Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Android][Unity 3D] Touch'em All !

mon premier jeu vidéo sous Unity 3D

    5 juillet 2017 à 15:36:23

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Quentin, j'ai actuellement 17 ans et je passe à la rentrée prochaine en Terminale S-SI. J'ai découvert et commencé la programmation en Seconde, j'ai commmencé à programmer sur ma calculatrice Casio puis j'ai continué en apprenant à l'aide de ressources piochées à droite et à gauche, et Open Classrooms m'a beaucoup aidé pour cela. Je me suis lancé dans le développement de jeux vidéo afin de continuer à apprendre tout en mettant en pratique en parallèle. J'ai également décidé d'essayer de partager au maximum mon expérience, à travers différents moyens. Vous pouvez me trouver sur Facebook, sur YouTube et également sur mon site web avec le nom de mon "organisation" : The Tribar Games.

    Je me suis donc lancé dans la programmation et la création de jeux vidéo avec Unity (en C#), et j'ai quasiment fini mon premier projet, que j'ai nommé  Touch'em All ! 

    Le menu principal de mon jeu

    Il s'agit d'un jeu on ne peut plus simple, en 2D, dans lequel des triangles tombent du haut de votre écran vers le bas et votre objectif et de cliquer dessus pour éviter qu'ils disparaissent en bas de votre écran. Vous trouverez également des bombes qui vous font perdre des points si vous les touchez. Votre objectif est donc d'accumuler le plus grand score possible, qui sera converti en argent virtuel à la fin de la partie, pour vous permettre d'acheter les niveaux suivants.

    Ce n'est pas un jeu très intéressant dans la mesure où vous ne trouverez pas d'histoire ou d'objectifs à accomplir, mais il s'agit d'un passe-temps qui se révèle être très efficace.

    Mon souhait le plus cher serait de réussir à publier ce jeu sur mon site web et éventuellement sur le Play Store durant cet été, et également d'avoir des personnes qui jouent à mon jeu en dehors de ma famille et de mes amis...

    Vous pouvez trouver une vidéo de présentation de mon jeu que j'ai créé ici (désolé pour la faible qualité de son :-°), et vous trouverez également une version de démonstration ici.

    Sachez que mon projet n'a rien de prétentieux, il s'agit de ma première expérience de jeu vidéo (j'ai tout codé moi-même, et les ressources telles que les images et les musiques sont totalement libres de droit ou les licences me permettent de publier ce jeu en créditant l'auteur), mais je souhaite vraiment avoir un retour de la part de personnes intéressées qui pourraient me dire si mon jeu vaut quelque chose.

    Le plus gros de mon jeu est fonctionnel, mais il me reste de nombreux bugs à corriger et de nombreuses petites choses à améliorer.

    N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de mon jeu, je suis vraiment ouvert à toutes les critiques même les plus négatives :lol:

    -
    Edité par The Tribar Games 5 juillet 2017 à 16:27:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez mon tout premier jeu vidéo Touch'em All ! réalisé avec Unity3D sur mon site web, mon compte Facebook ou ma chaîne YouTube (The Tribar Games)
      8 juillet 2017 à 20:13:38

      Je trouve que le design ne donne pas vraiment envie de jouer, après c'est mon avis, par exemple le fond tout en violet, je trouve que ça ne sublime pas vraiment le jeu, si tu veux que les gens téléchargent ton jeu sur le Play Store par exemple, il faut essayer de convaincre les personnes de télécharger ton jeu, par exemple en écrivant un titre de jeu assez "simplet", en mettant une description, des photos / vidéos qui donne vraiment envie d'installer le jeu, après apparemment c'est ton premier jeu, donc tu verras bien ce que tu arrives à faire pour le faire connaître. Tu peux également le publier sur des réseaux sociaux, contacter des influenceurs, des youtubeurs, ou bien même payer pour avoir des pubs pour ton jeu. En gros pour tout résumer ça, faut donner de ton mieux pour développer l'app et la publier, et tu verras bien par la suite, mais il ne faut pas abandonner si tu as seulement 100 installations par exemple, tu peux toujours l'améliorer, je sais ce que je dis, bref j'ai plus parlé de comment rentabiliser ton application, mais sinon je disais que je trouvais que le design de ton application était moyen moyen, après ça reste mon avis :) Si tu as des questions n'hésite pas !

      Yvan

      -
      Edité par Yvan0164 8 juillet 2017 à 20:14:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2017 à 12:36:19

        Bonjour, merci pour tout tes conseils et encouragements.

        Le fond n'est en réalité pas toujours violet, il change de couleur au fur et à mesure du jeu de manière aléatoire, il était juste violet au moment où j'ai pris la capture d'écran :-°

        C'est vrai que le jeu n'est pas très joli, j'essaie de faire de mon mieux mais je suis décidément pas créatif ^^

        Avez-vous pu jouer à la version de démo ?

        -
        Edité par The Tribar Games 9 juillet 2017 à 12:36:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez mon tout premier jeu vidéo Touch'em All ! réalisé avec Unity3D sur mon site web, mon compte Facebook ou ma chaîne YouTube (The Tribar Games)
          9 juillet 2017 à 14:14:41

          Non, je n'ai pas encore installer la version démo...

          Alors je ne savais pas que le fond changeait de couleurs, mais c'est cool s'il change de couleurs alors, tu pourrais aussi mettre des formes en fond etc.. Après si tu veux que le jeu donne bien, essaie de mettre des captures d'écran vraiment belle, j'irai tester un de ces jours.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2017 à 11:29:22

            D'accord, merci encore pour tes conseils. Voici quelques autres captures d'écran de mon jeu : 

            C'est vrai que sur la plupart de mes captures d'écran j'obtiens du violet, je vais essayer d'en faire d'autres avec des couleurs différentes :lol:

            D'autres avis ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez mon tout premier jeu vidéo Touch'em All ! réalisé avec Unity3D sur mon site web, mon compte Facebook ou ma chaîne YouTube (The Tribar Games)
              21 août 2017 à 12:59:01

              Petite mise à jour, après de nombreuses améliorations voici le premier trailer de mon jeu. Vous y verrez un aperçu rapide du jeu afin de voir à quoi il ressemble, plus efficacement qu'avec les captures d'écran. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Découvrez mon tout premier jeu vidéo Touch'em All ! réalisé avec Unity3D sur mon site web, mon compte Facebook ou ma chaîne YouTube (The Tribar Games)
                1 octobre 2017 à 19:07:07

                Après beaucoup de travail, mon jeu va enfin sortir sur le Play Store ! Le 4 octobre sera donc le premier jour de vie de mon jeu Touch'em All !, n'hésitez pas à aller sur le Google Play Store le télécharger et dire ce que vous en pensez ici ou sur les commentaires du jeu !

                Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la création de mon jeu, ceux qui ont écrit les cours, ceux qui ont répondu à mes différents messages sur le forum, et ceux qui m'ont dit ici ce qu'ils en pensaient !

                -
                Edité par The Tribar Games 1 octobre 2017 à 19:07:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Découvrez mon tout premier jeu vidéo Touch'em All ! réalisé avec Unity3D sur mon site web, mon compte Facebook ou ma chaîne YouTube (The Tribar Games)

                [Jeu Android][Unity 3D] Touch'em All !

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown