Partage

[Jeu 3D Open-Sources] b4n92uid's theBall

C++ | OpenGL | SDL | FmodEx | NewtonGameDynamics

24 novembre 2009 à 9:52:27

Bonjour,

le jeu à l'air sympa, j'ai voulu tester sur un des ordis de l'IUT : ça rame affreusement, impossible de passer ne serait-ce que le menu :-°

Je précise tout de même que ce ne sont pas des mauvais PC (CS tourne sans problème :-° )

Intel Core 2 Duo CPU 2.66GHz
1.96 Go de RAM

Le menu bouffe déjà 40 Mo et 50% du processeur (donc 1 cœur, il tourne a fond et ça rame >_< )

Je testerais sous mon vista personnel prochainement.
24 novembre 2009 à 11:09:41

Citation : [ZBM]

SDL_GetTicks() est ton ami pour la portabilité :)

Je vais essayer d'adapter ça

Citation : kolosta

Je suis sur windows XP
Quand je lance le jeu, la fenêtre reste blanche mais j'ai le son o_O
Savais vous comment résoudre sa??

Et sur vista, sa lag énormément :(

Sans compter qu'on entend que le bruit ds armes et que sa gache un peu la musique :euh:

Apparemment c'est un bug que j'ai constater surtout sur les PC a 32 bit (Processeur unique)
du au chargement des images qui bug (Je vais voir ca)

Citation : sornico

Jolie travail.

Le jeu est il open source ?
Je suis en train de créer un FPS 3d et j'en suis aux collisions, j'aimerais bien voir cette partie là de ton jeu pour avancer plus vite ;)

Vraiment pas mal.

• Oui, le jeu est open-source mais se base sur son moteur de jeu TBE qui est plus intéressante, pour les source, elles seront bientôt disponible en attendant d'être structurée est mieux commenter

• Pour les collision le jeu utilise un moteur physique (Newton Game Dynamics) qui offre une interface et des callbacks pour détecter et agire avec les objet (Un excellent tutoriel sur le sujet), si ta besoin d'aide n'hésite pas !

Citation : Brugnar

Bonjour,

le jeu à l'air sympa, j'ai voulu tester sur un des ordis de l'IUT : ça rame affreusement, impossible de passer ne serait-ce que le menu :-°

Je précise tout de même que ce ne sont pas des mauvais PC (CS tourne sans problème :-° )

1.96 Go de RAM

Le menu bouffe déjà 40 Mo et 50% du processeur (donc 1 cœur, il tourne a fond et ça rame >_< )

• Une nouvelle structure du moteur est en implémentation, mieux optimiser, qui utilise notamment les VBO's pour tout rendue (particules, maillage,...)

--------------------------------
La prochaine version du jeu devrait régler ces bug, améliorer le graphisme et de donner plus de flexibilité au map :)
24 novembre 2009 à 20:01:59

Citation : Brugnar

Bonjour,

1.96 Go de RAM

Je suppose que c'est pareil que chez nous à l'I.U.T., y a du bon matériel (utile pour la prog'), mais pas de carte graphique, ça tourne direct' sur le chipset de la carte mère. Pour des jeux légers style UT ou CS, ça passe effectivement très bien, mais dès que ça demande un peu de ressources graphiques… :/
28 novembre 2009 à 18:53:21

Mise a jour : Nov 28 2009

• Amélioration des graphismes
• Prise en charge de l'anti-crénelage
• Ajout du menu option pour la configuration vidéo
• Flexibilité dans la map (Support de plusieurs objet, lumière,...)
• Ajout des objet dynamique (Jumper, Teleporter,...)
• Changement des joueurs de simples sphères au model OBJ
• Changement des packs de simples cubes au model OBJ
• Adapter l'entrer au clavier AZERTY

Suggestion ou bug ?

Si vous recontrer des probeleme de lenteur
préciser votre configuration SVP ;)
29 novembre 2009 à 10:41:39

Sa ne marche toujours pas sur XP :(
29 novembre 2009 à 10:44:32

Citation : kolosta

Sa ne marche toujours pas sur XP :(

Peut vouez vous développez plus le problème et spécifier votre configuration SVP ?
1 décembre 2009 à 5:40:32

ton jeux a l'air vraiment très intéressant, seul petit soucis , comme beaucoup plus haut le jeux est injouable , il lag énormément (1fps/10sec).
par contre le son marche , donc ca ne viens aps d'un lag de la boucle principal.
c'est dommage car voire ton jeux , ça donne vraiment envie =) .
ma config est la même que Brugnar (avec un petit boust pour faire monter a 3.0ghz^^)
enfin bref, sa lag ^^.
Configuration ATI Radeon1680X pro.
1 décembre 2009 à 6:04:02

Ton jeu fonctionne parfaitement sur mon ordinateur je suis sous xp ( juste pour information ),
je trouve le concept assez bien et amusent dommage que tant de personnes se plaigne d'avoir des problèmes j'espère qu'il seront vite régler pour te consacré a l'agrandissement de ton jeu.

PS: bonne continuation et bon :D .
1 décembre 2009 à 7:48:08

Salut à tous! C'est un très bon et très beau jeu ! J'y joue de temps en temps ^_^. Écoutez, mon PC est une bête et je n'ai aucuns problèmes, je posterai une vidéo de moi jeu d'ici peu avec la configuration maximum du jeu. Sinon je pense que tu devrai tenter de mettre ton jeu en MMO, bien sur sans les ralentis car cela serrai injouable :D. Voila bonne chance pour ton jeu !
1 décembre 2009 à 13:24:37

Salut a tous,
d'abord merci a tout ceux qui aime bien le projet,
ensuit si vous remontez des ralentissement SVP préciser votre configuration (surtout le carte graphique), car le jeu est sert léger mais utilise beaucoup le hardware et ces extensions ;) (VBO, Point Spirite Particules, ...)
donc sur des PC n'ayant pas une carte graphique ca passe mal voir pas du tout (Lag, texture blanche, ...), néanmoins j'essaye d'optimiser le jeux le plus possible.

En tous cas merci pour vos test, ca fait plaisir de voir des gens prendre la peins d'essayer :) .
1 décembre 2009 à 18:14:39

Voici la vidéo promise du jeu avec la configuration vidéo de 1680x1050x32
Mon PC :
Warte mere Dell XPS 410
Microprocesseur intel Core 2 duo E6400 (2.16GHz) Socket 775
Carte graphique Gigabyte GeForce 9600 GT
2 GO/2048 Mo (2x512) de RAM DDR2 5300
Microsoft Windows XP Media Center

http://www.youtube.com/watch?v=znfkfdg0gTs
Enjoy.
Bonne chance à b4n92uid et bon jeu a tous =).
Thamn
1 décembre 2009 à 20:30:35

Citation : Thamn

Voici la vidéo promise du jeu avec la configuration vidéo de 1680x1050x32
Mon PC :
Warte mere Dell XPS 410
Microprocesseur intel Core 2 duo E6400 (2.16GHz) Socket 775
Carte graphique Gigabyte GeForce 9600 GT
2 GO/2048 Mo (2x512) de RAM DDR2 5300
Microsoft Windows XP Media Center

http://www.youtube.com/watch?v=znfkfdg0gTs
Enjoy.
Bonne chance à b4n92uid et bon jeu a tous =).
Thamn

A ouai o_O
Vu comme sa il a l'air super comparé à ce que j'ai
La musique c'est toi qui la mise ou c'est celle du jeu?
car moi les seuls son que j'ai, les les bruits de tirs qui bug et que l'on ne voit pas...
Je vais rechercher les configurations de mes 2 PC

Sur mon vieux xp(date de 2003)
XP
AMD Athlon XP2100+
1.73GHz, 768 mo de RAM
NVIDIA GeForce4MX 440

ce n'est pas du haut niveau (loin de la :-° ) mais pour un jeu comme celui la sa devrai être suffisant non??

Bug sur ce PC: lors du lancement, on entend la musique, la fenêtre s'ouvre mais reste blanche
1 décembre 2009 à 20:40:31

Waw !!! :waw:
J'aurais jamais penser que quelqu'un essayerai le jeu pour faire une vidéo et la poster
en tous cas MERCI BEAUCOUP Thamn, en plus tu ma fait découvrir un petit détaille de graphisme (les particules en 1680x1050 ca fait tout petite et ca rend pas bien)
1 décembre 2009 à 20:57:37

Pas de problèmes ça me fait plaisir =).

La musique n'est pas celle du jeu mais juste une musique que j'ai rajoutée sur la vidéo car je la préfère à celle de base :p donc les bruits de tirs on été enlevés ainsi que toute la piste audio du jeu pour mettre me petite musique juste sur le montage.

Tu a pu aussi remarquer que quelques fois la caméra passe sous la map, même si ce n'est pas bien méchant, c'est un bug ^_^.

Vivement la version en ligne !

Le jeu avec ses 3 maps devien assez lassant au bout de quelques parties je pense que si jamais tu a le temps, tente donc de mettre un mode capture the flag avec des BOTs un peu moins puissant ( effectivement, il suffit que l'un d'eux commence a te tirer dessus sans que tu le voie et t'es sur de mourir xD!)

PS : Sur mon jeu personnel je me suis permis de changer les musiques dans le dossier Data par des musiques que j'aime :p comme celle de la vidéo.
3 décembre 2009 à 20:30:37

Je refait un post, mais ceux qui sont intéressés je me me suis fait mon image de ma boule perso :p genre j'ai pris une image que j'aime bien comme celle la :
http://www.wallfizz.com/art-design/abs [...] -WallFizz.jpg
j'ai ensuite sélectionné genre le milieu du fond d'écran ( une partie jolie quoi ).
ensuite vous le copiez, vous le collez et vous en fait une image en 256x256

Ensuite moi ce que j'ai fait c'est que la couleur de base " Color " je la trouvais moche alors mon image que j'ai faite, j'lai appelée " Color " et j'lai mise dans le dossier Data/players a la place du color.jpg de base :^p . En jeux vous n'avez qua selection le couleur "Color " et vous avez votre couleur perso de boule ^_^.
A la fin ca donne ca :
http://img19.imageshack.us/i/sanstitrecouleure.png/

Et l'un de mes score ( je me suis gavé ):
http://img704.imageshack.us/i/sanstitrem.png/
3 décembre 2009 à 20:39:00

Il y a d'ailleurs une erreur sur le screen.

Il est écrit "Partie Terminer" au lieu de "Partie Terminée".
3 décembre 2009 à 20:54:13

Problème sur vista, lorsque je lance l'exécutable du jeu (faut l'installer ou pas ?) une fenêtre s'ouvre et se ferme direct. J'ai aussi essayé en ouvrant en administrateur ...
3 décembre 2009 à 20:55:39

Citation : leonsulivan

Il y a d'ailleurs une erreur sur le screen.

C'est surement un bug du jeu, ca me le fait a chaque fin de partie ^_^.
3 décembre 2009 à 21:06:53

C'est surtout un bug de programmeur...
4 décembre 2009 à 4:12:30

c'était hironique je pense hot-Salmon ^^ , en tout cas je vais testé le jeux sur le portable voire si dessus il marche , car j'ai vraiment envie de le tester , c'est rare les jeux 3d débutant ici .
4 décembre 2009 à 13:30:00

Il est incroyable ce jeu !
Je sens que je vais y passer un moment.
Félicitations pour ton moteur 3d ! et en plus l'effet ralenti est super bien fait
4 décembre 2009 à 19:01:50

Voila maintenant vous savez que j'adore bidouiller ce jeu :D .

Voici mes derniers exploits ;) :

Pour cette fois j'ai rajouté des bumpers a des coordonnées que j'ai prise de pack de vie (ou munition je sais plus ) et je me retrouve avec des bumpers un peu partout en l'air o_O :
http://img709.imageshack.us/i/sanstitre2a.png/
Remarque ca ma donné une idée! Tu devrai tenté de faire une map avec ques des bumpers partout.
j'ai pu remarqué que quand on prend un bumper, en atterrissant sur un autre, on ne revole pas super haut, ça fait comme si on rebondissait sur de la terre quoi :-° .
Je me suis aussi amusé a changé les tirs, dans mon jeu maintenant je tirerai des Smileys :lol: :
http://img195.imageshack.us/i/sanstitreaw.png/
Sinon je m'amuse a changer le par-terre des maps XD (Hé ouaip, c'est le même Smiley que dasn mes tirs :p :
http://img704.imageshack.us/i/sanstitrei.png/
Ou a faire en sorte que tous les ennemis soient de la même couleur, sinon je change le nom des BOTs: des fois "Pere noel" est devan moi dans les scores :'( xD, bon ça c'est inutile alors je met pas de screen xD.
Sinon pour le fun, met une map avec pleins de téléporteurs, mais invisibles :P. Ça pourrait être fun.

Sinon,
Amélioration de jeu possible :
-Mode de jeu multijoueur en ligne et LAN.
-Lors du choit de la couleur de la Ball, une image a coté pour se rendre conte de la couleur. ( par exemple, mais quelle est celle couleur "color" o_O ).
-Lors du choit de la carte, je pense que le fond d'écran du jeu (qui tourne) devrai varier selon la map choisie (qu'on se rende conte encore une fois).
-Un choit possible entre différents viseurs.
-Il n'est pas forcément nécessaire de marquer le nom de la carte, les points et le FPS sur un gros cadre durant le jeu, on pourrai les mettre avec les score quand on appuis sur Tabulation durant le jeu, autant favoriser la visibilité, donc réduire la taille des fenêtres mauves.
-Rien a redire sur le jeu en lui-même. (pour les maps, leurs variétés viendrons avec le temps ;) )
-Fenêtre des scores classé du plus haut score jusqu'au plus faible (Tabulation et a la fin).
-Tu devrait tenter de mettre un mode genre "Capture the flag avec un flag placé au milieu de la map, partagé entre deux camp, le but étant de chopper le drap et de la ramener dans sont camp, lorsque le point est marqué le drap reviens a sa position initiale et quand un Ball qui avais le drap meurt elle le lache par terre et celui qui roule dessus récupere le drapeau.

Tout ceci non pas pour t'embeter mais pour te donner des idées :) .
Bonne chance à toi! Je réfléchit toujours :p .
5 décembre 2009 à 11:33:50

Bonjour a tous

Je refait un post, mais ceux qui sont intéressés je me me suis fait mon image de ma boule perso :p genre j'ai pris une image que j'aime bien comme celle la :

Super la personnalisation, mais il ya miex en effet "Color" n'est pas la couleur ou la texture mais un model 3D OBJ tu peux alors créer ton propre model avec un outil comme blender
et le mettre dans le dossier "data/players" il s'ajoutera automatiquement au choix dans le jeu
il faut bien-sure que l'apparence générale du modele soit ronds par souci de cohérence physique

Citation : leonsulivan

Juste une faute de frape de ma pars (sera corrigé dans la prochaine release)

Citation : thefan

Problème sur vista, lorsque je lance l'exécutable du jeu (faut l'installer ou pas ?) une fenêtre s'ouvre et se ferme direct. J'ai aussi essayé en ouvrant en administrateur ...

Essaye de voir le fichier "theBall.log" a coté de l"exécutable (ca arrive quand une ressource na pas pu être charger)

Voila maintenant vous savez que j'adore bidouiller ce jeu :D .

Voici mes derniers exploits ;) : ...

Bonne idée les jumper partout est les tire smiles.

Pour les amélioration en cour:
• Favoriser la visibilité
• Prévisualisation des séléction (map est joueur)
• Classement des joueurs

Pour les autres (a venir):
• Multi-joueurs : ca sera dans un avenir proche :D
• Il y'auras d'autre mode : Capture du drapeaux, En équipe et Seul cotre tous
5 décembre 2009 à 11:38:47

Texture::Load
Open file error
(data/gfxart/gui/button.png)

5 décembre 2009 à 11:43:55

Citation : thefan

Texture::Load
Open file error
(data/gfxart/gui/button.png)

Essaye de ne pas changer les chemins des fichiers
Normalement si tu a extrais directement l'archive il devrai pas yi avoir de problème
Essaye de télécharger a nouveau l'archive du jeu
5 décembre 2009 à 11:52:18

Sinon au niveau du portage Linux/Mac, tu as du progrès/besoin d'un coup de main ? :)
5 décembre 2009 à 11:52:30

Marche toujours pas et j'ai rien dans les logs :/
5 décembre 2009 à 12:06:16

Pour les tirs smileys, c'est totalement inutile, mais c'est pour moi, mettre un peu de gaité dans la jeu :D, laisse donc les tirs que tu a mis, il sont trés bien ;) .
5 décembre 2009 à 12:08:08

j'espere que ce projet va aboutir et surtout bonne continuation
5 décembre 2009 à 12:11:44

perso le jeu rame toujours ^^

[Jeu 3D Open-Sources] b4n92uid's theBall

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown