Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Android] Breakout Ultimate

    5 avril 2019 à 10:26:54

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous présenter mon second jeu Android. C’est le portage du casse-briques que j’avais développé il y a quelques années pour WinRT (à l’époque où je pensais que la plateforme décollerait. J’ai toujours eu le nez creux). Je n’ai donc pas modifié le nom choisi à l’époque et qui représente des semaines de recherche intensives : Breakout Ultimate.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    En fait ça fait 6 ans que je me dis que mon jeu pourrait être mis à disposition des utilisateurs Android. Je ne l’ai pas fait à l’époque car cela représentait un certain investissement : le framework que j’utilisais alors (monogame) me permettait de compiler pour Android à la seule condition que je possède une licence Xamarin (qui sert à transpiler le code C# en code Java), un produit qui coutait alors un rein et demi (racheté depuis par Microsoft et mis à dispo gratuitement). Même chose si je voulais passer sur Unity3D (qui était payant à l’époque si on voulait faire du dev mobile). Bref, le projet a fait son chemin sur WinRT puis UWP (avec Windows 10/Mobile) sous respirateur artificiel vers la fin, et puis je me suis dit que finalement il pourrait trouver sa place sur Android, une seconde vie (au côté du petit trilliard de casse-briques déjà présents sur le store).

    Généralités et avancement

    Le jeu est développé avec Unity, c’est donc une réécriture complète du Breakout Ultimate d’origine. J’ai repris le design de certains niveaux, j’en ai créé de nouveaux. Bref, pour cette première version 5 packs de 8 niveaux sont disponibles, et d’autres sont en préparation.

    Objectifs

    L’objectif est d’abord de monter en compétence sur Unity (cette fois c’est la physique du moteur de jeu que j’ai pu mettre en application), et ensuite de fournir aux quelques personnes intéressées un titre de la meilleure qualité possible (dans la mesure de mes capacités).

    Le projet et son originalité

    Comme dit alors, on parle ici d’un casse-briques, je ne suis pas certain qu’on puisse parler d’originalité. J’ai quand même tenté de rendre mon jeu plus dynamique que la plupart des autres jeux du genre, ainsi la physique est faite de sorte que le joueur est réellement maître de la trajectoire de sa balle ; la vitesse de cette dernière, son angle d'approche, la brique sur laquelle elle rebondie, tout cela influe véritablement et naturellement son comportement, ainsi le joueur peut anticiper des scénarios possibles et être moins passif qu'à l’accoutumé dans ce genre de jeu.

    Le jeu est gratuit. Il y a un achat in-app pour supprimer les pubs, mais très honnêtement je fais toujours en sorte que ces dernières ne soient pas invasives (je ne mets jamais les pubs sous forme de vidéos de 30 secondes que je trouve insupportables, et il n’y a pas de pub pendant les phases de jeu).

    Le lien du store est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pamperedbytes.breakoutultimate

    Quelques captures :

     

     


    Le lien du store est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pamperedbytes.breakoutultimate

    Je ne vous remercierai jamais assez si vous prenez le temps de tester et de me faire un petit retour (voire de me laisser une note sur le store pour m’aider à référencer le bousin).

    Bonne journée à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2019 à 16:54:54

      Un jeu prehistorique remis au gout du jour. Good job !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2020 à 16:41:33

        Salut,

        Un petit up pour vous présenter le dernier pack de niveaux en date :

        S'il y a des gens aussi vieux que moi ici, vous aurez certainement reconnu certains des niveaux emblématiques du jeu Arkanoid sorti il y a quelques milliers d'années (personnellement j'y jouais sur Amstrad CPC 6128).

        Dans un élan d'originalité j'ai nommé ce pack "Arkanoid Pack".

        N'hésitez pas à me faire des retours.

        A plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2020 à 9:01:17

          Et un nouveau pack sorti cette semaine, le "black and white pack" :

          Le jeu comporte désormais 56 niveaux (répartis dans 7 packs de 8 niveaux).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Jeu Android] Breakout Ultimate

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown