Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU 3D] Glore : Jeu d'action à la 3e personne

Graphiste | Level Designer | Game Designer | Sound Designer | Webmaster

    16 août 2006 à 12:28:45

    Bonjour,

    je m'appelle Bartounet, j'ai 18 ans et j'habite à Annecy(74). Je programme en C/C++ depuis plusieurs années et j'ai quelques projets à mon actif. Depuis un mois et demi j'ai débuté la programmation 3D avec OpenGL grâce au SDZ (merci à Kayl) et depuis 1 mois ( oui le virus est parti vite :p ), j'ai décidé de me lancer dans ce qui est mon premier jeu en 3D :D .

    Mon projet



    Glore est un jeu d'action à la 3e personne. Vous incarnez un militaire qui se bat à grand coup d'épée et qui doit se venger de ses supérieurs qui sont tous corrompus o_O . Le projet étant déjà lancé depuis le 20/07/2006, il en est maintenant à la version 0.4(alpha) que vous pouvez télécharger ici : Glore 0.4 (alpha). Attention, si vous désirez lancer l'executable, vous aurez besoin des dll suivantes : sdl, sdl_image, opengl, fmod. J'ai fait un petit pack contenant ces dll qui est disponible ici. Voici quelques screenshots:

    0.2(alpha)
    Image utilisateur

    0.3(alpha)
    Image utilisateur

    0.3(alpha)
    Image utilisateur

    0.4(alpha)
    Image utilisateur

    Voici ce qui a déjà (en gros) été fait :
    - Gérer un brouillard
    - Caméra 3e personne
    - Dessin et animation du personnage
    - Gestion des MAP par un fichier externe (.glm)
    - Collisions Joueur/Map
    - SoundManager
    - Gestion des monstres
    - GUI
    - Menu
    - et pleins d'autres choses...

    Bien sûr, plein d'autres éléments se rajoute à cette liste, mais elle serait trop "compliquée" pour les non programmeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les ajouts/modifications de chaque version, je vous invite à consulter notre site: ici.

    Voici l'équipe actuel:
    - Bartounet -> Code C/C++, Chef de projet [Depuis le: 20/07/2006]