pouvait tuer les monstres en leur sautant dessus en plus de l'épée ?
                      • - Sinon, on m'a dit que la sortie simultanée de la version 1 & 2 pourrait être confusante, et qu'il vaudrait mieux les sortir à un certain intervalle l'un de l'autre. Qu'en pensez-vous ?
                      </span>

                      Voilà pour l'essentiel, je crois. Si vous avez d'autres remarques, bien sûr, c'est le moment ;) ! Tout ce qui pourra améliorer le jeu est bon à prendre :D !

                      J'attends donc toutes vos remarques comme d'habitude ;) . Grâce à vous le jeu a déjà évolué au-delà de mes espérances et je pense que c'est en prenant un maximum d'avis qu'on peut vraiment créer un excellent jeu !

                      Je compte sur vous, @ bientôt ! :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 septembre 2010 à 10:59:07

                        Tu peux aller voir sur Freesound.org.

                        Et je te conseille aussi de laisser un peu de temps entre la sortie du 1 et du 2.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 septembre 2010 à 11:29:59

                          Citation

                          - Les américains trouvent le jeu trop dur... Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment améliorer le dosage de la difficulté (moins de monstres, des passages retravaillés) ?
                          - ils trouvent aussi le comportement aléatoire des monstres ennuyant, parce qu'on ne peut pas le prévoir (moi, je trouve que c'est plutôt le contraire qui est ennuyant, mais bon... :lol: )



                          Justement enfin un jeu difficile :p , ça serait dommage de le simplifier, est-il difficile de faire 2 niveaux de jeu ? un difficile et un facile ?

                          Idée pour faire un niveau plus facile:
                          -ralentir les monstres
                          -augmenter la distance des sauts
                          -donner moins de vie aux boss

                          A ces américains !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 septembre 2010 à 11:34:19

                            @Gregouar :
                            Merci beaucoup, je pense aussi qu'un délai serait mieux. Sinon, tu n'envisages pas de convertir ton jeu sur Xbox Live : il pourrait faire un carton ;)

                            Maintenant, c'est vrai que c'est du boulot, mais je pourrai te refiler le code pour gérer les manettes Xbox, la gestion des disques durs/Memory Units, et les profils des joueurs (les trucs chiants quoi ;) ). En plus, la communauté francophone sur Xna n'est pas terrible (en fait, j'ai pas vu un seul post en français)...

                            @Robinoes :
                            Eh oui :lol: ! En plus, j'ai rajouté des checkpoints dans la version Xbox, et ça sauvegarde à chaque niveau... Mais bon, on pourrait créer un mode Facile.

                            Pour la distance des sauts, je suis pas sûr, car la version Xbox va déjà presque 2 fois plus vite (ce qui simplifie déjà les sauts...). Maintenant, on pourrait peut-être augmenter le nombre de coeurs, ce serait plus simple...

                            Merci pour vos commentaires ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 septembre 2010 à 11:51:57

                              Pour le comportement aléatoire, c'est plutot amusant :)
                              Au sujet de sauter sur les monstres, au moins ne pas perdre de vie, pas frocement les tuer.
                              Et un mode facile pas forcement, mais il faudrait créer des niveaux plus simples :/ (j'avoue ne pas réussir à passer le 2) => par exemple, les premiers niveaux, de la plate-forme toute bête, pas de grands espaces avec de l'eau ou autre, tout en ayant un aperçu des différentes choses qu'on risque de trouver.
                              Et sortir les 2 versions au même moment, c'est effectivement pas le meilleur à mon avis (surtout que tout le monde va prendre la 2 vu que c'est plus récent >_< )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 septembre 2010 à 12:09:32

                                Merci Tilou, oui je crois que je vais prendre mon temps pour peaufiner le 1, et le 2 ressortira plus tard mais il sera alors encore plus beau :lol: .

                                Pour les niveaux, je viens d'avoir une idée, inspirée par le jeu Megaman 10 : j'ai lu quelque part (et vu des screenshots) qu'il y a deux versions de chaque niveau : un pour le mode facile et un pour le mode normal. Ca pourrait être une super bonne idée. Comme ça, ça contente tout le monde et on peut refaire deux fois le jeu sans avoir l'impression de jouer au même jeu ;)

                                En plus, niveau code, ça doit pas demander beaucoup de lignes...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 septembre 2010 à 12:12:32

                                  A vrai dire, je commence à mettre en place l'αEngine afin de développer un futur jeu de rôle/action motorisé, qui lui pourrait peut-être se retrouver sur Xbox, surtout étant donné qu'il a des visées commerciales.

                                  Holyspirit serait incontrôlable à la manette, il n'est pas fait pour.

                                  Si un jour je rends l'αEngine compatible Xbox et que j'ai besoin d'un coup de main, je te contacterai, merci. ;D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 septembre 2010 à 12:15:02

                                    @Gregouar :
                                    Ok, pas de problème. Surtout que les hack & slash semblent bien marcher sur Xbox Live.

                                    Bon courage pour la suite ;)


                                    @Tous:
                                    Du coup, je me demande si je ne devrais pas simplement sortir le 2 sur Xbox Live (ce que je voulais faire au début), et laisser le 1 sur PC... Car certains niveaux se ressemblent un peu... Donnez-moi votre avis ;) !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 septembre 2010 à 18:19:41

                                      Moi je suis totalement contre les changements au niveaux du jeu.
                                      Tuer des monstres en sautant dessus, bah alors le déplacement sinusoidale de certain monstre n'a plus d'interêt. Et ça rendrait le jeu trop facile. Si le jeu est bien et interessant, si il a une difficulté bien faite (J'entend par bien faite que la difficulté dépend vraiment de ce que vas faire le joueur, et non de la chance car les boss sont trop fort ou autre), bah les gens vont s'y acharner dessus ce qui rendra ton jeu plus long de vie et plus interessant. On parle le plus souvent avec les autres des niveaux durs de certain jeu pour se vanter (donc ça fait connaître le jeu) que de parler du jeu à l'eau de rose fini en 15 seconde chrono


                                      Moi je dit, a part peut être pour la musique, laisse comme ça. Mais c'est un avis personnel.

                                      Après pour sortir que le 2, c'est à toi de voir. C'est un choix très difficile et très connu des entreprise. Sortir un jeu moin complet et faire des maj, ce qui ferait que au début certain pourrait ne pas le trouvait génial et le délaisser sans prendre les maj, mais ça permettrai de le faire durer plus longtemps, ou alors donner dès le début la meilleur version possible.

                                      Bonne journée :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                                        19 septembre 2010 à 20:48:13

                                        Merci pour ton avis, Pingloveur :D . C'est vrai que moi aussi j'aime bien le jeu comme il est :honte: . Maintenant, ça peut être sympa d'essayer de nouveaux trucs ;)

                                        Pour le saut sur la tête des ennemis, j'y ai songé un instant, mais c'est vrai que je pense que ça ferait perdre de l'intérêt au jeu qui deviendrait du coup trop facile...

                                        En fait, je crois que la solution c'est d'ajouter un mode facile. Comme ça on garde le jeu comme il est en normal (mis à part quelques légers changements comme un agrandissement du level 2 un peu court par exemple, et quelques ajouts pour faire joli), et dans le mode facile, on simplifie les maps avec moins de monstres, moins de trous, etc. Comme ça chacun y trouve son bonheur ;) Et tout le monde saura s'il est un petit joueur ou pas :lol: !

                                        Maintenant, oui je pense que je vais sortir le 2 d'abord, et je vais voir comment ça se passe pour lancer ou pas le 1er. A moins que d'ici là, j'ai un nouveau jeu de plateformes plus cool. Dans tous les cas, on n'oubliera pas Wiwi 1 Gold et on trouvera bien le moyen d'en faire quelque chose :D !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 septembre 2010 à 18:33:55

                                          OMG Quand je repense au petit jeu avec 4 niveaux et que je vois maintenant une adpatation pour Xbox je ne peux que te féliciter.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 septembre 2010 à 19:18:24

                                            Merci à tous pour votre aide :D

                                            J'ai rajouté un petit hommage au site du zéro et à toute la communauté dans les crédits de mon jeu ;) Qui sait, ça fera peut-être de la pub !

                                            Sinon, j'ai corrigé plein de trucs dans Wiwi's Adventures 2 (j'ai publié le changelog sur mon site si ça vous intéresse) et je le renvoie en évaluation. Je vois pas trop ce que je pourrais encore changer, mais on va voir :lol: !

                                            Sinon, le jeu comprend maintenant 3 modes de difficulté : Easy, Normal et Hardcore. En hardcore, c'est le jeu original (plus ou moins), tandis que dans les 2 autres modes, j'ai changé toutes les maps pour rendre le jeu moins dur (des fois ça change même pas mal ;) !).

                                            En easy, en plus, on a maintenant 5 coeurs ! Trop facile ! J'ai gagné le jeu en moins d'une demi-heure en mourant 2 fois dans ce mode... Eh oui, j'ai quand même réussi à me mettre 2 fois dans le vide :lol: Ce sera un mode pour les débutants ;) .

                                            @ bientôt et merci pour votre aide !


                                            EDIT: pour les curieux, j'ai fait une nouvelle vidéo de Wiwi 2 Xbox. Vous la trouverez sur mon site (ou sur ma chaine Youtube). Sinon, Wiwi est aussi sur Facebook et vous pouvez devenir membre du groupe :D (cf. la page d'accueil de mon site, à droite).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 septembre 2010 à 21:50:16

                                              Intéressant, le jeu devient de plus en plus prometteur ! Bon courage !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 septembre 2010 à 22:43:21

                                                Salut Jay81 !

                                                J'aurais une petite question à te poser. Utilises-tu toujours FMOD pour Wiwi ?

                                                Etant donné que FMOD est payant (et très cher) à partir du moment où tu en fais une utilisation commerciale, j'espère que tu n'as pas commis cette erreur.

                                                En effet, ce serait dommage de devoir vendre ta maison pour payer l'amende de Firelight Technologies.

                                                Bonne chance pour la suite :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 septembre 2010 à 18:46:42

                                                  Citation : SpyM

                                                  Salut Jay81 !

                                                  J'aurais une petite question à te poser. Utilises-tu toujours FMOD pour Wiwi ?

                                                  Etant donné que FMOD est payant (et très cher) à partir du moment où tu en fais une utilisation commerciale, j'espère que tu n'as pas commis cette erreur.

                                                  En effet, ce serait dommage de devoir vendre ta maison pour payer l'amende de Firelight Technologies.

                                                  Bonne chance pour la suite :)



                                                  J'ai pensais exactement a la même chose.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 septembre 2010 à 13:00:15

                                                    Eh non, j'ai viré FMOD depuis longtemps maintenant ;)

                                                    Au début, j'ai pris SDL_Mixer, mais maintenant, j'en ai plus besoin puisque XNA gère tout : c'est donc une variante de Windows Mediaplayer qui joue la musique :D .

                                                    Et c'est aussi simple que ça à programmer : musique.Play(); :lol:

                                                    @ bientôt !

                                                    P.S.: FMOD n'est pas si cher que ça. Une licence shareware tourne autour de 100$ je crois. Là où c'est cher, c'est pour les licences pro des jeux "AAA" ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 septembre 2010 à 20:39:59

                                                      Juste une petite news pour vous dire que la version Xna / PC de Wiwi's Adventures 1 - Gold est dispo sur mon site en démo (5 niveaux gratuits) et en version complète (pour la modique somme de 4euros). Pour ceux que ça intéresse ;) .

                                                      Sinon, pour les 1 an du site (le 15 octobre), je compte organiser un concours avec à gagner des versions complètes gratuites du jeu ;) .

                                                      @ bientôt !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 octobre 2010 à 13:22:48

                                                        Tiens, petite question : tu fais comment d'un point de vue légal ? Tu as du déclarer ta société ? Ça coute chère ?

                                                        Merci. :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 octobre 2010 à 15:28:52

                                                          Salut,

                                                          Alors si tu te fais publier par Microsoft, Steam, etc. ils se chargent de la TVA, etc. et toi tu perçois des droits d'auteur (comme pour un livre) que tu déclares avec tes impôts sur le revenu.

                                                          Si tu choisis de vendre toi-même, le mieux c'est le régime d'auto-entrepreneur : tu es exempté de facture de TVA mais tu payes un pourcentage sur ton chiffre d'affaires. Tu peux contacter la CCI pour plus d'infos ;) .

                                                          @+
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 octobre 2010 à 18:10:36

                                                            Bonjour à tous ! :D

                                                            Alors bonne nouvelle !

                                                            Pour fêter sa première année d'existence, le site www.meruvia.fr change de look et vous propose de gagner 10 versions gratuites de Wiwi's Adventures 1.5 - Gold Edition (version compatible Xbox 360) en téléchargement. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur le site. Mais rassurez-vous, ce n'est pas sorcier ;) .

                                                            Image utilisateur


                                                            Voilà, sinon Wiwi's Adventures 2 est toujours en attente pour sa sortie sur Xbox Live (retardé par une sombre histoire de plantage, si on arrache un Memory Unit de sa vieille Xbox 360, pendant le quart de seconde où la console charge/sauvegarde dessus... :lol: ).

                                                            A bientôt ! :D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [JEU 2D][C avec SDL]Wiwi's Adventures

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown