Je suis de retour avec un nouveau projet !! On y travaille dessus, un ami (son nom est Chy) et moi, depuis un peu plus d'un an. Chy s'occupe de la programmation et moi je fais la partie artistique (y'a un début à tout!). Sans plus tarder je vous présente... tadtadada...
Heroes of Delum est un jeu de stratégie, coopératif multijoueur. On peut y jouer jusqu'à 5 amis ou tout seul. Le but est de survivre face aux ennemis qui viennent vous envahir et qui cherchent à vous tuer! Ils deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.
Gameplay
Vous contrôlez un personnage, votre héros, qui est capable d'attaquer, construire des bâtiments, récolter du bois ou sauver un camarade mort. Si votre personnage meurt, vos bâtiments brûlent et sont éventuellement détruit si aucun de vos amis ne vous sauvent à temps. Si tous les joueurs sont morts, la partie est perdue. Le but est de survivre un certain nombre de vagues et de finalement tuer le boss final.
Il faudra récolter des ressources (bois et or), construire ses défenses: murs et tours et gagner de l'expérience pour apprendre des nouveaux sorts et pouvoir se défendre en situation extrême.
Il y a beaucoup de types de tours différents: Tour de flèche, tour canon, tour de feu, tour de glace, tour poison et tour d'éclair. Chacune des tours a des propriétés particulières et peut être amélioré. Il faudra également s'adapter au types d'ennemi de la courante vague et répondre avec le type de tour le plus efficace en cette situation.
Il faudra également penser à placer ses défenses stratégiquement. En effet, les créature ennemis, n'étant pas très malines, fonceront vers votre héros tout en ignorant les tours et bâtiments sur leur chemin. Ce qui veut dire qu'il faudra construire des labyrinthes pour leur faire faire des trajets longs et prendre le plus dégâts possibles par les tours.
Attention par contre! Si un ennemi ne trouvent pas de chemin vers le joueur qu'il cible, il détruira tout bâtiment sur son chemin. Attention donc à toujours penser à laisser un chemin libre pour les ennemis.
Images et Trailer
Des Screenshots et un trailer sont sur notre page Steam Greenlight.
Au passage chaque vote est bienvenue
A venir
On travaille sur une version alpha qu'on postera sur Itch, et qui sera donc accessible pour tout le monde
Y'a un problème : dans le tuto, le premier monstre m'a tué, puis il a été tué, puis ça continue quand même et je suis censé construire quatre murs alors que je suis mort !
On a reçu pas mal de Feedback concernant notre site qui n'était pas à la hauteur, et on a décidé de faire une nouvelle version. Et aujourd'hui elle est en ligne !
Merci jordanvocanson C'est un jeu difficile effectivement. On essaye au max de le rendre plus accessible, pour le moment il faut essayer plusieurs fois avant d'être bon!
J'ai regardé les screenshots et il y a un truc qui m'a sauté aux yeux : c'est très sombre et peu lisible.
Enfin, si on joue en environnement sombre avec la luminosité à fond ça pose pas de problèmes autres que esthétiques, mais quand même.
Je vous conseille d'étudier comment les jeux qui marchent font pour avoir un environnement sombre mais lisible et beau à regarder. La plupart du temps, ils ne joue pas sur les valeurs mais sur les couleurs. Saturer plus ou moins les tons et utiliser des teintes plus froides pour les assets sombres (ou passer par de la post prod pour refroidir s'il faut avoir des coins sombres et lumineux avec les mêmes assets sans avoir à les créer en doubles.
En fait c'est pas juste les "jeux qui marche" qui feront appel à ce genre de techniques, ce sont les graphistes qui ont des notions de couleur et de rendu de la lumière. Ils savent pertinemment que la lumière ne se fait pas à coups de noir et blanc. La lumière est colorée, et on change la teinte et l'intensité pour donner l'ambiance. D'ailleurs, tu remarqueras que dans les jeux et les films bien réalisés, c'est rarement réellement sombre (à moins qu'on cherche à perdre en visibilité). C'est un jeu de couleurs et un tout petit peu de valeurs.
J'aime bien l'exemple jour-nuit de The Witcher par exemple :
Ou encore plus parlant : le passage des Mines de la Moria dans Le Seigneur des Anneaux :
C'est sensé être au fin fond d'une grotte à peine éclairée. Le film rend ça plutôt bien sans que ça soit illisible ou qu'on ait superposé un calque noir semi opaque par dessus.
Enfin je dis ça, vous en faites ce que vous voulez hein.
Salut l'amis ! Codant moi même à mes heures perdues, je suis scotché par votre jeu ! Je souhaiterai quelques informations par rapport à cela. Quel langage utilisez-vous ? Avec quel moteur graphique / physique ?
En tout cas c'est un super projet ! Bravo
Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.
Microtransactions ça concerne tout ce qui est achetable avec de l'argent réel.
Acheter des gemmes pour avoir un ouvrier en plus, acheter un costume ou un skin, des DLC... Il y a toujours quelque part une rentrée d'argent. A moins que l'équipe du jeu soit généreuse et/ou qu'elle a une entrée d'argent derrière (avec un autre jeu par exemple ?) (et encore je suis pas sûr que ça existe ?)
Sinon, très bon projet qu'on a là, prometteur et déjà bien avancé !
Les images n'ont pas des graphismes dignes des plus grand, mais il y a un gros travail et au final, ça donne un bon petit charme au jeu j'ai l'impression. Juste l'interface peut-être à perfectionner un peu dans le futur.
Le jeu sera payant à un prix faible. Cependant on prévoit de distribuer des keys gratuitements et aussi d'organiser des périodes où tout le monde peut jouer gratuitement pour tester
Merci beaucoup jule04, ça fait très plaisir à lire!!
Le jour est venu, Heroes of Delum sort officiellement ce soir sur Steam!!
Ce fut un long chemin, en faite ça fait 3 ans que mon ami Chy et moi avons commencé à travailler sur ce projet.
Comme c'est mon premier jeu sur Steam, cela va sans dire que je suis super ému et nerveux!! Dans tous les cas l'expérience a été super enrichissante et on a appris énormément.
Eh bah c'est pas rien. Ça fait un petit moment que je surveille le projet du coin de l'œil mais je m'attendais pas à ce qu'il sorte sur Steam. C'est top de voir que certains arrive à aller jusque là, ça motive ! En tout cas félicitations et bon courage pour la suite
Depuis la sortie de Heroes of Delum, on a beaucoup travaillé pour appliquer un maximum du feedback qu'on a reçu. Y compris de nombreux fixes, ajustements, ... les changements majeurs sont:
Steam Networking
On a eu quelques plaintes de joueurs qui ne pouvaient pas connecter / rejoindre un lobby. On a donc complètement retravaillé notre système de networking. On utilise maintenant le Steam Networking qui couvre 100% des rares problèmes de connexion qui ont eu lieu jusqu'à maintenant.
Nouvelle interface in-game
L'interface in-game était assez imposant et on l'a retravaillé en grande partie pour être plus léger et moins gênant. De plus, on a ajouté des boutons pour les actions basiques du héros (tenir position, attaquer).
Zoomer
Il est maintenant possible de zoomer et dézoomer avec la molette de la souris!
Pauser le jeu
Le host peut désormais pauser le jeu à volonté. Parfait pour faire une petite pause!
Un petit commentaire: ces dernières semaines étaient magiques pour nous, le rêve de sortir un jeu sur Steam devenant réalité! Les retours ont été bien plus nombreux qu'on avait imaginé, et on essaye de notre mieux d'améliorer le jeu et satisfaire la communauté. Chy a un job a temps plein et j'ai des examens + un job, ce qui nous laisse moins de temps pour travailler sur ce projet qu'on aurait pu souhaiter, mais ça ne nous arrêtera pas
- Edité par marshiell 12 février 2018 à 13:30:46
[Jeu 3D Coop] Heroes of Delum
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Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.
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