Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU 3D] Glore : Jeu d'action à la 3e personne

Graphiste | Level Designer | Game Designer | Sound Designer | Webmaster

    16 août 2006 à 12:28:45

    Bonjour,

    je m'appelle Bartounet, j'ai 18 ans et j'habite à Annecy(74). Je programme en C/C++ depuis plusieurs années et j'ai quelques projets à mon actif. Depuis un mois et demi j'ai débuté la programmation 3D avec OpenGL grâce au SDZ (merci à Kayl) et depuis 1 mois ( oui le virus est parti vite :p ), j'ai décidé de me lancer dans ce qui est mon premier jeu en 3D :D .

    Mon projet



    Glore est un jeu d'action à la 3e personne. Vous incarnez un militaire qui se bat à grand coup d'épée et qui doit se venger de ses supérieurs qui sont tous corrompus o_O . Le projet étant déjà lancé depuis le 20/07/2006, il en est maintenant à la version 0.4(alpha) que vous pouvez télécharger ici : Glore 0.4 (alpha). Attention, si vous désirez lancer l'executable, vous aurez besoin des dll suivantes : sdl, sdl_image, opengl, fmod. J'ai fait un petit pack contenant ces dll qui est disponible ici. Voici quelques screenshots:

    0.2(alpha)
    Image utilisateur

    0.3(alpha)
    Image utilisateur

    0.3(alpha)
    Image utilisateur

    0.4(alpha)
    Image utilisateur

    Voici ce qui a déjà (en gros) été fait :
    - Gérer un brouillard
    - Caméra 3e personne
    - Dessin et animation du personnage
    - Gestion des MAP par un fichier externe (.glm)
    - Collisions Joueur/Map
    - SoundManager
    - Gestion des monstres
    - GUI
    - Menu
    - et pleins d'autres choses...

    Bien sûr, plein d'autres éléments se rajoute à cette liste, mais elle serait trop "compliquée" pour les non programmeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les ajouts/modifications de chaque version, je vous invite à consulter notre site: ici.

    Voici l'équipe actuel:
    - Bartounet -> Code C/C++, Chef de projet [Depuis le: 20/07/2006]
    - Goth -> Code C/C++ [Depuis le 10/08/2006]
    - Revax -> Sound Designer [Depuis le 16/08/2006]
    - Ben -> Game Designer / Level Designer [Depuis le 16/08/2006]
    - KillPatate -> Webmaster [Depuis le 16/08/2006]

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Graphiste]
    Le gros du travail du graphiste sera de créer des textures (sol, mur, ciel, autres...) répétable si possible.

    Surtout n'hésitez pas à venir nous aider, même si vous êtes débutant !! Le plus important est d'être motivé et d'avoir du temps à consacrer au projet.

    Informations supplémentaires



    Ce projet est OpenSource ! Toutes les critiques négatives et/ou constructives sont acceptées à condition qu'elles soit constructives ^^ . Beaucoup d'entre vous diront que ce projet est assez ambitieux: c'est vrai. Mais vu l'avancé que nous avons fait en si peu de temps, nous sommes très optimistes quant à son aboutissement et nous sommes très déterminés :) .

    La fin du projet est prévu pour: Fin Octobre 2006.
    Amélioration éventuelle: un mode online, mais rien n'est moins sûr pour le moment, ont préfère freiner nos ambitions plutôt qu'elles nous entrainent dans le ravin :lol:

    Pour me contacter : Envoyer un Message Privé sur le SDZ ou par email à cette adresse : bart00net @ gmail . com

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 14:11:37

      Bonne chance.
      Moi j'en suis encore qu'à la SDL, mais peut-être plus tard... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 14:34:24

        C'est vraiment bien, je te félicite pour ton petit jeu que je vais vite tester :)

        Personellement je ne trouve pas que c'est extrement ambitieux est c'est tant mieux, bonne chance pour la suite ; nous auront peut être la chance de se revoir :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 14:55:48

          Merci à vous deux :D

          Citation : killpatate

          nous auront peut être la chance de se revoir



          Je l'espère vivement ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 16:35:48

            D'ailleur je veut bien essayer de m'occuper de ton site web. Je dit essayé car j'ai plein de truc à faire déjà :(
            Si ça te tente je peut te faire voir un site top secret pour te montrer ce que j'arrive à faire en gros.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 16:46:51

              Ton projet a l'air super sympa !
              Je suis personellement intéressé.

              J'ai 23 ans et je viens d'obtenir mon diplome d'IUP en informatique, mention ingénieur maitre (</mode="j'melapête">)
              Par contre j'ai jamais fais de Open GL mais j'ai du C++ plein la tête.

              Si je peux aider en tant que Game Designer et/ou Level Designer, j'ai que ca a faire en plus en ce moment (ca fait déja 3 mois que je suis en vacances :p )

              Candidature : ON :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 août 2006 à 17:05:07

                Qu'est qui a besoin sur le site ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2006 à 18:09:20

                  Citation : BigBenZen

                  Ton projet a l'air super sympa !
                  Je suis personellement intéressé.

                  J'ai 23 ans et je viens d'obtenir mon diplome d'IUP en informatique, mention ingénieur maitre (</mode="j'melapête">)
                  Par contre j'ai jamais fais de Open GL mais j'ai du C++ plein la tête.

                  Si je peux aider en tant que Game Designer et/ou Level Designer, j'ai que ca a faire en plus en ce moment (ca fait déja 3 mois que je suis en vacances :p )

                  Candidature : ON :)



                  T'es pris !! :D:D:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 11:58:06

                    Il nous manque plus que un (ou 2 :p ) graphiste et ca va doom doom !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 22:09:57

                      P'tit up pour les graphistes :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 août 2006 à 1:15:16

                        Il faudrait encore des graphistes pour que le projet soit niquel! Joignez l'équipe, c'est un jeu qui va déchirer! ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 août 2006 à 18:53:51

                          Le jeu avance niveau moteur, game design et level design.
                          L'arrivé d'un graphiste ferait un grand bien pour la sortie d'une béta. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 août 2006 à 10:22:03

                            Toujours à la recherche de graphiste(s) :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 août 2006 à 10:24:34

                              Super cool :D:D

                              je suis super interresee par ton programme mais je viens juste d' apprendre l' OpenGL donc je ne pourrais pas trop t' aider je pense qu' il faudrait améliorer les textures cepandant.Télécharge le pack de texture.Il y aura s' en doute de meilleur texture pour les mur et tout sa.Salut et ton jeux et super cool. ;);)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 août 2006 à 13:54:26

                                Salut,

                                Je suis près à prendre place dans ce projet, j'ai un peu d'expérience en création d'interface de jeux, et de textures. Si le GUI n'est pas fait je pourrais le compléter. J'ai beaucoup d'expérience en Graphisme, Photoshop (sites web, projets scolaires, publicité, jeux... etc.), mais en codage (apprentissage nul).

                                Si vous voulez me contacter : wi0.0zx[at]gmail[dot]com
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 août 2006 à 14:18:09

                                  Ahh sa fait plaisir... enfin un graphiste ce présente :) ! Ecoute Wiooz, il faudrait qu'on rentre en contacte pour discuter etc...

                                  Par ailleurs, je recherche un graphiste 3D, son travail sera de faire les modeles et animations des personnages ( joueur, ennemies, etc...) et peut être quelques objets.

                                  Merci d'avance!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 août 2006 à 3:15:09

                                    Ton jeu est portable sur différents os?

                                    (On ne dis pas jeu d'action à la 1ere personne? (FPS=First Person Shoter) Ou il y a une différence entre 3eme et 1ere personne?)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      25 août 2006 à 12:36:17

                                      1ère personne : FPS (half life)
                                      3ème personne : de derrière (gta)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 août 2006 à 14:24:26

                                        Et pour les jeux ou l'on peut changer de vues?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 août 2006 à 18:42:25

                                          Dans counter strike, on peut changer de vue quand on est en spectateur, c'est peut etre toujours FPS

                                          Ou alors MultiPersonne :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 août 2006 à 17:54:49

                                            FPS = First Person Shooter

                                            Mon jeu est pas un FPS, car ce n'est pas un jeu de "shoot".

                                            PS: ceci est un post de recrutement... :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 août 2006 à 19:56:33

                                              Pas besoin de testeurs ? J'aurai été très heureux de l'être...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 août 2006 à 22:07:50

                                                Citation : D-Sgam

                                                Pas besoin de testeurs ? J'aurai été très heureux de l'être...


                                                Sa viendra peut être D-Sgam, mais de toute façon comme le jeu va être distribuer gratuitement tu pourra tôt ou tard y jouer.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 août 2006 à 21:21:22

                                                  C'est un projet qui a des chance d'aboutir (ce qui de mon point de vue est assez rare). La qualité niveau 3d est par contre assez rudimentaire mais comme il s'agit d'un projet amateur c'est déja pas mal.

                                                  Pour ma part je suis programmeur en C/C++ depui quelques mois (4 a 5) et je me suis mis a SDL et je viens de commencer l'open gl que je trouve assez intéressant.

                                                  Je modélise(enfin ca fais 2 mois j'ai rien fais) avec Maya (j'ai un niveau moyen (je ne texture jamais snif).

                                                  Donc si tu cherches un peu d'aide et que j'ai le temps...

                                                  mon msn au cas ou : sangohan42@hotmail.fr

                                                  A bientôt
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    28 août 2006 à 22:08:07

                                                    Bonne chance pour le projet ! Sinon, si tu veux un hébergement coolet gratuit, fais moi signe ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 août 2006 à 15:32:53

                                                      Je recherche toujours un (ou des) graphistes 2D. N'hésitez pas à vous présenter, nous n'allons pas vous mordre :D . Il s'agit juste de faire quelques textures. Envoyez moi un MP ceux qui sont intéressé.

                                                      Merci
                                                      -Bartounet-
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 septembre 2006 à 21:38:58

                                                        Bonjour, on m'avais contacté une fois pour me recruté, mais personne ne ma recontacté par la suite normal?

                                                        Msn : wi0.0zx@gmail.com
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          9 septembre 2006 à 22:31:40

                                                          tres interessant comme projet

                                                          bonne continuation =)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [JEU 3D] Glore : Jeu d'action à la 3e personne

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown