Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 2D] Ver'Infect

En développement

Anonyme
    21 octobre 2016 à 20:32:08

    Salut tout le monde ! 
    Je me suis présente, je m'appelle Jason, j'ai 20 ans, je suis passionné des jeux vidéo depuis toujours. Un jour je me suis dit "Est si je crée moi aussi un jeu" . C'est comme ça que j'ai commencé. 
    J'ai commencé à créer mes propres jeux à l'âge de 15 ans à l'aide d'outils. 
    C'est vraiment un plaisir de voir que tu peux créer et projeter ton imagination à travers un jeu vidéo.

    - Présentation du jeu :

    Ver'Infect est un jeu 2D de type arcade vue du dessus ou on doit terminer le jeu le plus vite possible.

    Ce jeu a était créer par moi avec le framework Love2D et il est toujours en développement.

    Le thème du jeu et basé sur les Virus.

    Vous devez choisir un virus parmi les 5 et chaque virus à son propre pouvoir (téléportation, vitesse augmenté, invincible...)

     
    Choisissez votre virus

    Si un "scan" vous touche sa sera la fin de la partie.
    scan ==> (balayage et Instantanée) 
    Vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions à l'aide de ZQSD ou les flèches ou bien avec QWERTY

    Les options

    Au début du niveau

    Pourquoi jouer à ce jeu ? 

    Car il est FUNrageant des fois mais unique et vous pouvez défier vos amis grâce au classement en ligne ou même devenir le virus le plus vite du jeu. Vous pouvez aussi jouer sans internet et mettre vos temps dans le classement local

    Chaque virus a son propre classement.


    Classement hors ligne

    Voila le lien si vous voulez télécharger le jeu gratuitement et le tester ainsi à laisser votre avis ou même me reporter des bugs :
    https://jskey.itch.io/verinfect


    Et voici le Trailer du jeu :
    https://youtu.be/H1jzFxvo1Hw


    Des retours ça fait toujours plaisir :)
    PS: C'est mon premier jeu fais avec Love2D

    -
    Edité par Anonyme 17 juillet 2019 à 16:33:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 octobre 2016 à 23:37:53

      Demain préparer vous a la nouvelle version ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 octobre 2016 à 18:22:11

        Je bosse actuellement sur le Leaderboard
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 octobre 2016 à 18:24:08

          Leaderboard fini !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 octobre 2016 à 0:09:45

            Nouvelle version 0.30 disponible maintenant :D Batter mon temps ;) https://jskey.itch.io/verinfect
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 décembre 2016 à 6:26:21

              Je suis toujours là :) 

              Je bosse actuellement sur la version 0.40 

              Description de la version 0.40 :

              - Possibilité de mettre en pleine écran 

              - Map plus évolué 

              - Des secrets 

              - Amélioration des graphismes 

              - Correction d'un glitch

              Je vous tien au courant ;) 

              J'aimerai beaucoup avoir vos retours :) 

              A la prochaine, 

              J.Skey

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2016 à 7:20:05

                Salut,

                Ça me fait un peu mal au cœur de te voir souffrir tout seul ici :( Alors je vais te donner mes impressions sur ton projet (et certaines sur ton post). Je précise que je n'ai pas teste ton jeu et que je reviendrais poster plus de retours quand ça sera le cas :)

                Déjà ça a l'air pas mal du tout. A voir ce que ça donne en jeu mais les screen-shots n'agissent pas comme du répulsif, c'est déjà une bonne nouvelle ^^. Cependant :

                • Ça serait pas mal de pouvoir changer les inputs map... Moi et mon clavier qwerty on est un peu triste de voir marque zqsd... Et avoir la pause sur e et pas p me fait bizarre ^^
                • Pour le Leaderboard, je trouve l'alignement bizarre... Ça viens selon moi de 2 choses : L'absence de nom sur certains scores (pourquoi pas mettre des noms par défaut partout?) et la disparité du nombre de chiffres sur les scores (pourquoi ne pas limiter l'affichage a disons 5 ou 6 chiffres).
                • Concernant les écrans de jeu en lui même, je trouve le texte blanc un poil dur a lire...

                Concernant ton site et ce post :

                • Beaucoup de fautes.... C'est dommages car ça donne pas envie de te lire (J'avais vu ton poste il y a un moment et n'avais pas cherche plus loin a cause des fautes)
                • Ton post est austère. un peu de mise en page et ou une capture d’écran t'aideraient a mieux capter l'attention :)

                Bon courage pour la suite.

                -
                Edité par Elried 9 décembre 2016 à 7:20:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 décembre 2016 à 20:21:07

                  Elried a écrit:

                  Salut,

                  Ça me fait un peu mal au cœur de te voir souffrir tout seul ici :( Alors je vais te donner mes impressions sur ton projet (et certaines sur ton post). Je précise que je n'ai pas teste ton jeu et que je reviendrais poster plus de retours quand ça sera le cas :)

                  Déjà ça a l'air pas mal du tout. A voir ce que ça donne en jeu mais les screen-shots n'agissent pas comme du répulsif, c'est déjà une bonne nouvelle ^^. Cependant :

                  • Ça serait pas mal de pouvoir changer les inputs map... Moi et mon clavier qwerty on est un peu triste de voir marque zqsd... Et avoir la pause sur e et pas p me fait bizarre ^^
                  • Pour le Leaderboard, je trouve l'alignement bizarre... Ça viens selon moi de 2 choses : L'absence de nom sur certains scores (pourquoi pas mettre des noms par défaut partout?) et la disparité du nombre de chiffres sur les scores (pourquoi ne pas limiter l'affichage a disons 5 ou 6 chiffres).
                  • Concernant les écrans de jeu en lui même, je trouve le texte blanc un poil dur a lire...

                  Concernant ton site et ce post :

                  • Beaucoup de fautes.... C'est dommages car ça donne pas envie de te lire (J'avais vu ton poste il y a un moment et n'avais pas cherche plus loin a cause des fautes)
                  • Ton post est austère. un peu de mise en page et ou une capture d’écran t'aideraient a mieux capter l'attention :)

                  Bon courage pour la suite.

                  -

                  Non je ne souffre pas x). 

                  Dans le jeu on peut changer le type de clavier dans les options, on a le choix entre le azerty, qwerty ou jouer avec les flèches. 

                  J'ai mis e pour la touche pause car elle est est proche des touches de contrôle mais je vais changer et mettre ctrl ou shift pour qu'il soit accessible partout :) 

                  Concernant le leaderboard il n'est pas encore au point car je me suis pas trop attardé dessus mais plus tard je compte l'améliorer et sa sera beaucoup plus lisible, je vais aussi voir pour limiter le nombre de chiffres :) 

                  Pour le texte blanc je vais le grossir. 

                  Pour le site je corrigerai les fautes ainsi que sur ce post. 

                  Je vais essayer d'améliorer la mise en page du site aussi :) 

                  En tous cas merci de m'avoir donné tes impressions sa m'aide beaucoup :) 

                  Enfaite pas beaucoup de personnes me donne leur impression du coup je ne peux trop avoir un aperçu extérieur du jeu :/

                  -
                  Edité par Anonyme 9 décembre 2016 à 20:23:40

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 décembre 2016 à 11:59:10

                    Préparer vous à la grosse mise à jour qui sortira d'ici 1 ou semaine je pense 🙂

                    Détails sur cette mise à jour :

                    Jeu en pleine écran.
                    Interface plus beau et plus lisible.
                    Modification des textures du jeu.
                    Correction du bug des scans qui ne s'affiché pas.
                    Avancement du niveau avec quelques éléments. (je vous laisserai découvrir quoi)
                    Musique du menu refaite.
                    Des secrets. (pour l'instant il y a juste des zones des secrets)

                    A venir :
                    Virus COMPET', Virus FUN
                    COMPET' = Avec classement en ligne
                    FUN = Pas avec classement en ligne

                    Classement hors ligne.
                    Refaire une plus belle page pour le jeu.
                    D'autres musiques alternatives pour le jeu.
                    Trailer du jeu.

                    A la prochaine 😉
                    J.Skey

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 février 2017 à 2:50:18

                      Je suis enfin revenu de mon stage d'un mois à Dublin (que j'ai commencé le 16 janvier),  je suis de retour pour continuer mon jeu, je bosse actuellement sur le leaderboard hors ligne et j'ai aussi résolu un bug mineur du leaderboard en ligne. Je vous tiens au courant :) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        16 février 2017 à 16:53:49

                        J'ai limité le nombre de chiffre après la virgule comme tu m'a dit Elried, quand il y a pas de temps sa affiche ****, j'ai aussi limité le nombre de caractères du pseudo. J'ai créé un patern des scans, j'ai résolu un petit bug d'affichage au menu Options, se bug se produit quand vous changez le volume de la musique ou du sons mais maintenant c'est résolu :) 

                        Je continue le niveau et ensuite la nouvelle version sera disponible :) 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2017 à 23:05:25

                          Salut,

                          Je n'ai pas encore joué a ton jeu mais j'ai regardé le site internet et je trouve que la police d'écriture ne va pas avec une couleur de police blanche sur fond noir, cela rend le site désagréable et fatiguant à lire.

                          Ensuite essaye de faire des menus pour les différentes parties (game,control, media, news...) ou alors si tu veut tous mettre sur une page principale le mieux est de séparer les parties par des blocs avec des bordures afin de bien délimiter le tout.

                          Bon courage :)

                          -
                          Edité par joezzz 17 février 2017 à 23:05:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            18 février 2017 à 20:36:00

                            joezzz a écrit:

                            Salut,

                            Je n'ai pas encore joué a ton jeu mais j'ai regardé le site internet et je trouve que la police d'écriture ne va pas avec une couleur de police blanche sur fond noir, cela rend le site désagréable et fatiguant à lire.

                            Ensuite essaye de faire des menus pour les différentes parties (game,control, media, news...) ou alors si tu veut tous mettre sur une page principale le mieux est de séparer les parties par des blocs avec des bordures afin de bien délimiter le tout.

                            Bon courage :)

                            -
                            Edité par joezzz il y a environ 21 heures

                            Je vais tout de suite modifier le site, j'hésiter justement à le modifier mais maintenant je vais le modifier. 

                            Encore merci pour ta réponse sa m'aide beaucoup car pas beaucoup de personnes me dise quoi améliorer ou quoi et moi je peut pas tout voir :/ Enfin je vais modifier tout de suite, merci encore :) 

                            N'hésitez pas à me dire quoi améliorer ou même des idées ou des types de virus à rajouter :) 

                            Soyez prêt pour la prochaine version car celle là sa sera la plus grosse depuis le début :) 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 février 2017 à 11:34:24

                              Bonjour,

                              Voici quelques idées d'amélioration, je n'ai pas vraiment pu tester le jeu par contre, je me baserais donc purement sur l'aspect esthétique:

                              Perfectionner le design, le rendre plus clair; rajouter du texte de présentation; ne pas mettre en avant les mises à jour, qui sont des informations secondaires.

                              Donner l'option  à l'utilisateur de changer le langage, ne pas imbriquer les deux dans la même version.

                              La façon dont tu décris toutes les informations est un peu mécanique, je te conseille des les élaborer en des phrases plus construites, ne serais-ce que pour ce sujet, sa ne donne pas vraiment envie de continuer de lire dans l'état actuel.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                              Anonyme
                                19 février 2017 à 18:46:25

                                évo a écrit:

                                Bonjour,

                                Voici quelques idées d'amélioration, je n'ai pas vraiment pu tester le jeu par contre, je me baserais donc purement sur l'aspect esthétique:

                                Perfectionner le design, le rendre plus clair; rajouter du texte de présentation; ne pas mettre en avant les mises à jour, qui sont des informations secondaires.

                                Donner l'option  à l'utilisateur de changer le langage, ne pas imbriquer les deux dans la même version.

                                La façon dont tu décris toutes les informations est un peu mécanique, je te conseille des les élaborer en des phrases plus construites, ne serais-ce que pour ce sujet, sa ne donne pas vraiment envie de continuer de lire dans l'état actuel.

                                D'accord, quand tu dit "Donner l'option à l'utilisateur de changer la langue, ne pas imbriquer les deux dans la même version" tu veut dire les séparer ? Une ou le jeu et en français et une en anglais ?

                                Oui je le sais bien je vais refaire ce poste pour qu'il soit plus claire. 

                                Merci pour ton aide :) 

                                -
                                Edité par Anonyme 19 février 2017 à 18:47:24

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2017 à 16:31:01

                                  Le site est déjà mieux comme sa; ce n'est peut être que moi, mais je pense qu'il serait plus naturel si les images étaient placées à gauche.

                                  Egalement, je te conseille de rajouter des couleurs; noir, gris et blanc donne un résultat un peu trop terne. 

                                  En fait lorsque je disais donner l'option à l'utilisateur de changer la langue, c'était pour le site, mais juste en français devrait suffire pour l'instant.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                                  Anonyme
                                    20 février 2017 à 18:02:17

                                    évo a écrit:

                                    Le site est déjà mieux comme sa; ce n'est peut être que moi, mais je pense qu'il serait plus naturel si les images étaient placées à gauche.

                                    Egalement, je te conseille de rajouter des couleurs; noir, gris et blanc donne un résultat un peu trop terne. 

                                    En fait lorsque je disais donner l'option à l'utilisateur de changer la langue, c'était pour le site, mais juste en français devrait suffire pour l'instant.

                                    Enfaite je peut pas modifier toute la page car il y a pas d'options qui me permet de modifier les emplacements de certains truc. Mais je vais refaire une autre page sur mon site qui sera beaucoup plus beau :) 

                                    Yep je vais modifier les couleurs :) 

                                    Encore merci pour ton aide précieuse j'espère que tu jouerai à la nouvelle version qui arrive Vendredi :) 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      25 février 2017 à 12:55:55

                                      J'avais pas vu que je pouvais éditer le post x) Maintenant il est tout beau avec une petite présentation de moi :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        17 juillet 2019 à 16:23:30

                                        Je sors de terre pour vous dire que j'ai résolu quelques problèmes, la version 1.20b est désormais disponible.

                                        Je suis toujours à l'écoute de quelques idées d’amélioration du jeu.

                                        Le code du jeu est disponible : https://github.com/JasonLocatelli/Ver-Infect
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Jeu 2D] Ver'Infect

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown