Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 3D] Supernatural, Winchester's blood UPD:11/18/12

Jeu basé sur la série télévisé, Surnatural.

    23 août 2012 à 15:23:01

    Image utilisateur





    Présentation
    Bonjour tous le monde.

    Je suis présentement étudiant en Animation 3D à Montréal et je travail sur se projet depuis Septembre 2011 et je vais terminer en Janvier. Donc ceci est mon portfolio d'entré dans le marché des jeux video.
    Comme j'adore la série télévisé Supernatural, j'ai décide de faire un jeu la dessus.


    Date de sortie du beta
    Decembre 2012






    Supernatural; Winchester's game
    Dans un monde ou les démons et les anges sont réel, le joueur va devoir choisir entre 1 des 2 personnages de la série télévisé. (Sam ou Dean Winchester).
    Donc le joueur va devoir entrer dans un bâtiment église transformer en industrie maintenant abandonné pour aller devoir combattre un ange qui vient de sortir de l'asile ayant dans la tête que le seul moyen d'arranger la terre est de ramener l'apocalypse.





    Où, Qui, Comment, Pourquoi
    Comme je suis étudiant en 3D, notre but est d'avoir un port-folio assez beau pour se faire engagé par n'importe quelle compagnie. Donc j'ai déduit que créer un jeu vidéo devrait être assez :D.
    Donc mon jeu se passe a Montréal, le joueur va pourvoir le voir par les voitures de polices qui sont propres à Montréal. Dans un usine qui existe vraiment mais pour les causes de mon jeu, à été modifié.
    Tous ceux qui ont écouté la série télévisé va être content de jouer a se jeu car le jeu reprend tous les aspects de la série TV. Tous les personnages devraient revenir dans le jeu (mort ou encore vivant).
    Je ne suis pas un programmeur, je suis un Junior 3D environmental artist, donc peu de programmation vont être changé dans le jeu. Donc du au fait que je suis seul à travailler sur se jeu, Le peu de programmation va être fait dans kismet, le moteur logique d'UDK...aussi, j'utilise UDK comme moteur
    Se jeu est un jeu d'action, pareil a gears of war. Même, très ressemblant au gears of war du au même moteur de jeu. :D




    Personnages
    Le jeu va permettre au joueur de choisir 2 personnage. Sam ou Dean.
    Dean Winchester a un combat plus rapproché. Il a son arme préféré, le winchester avec son couteau spécial. Se qui est spécial avec se personnage c'est qu'il ne peut pas mourir car il a reçu la bague de la mort. Mais je peux vous garantir qu'il est fort déconseillé de rendre la bar de vie proche du zéro...
    Sam Winchester a un combat plus surnaturel. Il va avoir aussi un arme (revolver), mais son pouvoir est d'exorcisé le monde, Ange ou démon. Il peut les tuer permanent ou les renvoyés chez eux (paradis ou enfer). Ses actions vont déterminer son karma.
    Il n'as pas de bague, donc vous pouvez mourir, mais chaque kill donne donne plus de force au personnage se qui le permet de résister au attaque






    Genre de Gameplay
    Tous les images sont relié au jeu et c'est le même niveau. Le joueur commence à l'extérieur et doit entrer à l'intérieur pour montrer tout en haut pour ressortir et montrer en haut de la tour.
    Pour l'instant, je n'ai fait que le premier lvl, donc il est normal que l'intérieur a l'air d'être plus petit. mais à la fin, la grandeur est exactement le même que l’extérieur.


    Comme le jeu se passe a 80% à l'intéreur, je porte beaucoup plus d'attention à l'intérieur. C'est un peu dur de montrer le gameplay de l'intérieur avec des photos, mais voici se que j'ai à date.

    (je vais essayé de sortir un video sous peu)






    Extérieur


    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Et voici le video de l'extérieur

    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/4GqZzc_Tk24"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4GqZzc_Tk24" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>




    Intérieur


    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Il y a quelques affaires qu'il faut que j'arrange, mais c'est proche du rendu final pour le niveau 1. (les deux dernières images sont la fin du niveau 1, se qui va être composé d'un cinématique)







    Cinématique du commencement


    Image utilisateur

    Image utilisateur

    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/LcZafFIG_Js"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LcZafFIG_Js" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


    Je vais devoir ajuster quelques filtres du jeu car il y a un peu trop de lueur sur les lumieres (se que la série télévisé n'as pas).


    Dernière, j'ai fait Sam et Dean, mais la qualité n'est pas assez beau pour que je les présentes. Mais j'ai terminé un personnage et c'est celui de la mort. Voici le video.

    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/tn4EWNAISR8"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tn4EWNAISR8" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


    Teaser

    Bientôt


    Vos commentaires vont être fort apprécié car ceci est se que je vais présenté au compagnie!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2012 à 16:20:33

      Salut ,
      c'est vraiment pas mal tu utilises UDK ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
        23 août 2012 à 16:28:42

        Déjà, plus d'explications que sur l'autre topic. ;)

        J'ai juste une question : Est-ce que tu sais que ce que tu fais n'a pas le droit d'être publié normalement ? Excepté si tu as acheté les droits d'auteurs. Tant que ça reste chez toi, ça va, pour montrer aux entreprises aussi, mais personne ne pourra y jouer. :/ Soit conscient de ces détails au cas où...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2012 à 17:30:34

          JohnCarmack: Oui j'utilise UDK comme moteur. je l'ai modifié dans la description.

          Stombaker: Légalement j'ai le droit car je nai non seulement je n'ai aucun revenu du jeu mais je n'ai pas encore publié aucun beta et quand je vais le publier, le monde va pouvoir le jouer en tant que portfolio et non comme produit. Donc au canada, c'est légal :D (mais ouais j'ai regarder avant de m'avancé loin comme ça)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2012 à 19:22:55

            Ok, en France, c'est différent.

            Il y aura combien de niveaux ? Et comme ça fait un an que tu as commencé et que tu finis dans 4 mois, qu'est-ce qui t'a pris du temps ?

            De même, quand pourrons-nous voir le résultat ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2012 à 20:20:09

              Le résultat devrait être un démo pleinement fonctionnel. Dans le jeu, il va y avoir 2 niveau répartis en 4 étages dans le building. Le premier niveau va être pour les démons, le 2eme est encore a voir, la 3eme niveau va être des hallucinations des personnages (un petit clin d'oeil à la série télévisé) et le dernier niveau va être pour les anges.

              Se qui ma pris du temps c'est tous créer en 3D. Et ne pas avoir un plan exacte (j'ai eu beaucoup d'essaie erreur dans mes premiers mois d’apprentissage). J'ai appris a utilisé UDK en Mai, donc techniquement, j'ai commencé à tous assembler en mai

              Se qui va vraiment être long, ça va être l'animation qui commence dans qq semaines...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2012 à 1:11:51

                Très bon projet, j'adore les graphismes ainsi que la série :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2012 à 4:29:21

                  Merci Xorix, je vais essayer de ne pas décevoir les fans de la série

                  UP, un petit update, image officiel du jeu.

                  Et pour ceux qui vont être au Sommet des Jeux Vidéos a Montréal, mon jeu devrait être affiché!! Donc je dois tout avoir terminé le 1 novembre!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 août 2012 à 4:41:25

                    Bonsoir,

                    Très beau projet, félicitations.

                    Tu dis que le fait de publier le jeu en tant que portfolio et non comme produit est légal, aurais-tu des références?
                    Je suis curieux d'en savoir plus, c'est tout :)

                    Merci!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2012 à 8:10:03

                      Je peux pas te sortir les références car je me base sur les paroles de quelques avocats a Montréal. Mais je peux chercher un peu plus.

                      De plus, se que je publie de mon jeu sont des images et des vidéos. En se moment je n'ai pas publié .exe qui permet quelqu'un de jouer au jeu. Et quand je vais le publier sur internet, il sera en tant que test et non comme produit, se qui m'aide légalement.

                      Laisse moi checker sa pour voir si ils se basent sur une loi ou sur plusieurs lois
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2012 à 19:02:41

                        Petit update très important dans mon jeu, des animations personnalisées.

                        Voici le video pour le tire derrière un object, marche rapide et le ''sneak''

                        <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/JRtLLTfAiLk"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JRtLLTfAiLk" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

                        Si quelqu'un a un bon site pour des références, je serais vraiment content d'aller voir!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 août 2012 à 19:55:39

                          pas un petit commentaire, rien??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 août 2012 à 23:14:39

                            Le problème, c'est qu'on ne peut pas tester, on a seulement des images et une vidéo. Est-ce que le jeu fonctionne ? Quel est le rendu pour le joueur ? On ne peut pas répondre à ces questions et donc faire peu de commentaires.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 août 2012 à 17:23:29

                              Ouais je sais, Je vais essayer de faire un video du gameplay de se que j'ai a date. J'aimerais importer mes personnages avant de montrer le gameplay mais je crois que ça va être impossible.

                              En tout cas, je vais voir se que je peux faire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 septembre 2012 à 7:54:23

                                Termine bientot un petit vidéo qui montre le gameplay avec voix,

                                la semaine prochaine, je devrais avoir un petit vidéo pour vous :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 septembre 2012 à 20:09:32

                                  Très beaux graphismes, bonne continuation !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 septembre 2012 à 6:54:15

                                    Bon, j'ai un petit vidéo pour vous. Se vidéo va être mon Demo Reel pour les compagnies. Je l'ai pas encore envoyé car je suis sur que j'ai beaucoup de chose à modifier. Donc tous les commentaires et critiques sont la bienvenu!

                                    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/a4E2dTtFCo4"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/a4E2dTtFCo4" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

                                    À plus!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 septembre 2012 à 7:05:14

                                      Aucun commentaire?

                                      Es-ce trop sombre. Trop plate, Manque d'information sur mon jeu?. Voudriez vous voir comment mes mesh sont faits?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 septembre 2012 à 14:00:05

                                        J'aime bien les graphismes, mais dans la deuxième video de présentation du premier poste, tu passe au travers de certain objets... C'est pas génial, car sa donne quelque chose d'étrange... Regarde les jeux professionnels: ils ne passent JAMAIS au travers d'un objet...


                                        Ps: Vive le Québec(et la poutine)!¡!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
                                          21 septembre 2012 à 15:19:30

                                          Ok, je vais modifier se bug la.

                                          Merci!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 septembre 2012 à 18:07:47

                                            Salut, je trouve excellent, (pour moi qui débute à peine dans Blender ) (bon j'ai 35 ans, il est jamais trop tard).

                                            Si je peu me permettre ; effectivement, c'est sombre, il y a 2 tubes néon qui clignote ensemble ce qui n'est pas très réaliste puisque c'est plus une histoire de "starter" que d'alimentation électrique, en plus il clignotes trop vite, dans la réalité le tube na pas le temps de s'allumer ainsi.

                                            Je pense aussi qu'il y a du travail au niveau de la direction de l’éclairage, certain endroit n'ont pas de "réflexion" de lumière et sont totalement noir, Je fais un peu de tournage vidéo, je pense que dans tes scène tu pourrais rajouter un peu de lumière artificiel.

                                            Pour ce qui est du montage, le passage du mode texture, en wirefram etc, est une bonne idée déjà vue mais tu le fait 2 fois, je pense que le faire une fois suffit et le faire plus espacer dans le temps.

                                            Maintenant, cette vidéo est destinée à des professionnels, on t'il besoin de voir le wireframe ? je pense qu il savent ce que c'est, ce qui leur importe, ce sont les animations la fluidité, les associations de textures, le rendu de la lumière et...... le scénario !

                                            Voilà, je me suis exprimé :)

                                            Je te donne une bonne note pour ce travail, comme j'ai dit plus haut, je suis novice ;)

                                            Amicalement.

                                            petit up : le fusil sur le bureau au début... il est tout plat ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 septembre 2012 à 19:01:50

                                              Citation : Karohal

                                              Salut, je trouve excellent, (pour moi qui débute à peine dans Blender ) (bon j'ai 35 ans, il est jamais trop tard).

                                              Si je peu me permettre ; effectivement, c'est sombre, il y a 2 tubes néon qui clignote ensemble ce qui n'est pas très réaliste puisque c'est plus une histoire de "starter" que d'alimentation électrique, en plus il clignotes trop vite, dans la réalité le tube na pas le temps de s'allumer ainsi.

                                              Je pense aussi qu'il y a du travail au niveau de la direction de l’éclairage, certain endroit n'ont pas de "réflexion" de lumière et sont totalement noir, Je fais un peu de tournage vidéo, je pense que dans tes scène tu pourrais rajouter un peu de lumière artificiel.

                                              Pour ce qui est du montage, le passage du mode texture, en wirefram etc, est une bonne idée déjà vue mais tu le fait 2 fois, je pense que le faire une fois suffit et le faire plus espacer dans le temps.

                                              Maintenant, cette vidéo est destinée à des professionnels, on t'il besoin de voir le wireframe ? je pense qu il savent ce que c'est, ce qui leur importe, ce sont les animations la fluidité, les associations de textures, le rendu de la lumière et...... le scénario !

                                              Voilà, je me suis exprimé :)

                                              Je te donne une bonne note pour ce travail, comme j'ai dit plus haut, je suis novice ;)

                                              Amicalement.

                                              petit up : le fusil sur le bureau au début... il est tout plat ;)


                                              Il fait de meilleurs critiques que moi...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
                                                22 septembre 2012 à 7:10:33

                                                Quand j'avais eu une réponse de rébellions sur mon port-folio. Ils avaient dits qu'ils voulaient voir comment j'avais fait mon jeu. Donc je croyais que montrer le Wireframe était une bonne exemple. Je vais peut-être le montrer seulement dans le video du bureau et laisser faire le building.

                                                Pour se qui est de la réflection, c'est un peu dur car le real-time sur une lumière pas baker ne vas pas baker de réflection. Mais je vais essayer de voir se que je peux faire

                                                Merci!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 octobre 2012 à 6:55:10

                                                  Ok, donc j'ai écouté tous le monde qui disait que c'étais trop dark et j'ai essayé d'importer plus de lumiere sans que l'environnement soit plus claire.

                                                  Image utilisateur

                                                  Encore de la misère avec l'éclairare. Je suis pas capable d'avoir l'éclairage parfaite comme je veux...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 octobre 2012 à 18:25:02

                                                    Bonjour.

                                                    Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas suivi le sujet, mais voici quelques critiques :

                                                    C'est bel et bien trop sombre. Mais pour t'aider, que fais-tu ? Est-ce que tu essayes de reproduire l'éclairage dans un vrai univers ? Est-ce que tu copies les films, les jeux vidéo ?
                                                    Si ça peut t'aider, je pense qu'il est intéressant d'avoir des pièces sombres, qui peuvent justement être dans le but d'effrayer le joueur, de déclencher un piège, etc. Bref, libre court à ton imagination. Cependant, le reste du temps, ça doit resté éclairé, même si tu as peur que ça déréalise les décors.


                                                    Je ne connais pas vraiment la modélisation 3D, mais je pense que si tu utilises des fond un peu plus clair et une lumière un peu plus sombre, tu devrais avoir une illusion de clarté et une illusion d'un décors sombre. J'ignore encore si c'est plus facile, mais pourquoi ne pas essayer ?

                                                    En tout cas, continue.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 novembre 2012 à 21:36:07

                                                      Merci, et je n'ai plus de choix, Gameloft m'ont dit qu'il avait de la misère a lire les images...donc je vais vraiment augmenter la luminosité.

                                                      Petit Update: Niveau 2, Ange et torture :D

                                                      Image utilisateur

                                                      Image utilisateur

                                                      Image utilisateur

                                                      Es-ce que c'est plus claire?

                                                      et comme toujours, les commentaires sont la bienvenu :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 novembre 2012 à 18:20:24

                                                        bonjour, pensez vous poster une demo jouable très bientôt ? j'ai vraiment hâte :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 novembre 2012 à 10:54:37

                                                          Très très beau comme jeu ! :)

                                                          Les seuls trucs que j'ai retenu de mauvais, c'est le vieux .jpg pixélisé en guise de ciel nuageux et de background (ville). :-°
                                                          Mais aussi le positionnement de l'arme quand on sneak. (Il tient bizarrement son fusil. ^^ )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 novembre 2012 à 15:06:14

                                                            non t'inquiet pour l'éclairage, un éclairage sombre est approprié vu le jeu, pareil pour moi j'aime aussi supernatural, et ton projet est vraiment intéressant, j'espère pouvoir terminer mes projets pour y participer :), beaucoup de courage, j'espère qu'il sera gratuit en téléchargement est beau, vu que les décors semble être des images.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 novembre 2012 à 20:21:23

                                                              Merci pour les commentaires. Oui, légalement je suis obliger de le mettre gratuit pour ne pas faire de profil sur un série télévisé dont je ne détient pas les droits d'auteurs :D

                                                              Pour se qui est du sneak, c'étais un animation que j'aurai bien aimé introduite dans le jeu, mais je ne crois pas être capable. Et pour le ciel pixelisé. Je l'ai changé depuis mais je n'ai pas eu le temps de l'updater.

                                                              Je vais essayer de sortir un démo avant noël. Mais j'aurai bien aimé introduire des ennemies dans le jeu. Mais je ne crois pas être capable par faute de temps. Donc si je sors un démo, ça va juste être pour montrer l'environnement du jeu!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu 3D] Supernatural, Winchester's blood UPD:11/18/12

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown