Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Android] Hurry up, little spaceship!

    11 mars 2020 à 12:44:51

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous présenter mon troisième jeu Android. Un petit jeu dans lequel vous devez faire évoluer à pleine vitesse un vaisseau spatial dans un couloir rempli d'obstacles. Quelle idée, me direz-vous, ben c'est qu'il n'a pas le choix le petit vaisseau, un incendie fait rage derrière lui, et il faut qu'il se dépêche s'il ne veut pas se cramer l’arrière train.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ce projet est la suite de mes investigations dans ce monde merveilleux du jeu vidéo sur mobile (Android plus précisément). Après avoir réalisé deux jeux en 2D, j’ai pris mon courage à deux mains et tenté l’expérience de la 3D. J’ai donc ouvert Blender pour la première fois de ma vie (après avoir écumer les tutos de Youtube) et j’ai modélisé un petit vaisseau spatial et des sections de couloir.

    Généralités et avancement

    Le jeu est développé avec Unity, les éléments 3D ont été modélisés avec Blender et texturés avec Substance Painter.

    Coté maillage, le vaisseau fait 1500 vertex (contre 96 000 pour la version High Poly utilisée pour baker la normal map), et les sections de couloir avec obstacle font moins de 50 vertex.

    Objectifs

    L’objectif est encore et toujours de monter en compétence sur Unity. A termes j’espère acquérir toutes les bases nécessaires pour conduire un projet bien plus ambitieux (j’ai déjà une idée de projet qui me démange depuis plusieurs années, mais il me fallait toutes ces itérations pour pouvoir appréhender sa faisabilité et sa potentiel complexité).

    Le projet et son originalité

    L’originalité du truc réside dans les contrôles du vaisseau ; pour devez manipuler deux sliders (un slider par pouce) pour déplacer le vaisseau. Un slider horizontal pour les déplacements horizontaux du vaisseau, et un slider vertical pour les déplacements verticaux du vaisseau.

    Le jeu est gratuit. Il n’y a pas d’achat in-app, pas de vidéos plein écran reloues, juste un petit carré de pub sur l’écran de fin de partie, le temps d’afficher le score.

    A noter que je ne me suis pas bridé sur l’aspect graphique du jeu (flou de mouvement, textures de 2048 pixels, lumière qui projette des ombres, correction colorimétrique, bloom, etc..), j’ai simplement fait en sorte que ça tourne sur mon Smartphone (un Xiaomi Redmi note 6 pour référence). Comme je n’ai appliqué aucun filtre matériel dans le Google Play Store, tout le monde peut télécharger le bousin, du coup il se peut que certains se retrouvent avec un jeu qui rame (si le GPU ne suit pas).

    Le lien de téléchargement :

    J'attends vos retours ou vos questions si vous en avez ^^

    A plus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2020 à 15:14:04

      Salut, 

      je le trouve super ton jeu (en regardant la vidéo, pas testé), mais j'ai pensé à un truc : pourquoi ne pas faire un environnement dans la ville, une ville futuriste à la "5e element" (le film avec Bruce Willis), on aurait des phares de véhicules qui passeraient en haut, en bas, à éviter, et ça donnerait l'impression d'être dans un autre monde, car un labyrinthe ça me donne pas envie de rester trop longtemps.

      T'es pas obligé de faire trop de détails de l'environnement, les immeubles peuvent être des faces avec une texture et une normal map pour le relief, seuls les véhicules sont importants, avec des phares rouges, bleus qui passent à toute vitesse. Vu que ton angle de caméra (sur la vidéo en tout cas) est déjà bien placé à côté de ton véhicule, je pense que tu peux arriver à un résultat réaliste assez rapidement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Jeu Android] Hurry up, little spaceship!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown