Partage

[Jeu 3D Open-Sources] b4n92uid's theBall

C++ | OpenGL | SDL | FmodEx | NewtonGameDynamics

6 avril 2011 à 18:05:07

J'ai la version 1.1.0 de OpenGL
Je fais quoi maintenant ? Excuse-moi si je te parrait lourd :-°
6 avril 2011 à 18:09:49

Si sa peut aider : J'avais eu le même problème avant d'installer la nouvelle mise à jour. Ce problème a été provoqué par le changement de la résolution de la fenêtre ainsi que le mode plein écran. ;)
6 avril 2011 à 18:15:11

Citation : Superguigui7

Et je dois faire ..?

Mettre a jour les pilotes de ta carte graphique, tu peux t'aider de ce site touslesdrivers

Tien moi au courant ;)
6 avril 2011 à 18:17:29

Euh ... Je ne m'y retrouve pas dans tous ces noms ^^ . Tu peux m'aider ? :-°
6 avril 2011 à 18:55:38

Bon alors, tu dois d’abord connaitre le constructeur et la référence de ta carte graphique (utilise GPU Caps viewer), pour ma part c'était une nVidia geForce 8400 GS

ensuit, plus courant si tu as une carte graphique de chez nVidia, tu trouvera tes pilotes ici en renseignant les champ sur la référence de ta carte graphique, pour ATI c'est a peu prés la même chose tu dois juste aller sur leurs site.

Pour l'instant ton implémentation d'OpenGL sur ton PC (OpenGL 1.1.0) ne permet pas de lancer le jeu, en attendent que je rend ça plus compatible.

Voila en espèrent t'avoir aider.
9 avril 2011 à 22:57:17

J'ai tenté de télécharger le jeu, mais quand je veux le lancer, il me manque le fichier : libgcc_s_dw1-1.dll
9 avril 2011 à 23:01:02

Version 1.4

Et oui ! Déjà une autre version, la 1.4. Celle-ci se content de régler quelque problème et améliore la dynamique de la camera en évitant que cette dernier ne passe derrière un mur.

Cette version introduit aussi un nouveau mouvement le Brake (freinage) qui apport une réponse au Boost trop rapide dans les petite map, activable par défaut avec la touche CTRL.

Enfin comme d'habitude le note de version :
  • La camera ne passe pas derrière les murs
  • Le vecteur de visé ignore le joueur
  • Le joueur deviens transparent pour une meilleure vue
  • Convention de nommage en lowerCamelCase
  • Nouveau mouvement : Freinage avec la touche CTRL
  • Un Frag vaut maintenant 500 pts
  • Correction sur passage des niveaux dans la campagne

Télécharger theBall 1.4
9 avril 2011 à 23:04:29

C'est bon ça marche ^^ je test

C'st normal ça met J'ai GANGEZ ? XD
Sinon j'adore, je vais être accro !
Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas voir le joueur qu'on choisi quand on le choisi, mais qu'après l'avoir choisi (oui ça fait beaucoup de choisi XD)
10 avril 2011 à 13:37:46

Citation : AmarOk1412

C'st normal ça met J'ai GANGEZ ? XD

Désolé faute de frappe :-°

Citation : AmarOk1412

Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas voir le joueur qu'on choisi quand on le choisi, mais qu'après l'avoir choisi (oui ça fait beaucoup de choisi XD)

C'est Noté, ça sera prévu pour les prochaines versions ;) , je devrai pouvoir faire ça dans un écran a part ou on pourras prévisualiser le joueur et la carte avec les quelles on va jouer.

Merci encore de vos commentaires et suggestions. ça fait vraiment améliorer le jeu :soleil:
10 avril 2011 à 14:27:29

Bon jeu j'aime bien cependant je trouves que la campagne et vraiment dur surtout au premier niveau que je n'ai pas réussis et qui je penses faudrait t-il avoir pas mal de chance pour le réussir la map est beaucoup trop petite les ennemis respawn à côte de toi et quand il respawn à côté de toi c'est le One Shoot direct, après on peut essayé de contrer en ce mettant sur un côte et pas bougé mais ça enlève tout le fun.

Après c'est peut-être moi qui suis nul sinon si c'est ça je penses que tu devrais mettre des niveaux de difficulté comme quand par exemple tu meurt tu ne perd pas t'es point ou encore que les ennemis fasse moi de dégats ou peut-être encore empêcher l'ia de tirer pendant 1 ou 2 sec quand elle tombe en-bas.

Voilà ça reste mon avis, sinon j'aime bien j'ai tester en partie rapide je me suis bien amusé :)
10 avril 2011 à 16:06:27

Moi je bloque un peu au niveau 3 jusqu'à e que le jeu ''se coupe''...
10 avril 2011 à 18:06:12

Citation : b4n92uid

Citation : Superguigui7

Et je dois faire ..?

Mettre a jour les pilotes de ta carte graphique, tu peux t'aider de ce site touslesdrivers

Tien moi au courant ;)

Salut, j'ai été sur le site que tu m'as donné mais j'ai pas trouvé le nom de ma carte graphique
" Ati RADEON XPRESS 200M Series " J'espère que tu pourras m'aider ^^
10 avril 2011 à 22:50:37

@Chazis

Merci de tes remarques, je t’avoue que je ne trouve pas le jeu difficile, mais bon, suit a ta suggestion je vais essayer d’implémenter des niveaux de difficulté pour que le jeu soit accessible au plus grand nombres.

@AmarOk1412

Un bug qui persiste a s'accrocher, a chaque version je semble croire qui je l'ai éliminer, mais apparemment non ! Désolé pour ce problème, je vais consacré un petite moment pour le corriger.

@Superguigui7

Et voila ! J'ai trouvais les pilote qu'il te faut, ils sont disponible sur le site d'ATI

Merci encore pour vos remarque, si il y'en à d'autres surtout n’hésitais pas !

11 avril 2011 à 14:41:26

Salut, es-tu sur que c'était le bon programme ? Car il m'a mis le contraire :(
11 avril 2011 à 19:12:30

Salut, oui normalement selon la référence de carte graphique que tu m'as donner "ATI Radeon Xpress 200M" c'est le bon pilote, sinon essaye ça et tien moi au courant ;)
20 juin 2011 à 22:02:59

Salutation a tous,
Âpres quelque mois d’inactivité je viens avec beaucoups de changements en ce qui concerne le jeu.

D’abord l'arriver d'un excellent designer, j'ai nommée Newin, qui ma propose volontiers son aide et ma suggérer beaucoup d'amélioration en ce qui concerne l'aspect graphique du jeu ainsi que des modélisation et mapping 3D, son arriver va marquer a renouveau du jeu aussi bien du coté Gameplay que du coté Design.

Âpres, j'annonce l'ouverture du site dédier au jeu ou seront constamment mise a jour les news et l'état d'avancement du jeu et ou mon ami designer se fera un plaisirs de vous communiquer ses dernier modélisation et mapping sur le jeu

Image utilisateurAcceder au site du jeu

Enfin, je termine sur quelques captures d'écran des nouvelles cartes jouable pour la prochaine version du jeu qui sera totalement refait pour avoir la possibilité d'intégrer des scripts (Lua) sur chaque carte, ce qui rendra chaque partie du jeu totalement unique.

Image utilisateur

Anonyme
26 juin 2011 à 22:09:14

Superbe, j'attends la release ;) ;
1 août 2011 à 9:21:36

:woah:

Après avoir testé le jeu à plusieurs reprises sur le mode "aventure" (si je peux dire ça comme ça ...) je me suis vite rendue compte que c'est presque impossible de gagner, les joueurs adversaires sont bien trop puissants et le jeu semble surtout bien trop rapide. :/

Il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas : les joueurs adversaires commencent le jeu avec l'arme de leur choix. Ce qui aide vachement le joueur (vlan une bombe, je n'avais rien vu venir).

Sinon, le seul mot qui me vient à la bouche c'est "Woah". :)
28 avril 2013 à 14:39:57

Bonjour a tous, après un long moment je post quelques nouvelles relative a l'évolution du moteur dans certain points !

• Rendue par pixel
  • Shadow Mapping en GLSL
  • Éditeur de map
  • Chargement des scènes depuis des fichiers
  • ...

Pour tout voir rendez-vous sur le blog dédier a l'évolution du jeu et du moteur !

http://theball.tuxfamily.org/

space-20130428-1space-20130428-2space-20130428-3

map001-20130425map001-20130425-2map001-20130425-3

28 avril 2013 à 14:41:12

Bonjour a tous, après un long moment je post quelques nouvelles relative a l'évolution du moteur dans certain points !

• Rendue par pixel
  • Shadow Mapping en GLSL
  • Éditeur de map
  • Chargement des scènes depuis des fichiers
  • ...

Pour tout voir rendez-vous sur le blog dédier a l'évolution du jeu et du moteur !

http://theball.tuxfamily.org/

space-20130428-1space-20130428-2space-20130428-3

map001-20130425map001-20130425-2map001-20130425-3

[Jeu 3D Open-Sources] b4n92uid's theBall

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown