Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu/Application] Créer ton entreprise et domine..

... le monde !

    28 septembre 2016 à 10:47:31

    Bonjour tout le monde,

    mon partenaire et moi-même sommes actuellement à la recherche d'un développeur full stack et architecte JAVA pour le développement d'une application (jeu).

    Contexte 

    Voilà plus d'un an et demi que nous scrutons, perfectionnons et améliorons sans cesse notre bijoux. Celui-ci n'est autre qu'un war game, sauf qu'à la place de créer tes armées, tu créera ton entreprise. Nous arrivons en phase pré-terminale : la programmation ! Et pour cela, une aide serait la bienvenue. 

    Le jeu 

    Gestion de ta trésorerie, des ressources humaines, de ta production, rien n'est laissé au hasard. Plusieurs produits possibles qui permet la personnalisation de ton produit. Un système de compétition rodé. Un jeu simple d'utilisation qu'un enfant de 8 ans pourrait comprendre (encouragé par les parents pour comprendre le monde de l'entreprise). 

    On a dit War Game, non ? Complot, sabotage, hackage, débauchage des employés... jusqu'au rachat de l'entreprise concurrente (qui signifie tout simplement la fin du jeu pour le perdant) ; on compte en mettre plein la vue avec ce nouveau jeu qui défie les règles du jeu actuel. 

    Tout est présent, stratégie, gestion, création de l'avatar, géolocalisation (oh ouii, les investisseurs raffolent des technos super hype, surtout si elles ont un réel intérêt, pas comme un jeu qui a fait le buzz, l'histoire de 2 mois...). Nous sommes pas la team rocket, encore moins Rocket Internet pour les fins connaisseurs, mais nous sommes passionné et voulons faire de ce jeu, une référence sans précédent (c'est ce que nous voulons, après la théorie, y'a la pratique :p). 

    Nous y croyons et nous voulons t'embarquer dans cette aventure, toi, expérimenté, qui n'a pas peur de l'aventure et qui est très ambitieux. 

    Parlons peu, parlons bien

    Concrètement nous offrons 15% des parts du projet à notre futur CTO. Si prestation extérieur il y a, nous offrirons post levée de fond une rémunération calculée sur un TJM à 500€, négociable en fonction de la levée de fond. Les deux sont cumulables, tout est négociable. 

    Vous l'aurez compris, c'est un projet sérieux qui a nécessité beaucoup de travail amont. Tout le monde y croit autour de nous et est impatient de voir le jeu, il est temps pour nous de le concrétiser. Nous sommes deux anciens d'école de commerce et d'ingénieur, nous avons le réseau et les compétences techniques nécessaires pour le réaliser. Mais nous voulons que le jeu sorte janvier 2017 et donc accélérer le développement. 

    Next step

    Le CDC fonctionnel a été réalisé, 100 pages environ. Nous travaillons actuellement sur les relations et interactions au niveau des différentes BDD (UML). Le next step est véritablement de construire l'architecture autour du CDC technique du jeu, celui comprend :

    - un système de ressources très spécifique

    - un système de niveaux hautement perfectionné

    - un système d’interaction entre les différents joueurs

    - un système de géolocalisation (la réalisation est très facile, l'optimisation l'est beaucoup moins)

    - un système de production personnalisable 

    Nous effectuons en parallèle toute la campagne de communication avec une stratégie très élaborée. J'ai déjà réalisé un gros projet qui fut une réussite. Sur ce projet, vous l'aurez compris, nous recherchons quelqu'un de sérieux, d'investi et qui connait bien l'esprit start-up. 

    Nous avons déjà été accompagné par des professionnels de gameplay en business game du MIT (même s'il s'agit d'un war game, le fonctionnement est plus ou moins simailre d'un business game). Merci de ne pas nous proposer vos services à ce niveau. 

    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information. Toute candidature sera étudiée en fonction de sa pertinence dans le projet. Si match il y a, autour d'un verre nous donnerons plus de détails. 

    Merci de m'avoir lu :)

    Dany

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2016 à 12:24:35

      La programmation, phase pré-terminale ? Sortie en Janvier 2017 ? ...

      J'aimerais bien savoir quel était ce gros projet que tu as réalisé, et si tu l'as fait de la même façon que ceui-ci .

      Autre commentaire, en admettant que le jeu sorte, je sens déjà les high-levels racheter tous les low-levels,et hop, le jeu perd tout son intérêt :/

      Bon courage pour la suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      01000011011011110110111001110110011001010111001001110100011001010111001001110011001000000110000101110010011001010010000001110110011001010111001001111001001000000111000001110010011000010110001101110100011010010110001101100001011011000010110000100000011101010110100000111111
        28 septembre 2016 à 12:48:17

        Merci pour votre réponse et votre temps.

        Je sais pas si c'est pertinent de mettre le calendrier dans son détail car nous travaillons en méthode agile, parfois nous avons plus vite, parfois plus lentement, rien n'est figé dans le temps ;)

        Quoi qu'il en soit, voici le calendrier prévisionnel (et provisoire) : 

        - Janvier 2017, sortie du POC (proof of concept)

        - Janvier 2017, lancement de la campagne de communication sur le segment défini pour les early adopter

        - Février 2017, lancement de la campagne de levée de fond

        Le projet réalisé avait suscité un Innovation Award de la part d'une multinationale française, à vous de juger de son succès. 

        Enfin, le rachat d'une entreprise nécessite l'option "entrer en bourse", possible après un certain niveau d'expérience. Le joueur est averti quand il rentre en bourse du risque encouru. L'apport en liquidité est risqué mais peut lui rapporter gros. C'est quitte ou double, triple, quadruple... :)

        En espérant avoir répondu à vos questions.  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2016 à 13:21:46

          Bonjour, je n'ai pas compris la phrase suivante :

          dutchy a écrit:

           nous travaillons en méthode agile, parfois nous avons plus vite, parfois plus lentement, rien n'est figé dans le temps ;)


          D'autant que méthode agile ne veut pas dire qu'on avance dans l'inconnu : normalement, après quelques cycles, on est sensés connaître la capacité de travail de l'équipe et donc avancer à un rythme constant, d'autant plus quand cette équipe travaille ensemble depuis un an et demi.

          Sinon, je ne sais pas si vous recrutez au bon endroit, le SdZ, c'est quand même surtout des amateurs qui parlent aux amateurs, vous n'auriez pas plutôt intérêt à recruter en ESN / en stage/alternance de pré-embauche ? Pour moi c'est un coup à se casser la gueule de prendre un amateur (j'ai pas dit un débutant, les deux notions sont différentes), parce qu'il n'est pas à plein temps sur ce projet, parce qu'il lui faut le temps d'analyser le cahier des charges, parce qu'il n'est pas forcément au fait de vos méthodes de travail, et tout un tas d'autres raisons.

          Ceci étant dit le projet a l'air très intéressant, ce sera une application mobile ?

          Bon courage :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !
            28 septembre 2016 à 16:34:57

            Exact, on va commencer les run coté dev. Ceci dit, je parlais pour la partie spec (je sais pas si on peut employé ce terme, en tout cas, je l'ai fais :p)

            Oui, c'est ce qu'on nous a dit. Pas assez expérimenté sur le SdZ, je voulais quand-même tenter ma chance. 

            Je suis déjà en contact avec les ESN, le problème c'est qu'il faut un dev en inter-contrat, qui ait un peu de temps...Bah j'ai la chance d'avoir un petit réseau, à voir. Dans tous les cas, merci pour votre temps et votre réponse. :) 

            ps : oui une application mobile

            -
            Edité par dutchy 28 septembre 2016 à 16:41:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Jeu/Application] Créer ton entreprise et domine..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown