theBall est un jeu 3D, Open-Sources sous licence GPL, développer en C++/OpenGL avec son propre moteur de rendue : theBall Engine (TBE).
Le jeu met en scène une balle que vous contrôler à l'aide du clavier et la souris, avec celle ci vous devez affronter d'autre balles dans des arène au décors diversifier, vous pouvez alors prendre part au trois modes Alone, Frag et Team, qui vous procure chacun un défis bien propre, ces modes sont détailler dans le manuel du jeu, ajouter a cela, le jeu, intégrer un éditeur de carte pour créer, modifier et personnaliser le jeu, pour vous familiariser avec lui vous pourrez consulter le manuel d'utilisation disponible avec le jeu au format PDF.
Le projet a commencer l’été 2008 a partir de rien, commençant a implémenter peu a peu les diffèrent composant (Chargement texture, modelés 3D…etc) pour les réunir après dans un moteur 3D : theBall engine, structuré et améliorer au file des évolution et aux pré-requis du jeu.
Le jeu est programmer en C++ (Orienter objet), OpenGL pour le rendue 2D/3D, SDL pour l’entrer et le fenêtrage portable ainsi que NewtonGameDynamics comme moteur physique et FMOD pour la lecture des musiques et des sons.
Le projet est en constant développement pour aboutir a un jeu Multijoueurs, en ligne, gratuite et Open-source
theBall Engine est un moteur de rendue 3D basé sur OpenGL, conçu dans le but de réaliser le jeu theBall.
Le moteur est construit autour d’une architecture de Parallel Scene (scènes parallèles) ce sont eux qui sont charger de dessiner et traiter les différent type de nœud que peut contenir le Scene Manager.
Quelque fonctionnalités
Support de plusieurs formats d’image grâce à la bibliothèque DevIl
Chargement du modèles 3D WaveFront OBJ
Géstion des particules
SkyBox
Offscreen Rendring : Abstraction entre FBO et Texture
Multi-texturing
Transparence alpha : Tri des polygones CPU ou Hardware pour les objet convex
Bonjour b4n92uid, Le jeu, au vu du trailer,l'air fort sympathique.
Malheureusement en voulant le tester, je me suis rendu compte que l'archive sur le site est corrompue.
hum ... l'effet relenti coté ennemie est ... très lassant ... ca fait comme ci on ramé pendant 20 s ... et comme ils font faire que ca c'est injouable.
Et le clavier anglais c'est nul
hum ... l'effet relenti coté ennemie est ... très lassant ... ca fait comme ci on ramé pendant 20 s ... et comme ils font faire que ca c'est injouable.
Et le clavier anglais c'est nul
Le jeu est programmer pour marcher sur un clavier AZERTY
Pas de gestion du temps: je suis au delà de 900 FPS, et le jeu tourne tellement vite que c'est tout simplement injouable, la moindre pression sur une touche fait traverser la map.
Un jeu doit s'exécuter à une vitesse indépendante de la puissance de la machine sur laquelle il tourne. C'est assez simple à implémenter alors ne t'en prive pas, sinon sur un pc plus puisant que le tiens, ça donne ce que j'ai chez moi, et sur un pc plus lent ça doit être à faire pâlir Derrick niveau lenteur.
Pour XP je vais vérifier je vais retélécharger
Ma clé est de 4 go et j'ai réussit à mettre tout ton logiciel sur ma clé et elle m'affiche 25 go c normal
Le jeu est il open source ?
Je suis en train de créer un FPS 3d et j'en suis aux collisions, j'aimerais bien voir cette partie là de ton jeu pour avancer plus vite
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