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[Jeu 2D] Opération : G.O.L.E.M.

SFML | C++

    3 avril 2009 à 17:27:35

    Bonjour !
    Un sujet sur mon jeu existe déjà dans la partie "Recrutements", mais vu que je recrute plus, je reposte ici.


    GOLEM
    </span>
    Je suis en train de coder un jeu 2D, en vue de profil, avec une forte influence RPG.
    Il doit être possible à n'importe qui, avec un simple éditeur de texte, de faire des maps plus ou moins complexes, avec les textures de son choix.

    Pour éviter de faire un post de 20.000 lignes, j'ai décidé de ne parler ici que des grandes lignes,
    voir mon site pour les détails.
    Projet sur SourceForge. (très incomplet)
    Quelques images sont présentent sur mon site, une vidéo va bientôt être tournée.

    Descriptif technique rapide :


    Le jeu est codé C++, en 2D, avec uniquement la bibliothèque SFML (je crois que je suis tombé amoureux de cette lib si complète ^^, un grand bravo et un grand merci a ses dev's), et la lib' standard. Il est aussi portable que SFML peut l'être et open-source.
    Les cartes sont composées de petits carrés, les tiles (30x30), la gestion de la physique se fait par rapport a eux, mais les déplacements sont fluides.
    Les cartes sont stockées par trio de fichiers :
    • Un fichier de map
    • Un fichier de script
    • Un fichier de ressources

    Dans le fichier .map, il y a la map proprement dite : quelle texture va où, etc.
    Dans le fichier .ress, il y a la liste des textures customs ajoutées, pour ne pas limiter le mappeur à celles fournies par les développeurs.
    Dans le fichier .script, il y a la liste de tous les scripts.


    Descriptif rapide du gameplay :


    Le héros va gagner de l'expérience au cours des maps, et se spécialiser dans une des catégories suivantes : Guerrier, Archer ou Magicien.
    Le Guerrier va posséder beaucoup de vie, et taper assez fort au corps-à corps, mais ne peut pas attaquer a moyenne ou longue distance. Il est aussi très lent.
    L'Archer est plus polyvalent. Il a une vie moyenne, peut attaquer à distance et au corps à corps, en faisant des dégâts modérés. Il va moyennement vite, à cause de son arc.
    Le Magicien attaque à distance, et fait très mal. Il n'a que peu de vie, et n'a qu'une petite dague pour le corps à corps, mais se déplace assez vite. Ses attaques magiques consomment du Mana, qui remonte tout seul.
    Les déplacements se font parallèlement à l'écran. Le héros peut sauter.


    Scénario :


    Il était une fois, Loredan.
    Autrefois première puissance du continent, grâce au courage, l’habileté et leur résistance naturelle à la magie de ses soldats de métier, le royaume de Loredan est maintenant au bord de la destruction.
    Depuis maintenant deux ans, plus rien ne pousse sur les terres autrefois fertiles du royaume, et les réserves, pourtant colossales, s’épuisent à vue d’œil. Les Loredians éprouvent une profonde aversion envers la magie, et les magiciens doivent pratiquer en secret, mais leurs services sont souvent aussi appréciés qu’illégaux…
    Cependant, aucun magicien Loredian ne possède la puissance nécessaire pour provoquer une telle catastrophe, et tous les habitants se tournent vers leur puissant voisin, l’Empire d’Elunril. Celui-ci, dirigé par une puissante caste de Dragonniers, magiciens surpuissants chevauchants des dragons, est toujours très fertile, et les Dragonniers ont surement la puissance de provoquer la stérilité des champs de Loredan. Les habitants, désespérés, demandent au roi de mobiliser tous les soldats disponibles, et de marcher sur Elunril, ce qu’il fit. Un nombre titanesque de jeunes hommes, poussés par la fin et l’aventure, s’engagèrent pour grossir les rangs de l’armée Lorediane, déjà conséquente. Vous êtes l’un d’entre eux, sauf que vous, c’est une bande de brigands qui, vous poursuivant dans toute la ville, vous ont forcés à rentrer vous cacher dans le bureau de recrutement. Et vous voila parti pour Elunrilla, la capitale de l’Empire…


    Notes :


    Le projet est souvent mit à jour sur le SVN de Sourceforge. Ce sont les fichiers tels qu'ils sont chez moi, le tout n'est pas forcement stable et dénudé de bugs. Cela dit, on peut déjà voir a quoi ressemblera le jeu final, aussi, j'aimerai que certaines personnes motivées y jettent un œil. Merci.
    Il y aura probablement une release avant que la campagne soit terminée. En fait, le scénario n'est pas forcement fixé, si quelqu'un m'en propose un meilleur je ne dirai pas non.


    Voir mon site pour la suite.

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      5 avril 2009 à 11:42:50

      Le jeu avance ! Le système de musique dynamique est finit.
      Un petit problème se pose cependant : connaissez-vous de bons morceaux gratuits que je pourrais utiliser dans le jeu ?
      Également, je ne sais pas trop quoi mettre comme fond a mes menus. Une idée ?
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        5 avril 2009 à 15:22:30

        Tu peu nous mettre quelques screens ici?
        Une démo?
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          5 avril 2009 à 22:22:48

          Quelques images présentes sur le site? Elles sont trés dur à trouver. Tu devrais les mettre plus en valeur. Moi j'ai rien vu.
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            29 juillet 2009 à 9:21:32

            Salut
            Je poste pour te présenter quelque détails qui m'ont surpris dans ta présentation.

            Premièrement, j'ai remarqué une faute. Bon ce n'est pas la mort mais c'est mieux de les éviter :D

            Citation : Gigotdarnaud

            Un nombre titanesque de jeunes hommes, poussés par la faim et l’aventure, s’engagèrent pour grossir les rangs de l’armée Lorediane, déjà conséquente



            autre détail, tu dis :

            Citation : Gigotdarnaud

            Les Loredians éprouvent une profonde aversion envers la magie, et les magiciens doivent pratiquer en secret, mais leurs services sont souvent aussi appréciés qu’illégaux…



            Cela me surprend donc un peu que l'on puisse jouer un mage. Bon je sais que c'est pour le gameplay mais je ne fais qu'une remarque.

            Je ne trouve aucun fichier sur sourceforge...
            Par contre il y a un screen. De ce que j'ai vu, je me pose une question, y aura-t-il vraiment le l'image du dragon derrière ou c'est ton fond d'écrant? Parce que ça fait bizarre la bande au milieu de tout.
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              29 juillet 2009 à 13:35:15

              Bonjour,
              Le projet est un peu à l'abandon. Mais les sources sont toujours disponibles sur le SVN :
              http://operationgolem.svn.sourceforge.net/
              Pour l'image, ce n'est qu'une image sur le gameplay. Le background est choisi par le mapeur, en général ça sera le ciel, une foret en arrière plan, etc.
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                29 juillet 2009 à 21:29:40

                A ok c'est plus intéressant que l'image proposé là. Ça ne colle pas trop :D

                Et tu penses continuer ton projet?
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                  31 juillet 2009 à 14:49:02

                  Je ne pense pas continuer le projet. Si tu veux reprendre le code, ne te gêne pas.
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                    2 août 2009 à 1:37:36

                    Citation : Gigotdarnaud

                    Je ne pense pas continuer le projet. Si tu veux reprendre le code, ne te gêne pas.


                    Je reprend, si j'en fait quelque chose je te le dirais(et je te citerais bien sur)

                    EDIT: tu peut posté un fichiers compresser des sources car je me vois mal dl tout les fichiers un par un :-°

                    Édition :
                    • 02/08/09 à 01:39 : TU ME SOUL
                    </span>
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                      2 août 2009 à 10:22:53

                      C'est un dépot SVN, utilise un client SVN genre Tortoise SVN . . .
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                        2 août 2009 à 12:56:09

                        Et pour ceux qui n'ont que 3Go de mémoire, n'a que dev c++ et firefox d'installer, on fait quoi ?
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                          23 août 2009 à 21:52:10

                          Tu installes C::B et un disc dur externe de plus grande capacité ça te sera utile si tu veux programmer :)

                          Sinon, je ne pense pas reprendre le projet. Je préfère apprendre encore. J'ai pas mal de trucs à voir :D

                          En tout cas, bonne continuation
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