Étant grand fan de jeux-vidéos depuis mon enfance, les moteurs de jeux et la création de jeux-vidéos m'ont directement passionnés. Je me suis donc penché plus en détail sur l'Unreal Engine, moteur de jeu très puissant qui est à la base de jeux comme (Rocket League, ARK:Survival Evolved etc..)!
C'est comme ça que m'est venue à l'idée de recruter des novices comme moi pour faire un jeu survie 3D qui va nous servir d'entraînement et d'expérience !
Je m'explique, le concept du jeu est simple, survivre sur une île, bâtir des habitations, se faire des équipements, se nourrir, chasser..Bref tout les classiques d'un jeu de type survie ! En plus de ça, le joueur pourra par la suite créer un radeau (ou un bateau) pour conquérir les îles à proximités pour débloquer du nouveau contenu !
PS: Pourquoi pas rajouter un mode multijoueur par la suite mais chaque chose en son temps hein ^^
LES SYSTÈMES A DÉVELOPPÉS
- système de nourriture, de vie, de stamina et d'eau
- système d'inventaire/ramassage d'objets
- Système de régénération/De dégâts
- système de sélection d'objet, et utilisation (pioche, hache..)
- système cycle jour/nuit, température, effet des conditions météo
- Système d'armure et de protection
- Système d'highlight d'objets
L'Unreal Engine utilise Blueprint qui est un système de programmation appelé système de script visuel. Il permet en autre de développé un jeu-vidéo sans écrire la moindre ligne de code !
Par conséquence, tout les systèmes cités précédemment peuvent être crées via blueprint ! J'ai d'ailleurs déjà commencé à réalisé le système de vie, de faim, de stamina ainsi que celui de régénération !
LE BUT DE SE PROJET ?
Mon objectif n'est pas de faire un jeu graphiquement intéressant tout d'abord, c'est une idée irréaliste quand on sait que la qualité graphique peut se faire en dernier, encore faut-il déjà avoir un bon code et une bonne structure ! Ce projet servira avant tout aux novices d'approfondir leurs connaissances, de s'entraider et d'avoir un projet sur lequel travailler
QUEL TYPE DE RECRUTEMENT ?
Mon recrutement serait donc plus axé vers des personnes débutantes/intermédiaires qui maîtrise blueprint, pour se retrouver avec à peu près le même niveau et se former ensemble.. Tout le monde, du moment qu'il est intéressait par l'Unreal Engine et par les jeux-vidéos peut se joindre au projet !
ME CONTACTER ?
- Via MP ou directement par ce poste !
Cordialement,
- Edité par CodingFR 6 juillet 2017 à 11:16:37
Développeur python amateur et fan de jeux-vidéos !
Bonjour, je suis intéressé par ce projet amateur, j'apprécie ce type de jeu et l'idée de travail entre novice. Ce message est l'un de mes premiers sur ces forums, n'étant pas auparavant très intéréssé par le lancement de projet à plusieurs.
J'ai 17 ans et assez d’expériences dans l'utilisation d'Unreal Engine 4, ayant d'une part fait de nombreux essais (non concluants) sur le moteur UDK et plus tard de nombreuses tentatives de jeux vidéo sur Unreal.
Pour ce qui est des compétences :
Je me suis déjà lancé dans la création d'un jeu vidéo assez semblable à votre projet, reprenant le systeme du mod de jeu: "kobold tribe" un jeu de survie en foret, mais ce projet fut abandonné car bien entendu trop complexe et de trop gros problèmes de Mapping et de modélisations.
- J'utilise depuis près de 3 ans Blender. Je sais donc modéliser de façon simple des personnages ou n'importe quel asset mais je ne suis pas très expérimenté en dans la texture de celui ci
- J'utilise depuis son accès gratuit : Unreal Engine, ayant donc parmis vos systèmes déja réalisé un inventaire, un systeme de récupération d'objets et de crafting, l'utilisations de divers outils, un systeme de vie et de fatigue et un cycle jour/nuit.
Vous pouvez me contacter sur ce skype : kiboss91 (ne riez pas, c'est un ancien pseudo )
Je serais disponible à la fin de cette semaine et j’espère un bon investissement de nous deux dans la création de ce projet et dans notre apprentissage commun.
Ce projet peut m'intéresser, je suis développeur (29 ans) et j'utilise pas mal de langages différents, dont le c++, .net, PHP et technologies web.
J'avais effectué le tutoriel sur OpenGL/caméra freefly et commencé un début de FPS (Création d'un début de map/création d'objets et déplacement du personnage).
Mon objectif est de découvrir l'unreal engine 4 et d'apprendre à utiliser un moteur de jeu.
J'ai un mois de vacance à partir de la semaine prochaine, j'aurai donc pas mal de temps à consacrer au projet durant cette période.
Je viens de commencer le tutoriel.
Donc ce projet m'intéresse dans le sens ou il démarre de zéro et qu'il permet d'échanger des connaissances et d'apprendre pas mal de chose ainsi que le thème du jeu qui semble correspondre à ce que je voudrai faire, un jeu d'aventure.
j'ai pas mal d'idées également et l'objectif pour moi est aussi de réfléchir au gameplay.
Maintenant je crois qu'il faut mettre en place des outils pour fonctionner. j'ai quelques questions qui vont dans ce sens :
Comment partager le code ? Utilisation de Git ? C'est peut être une bonne idée.
Le projet est libre ? Propriétaire ?
Comment communiquent les partenaires de ce projet ?
Je crois que c'est important de savoir dès le début ces choses là.
Et si on monte une équipe, il faut savoir quel rôle chaque personne va jouer.
Je crois également qu'il faut commencer par des choses simples et se donner des objectifs clairs et se séparer les tâches à effectuer.
On a tous commencé et abandonné des projets, il faut faire en sorte de le terminer celui-là.
Donc ça passe par l'ajout de commentaires, de petites mise à jour régulières je pense.
Edit, je viens de voir que ce post est assez vieux, ou en est le projet ?
Nicolas
- Edité par Agence Web SO'Website à Grenoble 14 décembre 2017 à 10:54:39
Bonjour, désolé du temps de réponse, cela fait un moment que je ne suis plus retourné sur Open Classroom.
Concernant l'avancement du projet, cela été prévisible comme c'était un projet amateur mais nous ne nous sommes plus contactés depuis 1 mois après le lancement du projet. L'un de nous a crée une carte pourtant de bonne qualitée, l'autre a réalisé quelques essais sur la programmation du HUD et des divers asset mais sans images de sa part.
J'ai quand à moi développé un système d'inventaire ressemblant à celle de skyrim et fait pas mal de recherche sur la réalisation de personnages et d'animations tout en aidant du mieux que je pouvait les membres du groupe grâce à mon experience sur UE4. Nous avons de plus trouvés pas mal d'assets en free to use sur le web.
Mais le projet fut très rapidement et brutalement arrété suite au peu de messages d'un des membres et au travail fastidieu et au manque de communication et donc d'entre motivation
Si tu souhaites (ou quelqu'un d'autre) souhaite se relancer dans un projet, mais cette fois ci avec des objectifs SIMPLES ou alors apprendre sur UE4, je reste partant, de mon coté j'ai continué de coder en solo et avance à grand pas sur un petit projet de jeu. Si par miracle je trouve la motivation de le finir, je me ferais un plaisir de le présenter sur openclassroom .
De mon coté, je vais continuer à apprendre UE4, mais c'est vrai que c'est difficile de travailler et de rester sur un projet aussi grand. De ce que j'ai pu voir, UE4 semble vraiment performant et pas trop difficile à appréhender.
Salut, je sais que se sujet date un peu mais je suis également intéressé par ton projet. Je me suis principalement formé sur unity mais j'ai déjà toucheé un peu unreal engine. Dis moi si sa serait possible, Merci
[Jeu 3D UE4] Recrute novices pour un projet !
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Développeur python amateur et fan de jeux-vidéos !
Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.
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Agence Web SO'Website, spécialiste communication digitale et Création de site internet à Grenoble .
Un site de qualité pour grimper jusqu'au sommet !
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