Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 2D] Mister Ball 2

Une sorte de Pacman mais en mieux.

20 juillet 2007 à 21:13:16

Salut tout le monde, je vais vous présenter ici mon nouveau jeu: Mister Ball 2 (un 3e volet est en cours de réflexion ^^ )

Mister Ball 2



Image utilisateur
Mister Ball est un jeu en 2D que j'ai réalisé en 6 mois environ, il comporte plus de 30 fichiers et plus de 13 000 lignes de code.
Dans ce jeu vous incarnez une petite boule qui doit manger toutes les boules présentent dans le labyrinth, mais en faisant attention de ne pas se faire manger par les différents monstres qui peuvent être présents dans le labyrinth. Une fois toutes les boules du labyrinth mangées les grilles vont s'ouvrir et vous pourrez partir et faire le niveau suivant.

Le jeu comporte 50 niveaux de plus en plus durs, et dans ces niveaux vous trouverez en plus des boules, des monstres, des trapes dans lesquelles vous pouvez tomber, des murs que seul vous pouvez ouvrir, des grilles s'ouvrant à intervalles réguliers, des coffres contenant des vies, des points ou encore des robots que vous pouvez contrôller, ....

Il y a 4 sortes de monstres:
  • Le monstre lent, celui-ci avancera nettement moins vite que vous.
  • Le monstre rapide, celui-ci avance toujours moins vite que vous mais plus vite que les autres monstres.
  • Le monstre invisible, il devient presque invisible lorsqu'il n'est pas sur une boule.
  • Le monstre téléporteur, il peut se téléporter à côté de vous s'il vous voit.


Image utilisateur
Ce jeu offre de nombreuses fonctionnalités, comme un éditeur permettant de faire des niveaux et d'en ouvrir pour les éditer. On peut les sauver en leur mettant un titre et une description.

Il est possible de choisir la dificulté du jeu ainsi que le niveau dans lequel vous voulez jouer.

Il est possible de jouer à 2 dans ce jeu, et donc vous pouvez faire l'aventure à 2 joueurs.
Les scores sont automatiquement enregistrés dans une BDD, à la fin de la partie, sur ma page perso accessible ici, mais vous pouvez aussi voir les scores depuis le jeu grâce à l'API MySQL.

Ce jeu comporte aussi un lien pour les crédits et pour les instructions du jeu. Il est possible d'enregistrer sa partie, et de la charger quand on veut. Il est aussi possible de prendre des captures d'écran en appuyant sur F5, ...

Quand vous voulez commencer une partie en aventure, une description du niveau est faite avant le chargement de celui-ci, et à la fin du niveau vous voyer un récapitulatif de vos points.

Donc comme vous pouvez le voir ce jeu, est assez complet, et si vous l'essayez vous ne pourrez plus vous en passer ;)

Télécharger le jeu.

Voilà j'espère que ce jeu vous plaira, pour info je l'ai proposé aux Zéros Awards.

N'ésitez pas à donner votre avis ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2007 à 21:45:56

j'avais déjà ce jeu et j'aime bien :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 11:44:13

Merci :)
Personne d'autre ne souhaite donner son avis sur le jeu?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2007 à 13:06:01

tre chouette jeu, sympa a jouer et tres complet dans les options, continue comme sa
PS : dans l'éditeur sa serait chouette d avoir qqchose qui verifie si il n'ya pas de boule inaccessibles
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2007 à 18:22:30

Exact, c'ets une suggestion que je prendrai en compte pour la 3e version :)
Sinon merci de ton commentaire :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter