Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Android] Catchy Fish

    25 octobre 2017 à 19:29:11

    Bonjour à tous !


    Moi c'est Michel (Mich pour les intimes :) ) j'ai 25 ans et je suis actuellement salarié dans une startup sur Toulouse.
    Je me présente à vous pour vous faire part de mon projet de jeu android que je viens de terminer avec amour !


    Genèse du projet

    Voilà 2 ans que m'est venu l'idée d'apprendre et de mener de bout en bout la conception d'un jeu mobile.
    A coté de mon travail, durant mon temps libre, je me suis mis ( ou remis ) à bûcher les technologies nécessaires à la réalisation d'un projet comme celui la.
    Pour l'idée du jeu, je me suis inspiré d'un mini jeu de pêche présent dans Jack and Daxter (PlayStation2) qui m'avait bien amusé et était un challenge acceptable.



    Généralités et avancement

    Dans Catchy Fish, vous incarnez un personnage bien décider à repartir avec son filet plein ! (Mais pas de n'importe quoi)

    Le but étant d’attraper le maximum de poissons blancs (objectifs) dans votre épuisette en supportant une vitesse croissante.
    D'autres entités comme des poissons oranges ou verts vous octroieront des points, des bûches et des serpents viendront vous mettre des bâtons dans les roues (dans l'épuisette dans notre cas).
    Des pièces d'or vous offriront l'opportunité de débloquer des apparences supplémentaires pour votre personnage ou les poissons.

    Un système de records et de paliers est aussi présent pour inciter à aller toujours plus loin !
    De plus, ce jeu est traduit en Français, en Anglais, en Espagnol et en Allemand.

    Catchy Fish sur GooglePlay

    Voici quelques screenshots du jeu

    Menu Principal



    Objectifs et futur

    Comme dit précédemment, la réalisation de Catchy Fish fut l'occasion d'explorer les multiples étapes de la création d'un jeu.
    Étant donné que c'est mon premier vrai projet, j'ai commencé par un jeu assez simpliste pour ne pas m'éparpiller et prendre en compte les avis de mes amis, de mes collègues et efin de la communauté des Devs :)

    Je compte bien entendu faire des mises à jour de mon premier bébé ( type de records supplémentaire, skin en plus , pattern améliorés etc ... ) , et je compte évidemment en faire d'autres.

    C'est pourquoi je viens quérir ici d'éventuels avis, dont je tiendrai compte pour mes prochains projets !

    Sur ce, je vous remercie pour votre lecture et bonne journée ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Jeu Android] Catchy Fish

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown