Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jeu C++] World Of Colonies

World Of Colonies est un jeu de "Stratégie en temps réelle".

    28 août 2019 à 14:30:34

    Bonjour à tous, je m’appelle Rémi Pérenne j’ai 15 ans et j’aime bien programmer pendant mon temps libre. J’ai appris le C++ ainsi que d’autres langages comme le html et le php entre autre sur ce site cependant il n’y a que en C++ que je sois vraiment a l’aise. J’ai déjà créé un jeu en C++ : Guerre de Tanks (j’avais fait un post sur ce forum). J’ai créé World Of Colonies seul de A à Z ce qui expliquera les graphismes simplistes ;-).

    Langage : C++ pour le jeu en lui-même, SQL pour les appels base de donnée dans le jeu, PHP et html pour le site, MySQL pour la base de donnée .

    Genèse

    L’idée de faire ce jeu m’ait venu en jouant à des jeux comme Clash of Clans ou Galaxie Life. Je me suis dit que le principe -Créer et développer un village tout en attaquant celui des autres joueurs- était à ma porter et je me suis donc lancer dans ce projet pour m’amuser.

    Généralités et avancement

    Le jeu est écris en C++, les bibliothèques irrlicht (3D), Qt (interface utilisateur) et cppconn (accès base de donnée) sont utilisées. Un peu de SQL pour la partie « cppconn » est utilisé.

    Le site est écris en html et PHP, une base de donnée MySQL est utilisée pour stocker les infos des différents joueurs.

    Le joueurs doit créer un compte sur le site que j'ai créé pour l’occasion (La partie connexion/inscription ainsi que la base de donnée est stockée sur mon ordi perso pour raison économique donc si il est éteint la page plante dsl), il utilise ensuite ce compte pour se connecter dans l’application et afficher son village. Une fois connecté le joueur a la possibilité de construire des bâtiments, former des troupes, attaquer les villages ennemies, …

    voir mon site pour plus de détail (il y a une vidéo !!!)

    important : le serveur de jeu principal est stocké sur mon ordi personnel donc pas de connexion possible si il est éteint, il vous faudra en plus me demander les informations de connexion à mon ordi par mail. Si vous préférez tester le jeu en local ou posséder votre propre serveur la démarche est indiqué sur mon site (bas de la page).

    Objectifs

    L’objectif de ce projet a était pour moi le simple fait de réaliser quelque chose de fonctionnel, je ne cherche pas la rentabilité ni le succès je poste ici uniquement pour avoirs des avis, critiques, conseils, ...

    Le projet et son originalité

    Ce projet est loin de pouvoir attirer des gens étant créé par une personne seul de 15 ans, l’originalité n’est pas la non plus car je me suis grandement inspiré de géant du genre comme Clash of Clans. Cependant j’espère que ce jeu vous plaira aussi modeste soit-il.

    Merci à vous pour votre lecture et vos éventuelle avis.


    Téléchargent sur mon site.

    Screenshots :

    demo connexion  demo village

    demo village  demo menu


    Important : je suis sous Linux et ce serai compliqué pour moi de générer un exécutable pour Windows et MacOS si quelqu'un avec un de ces OSs passe par ici et peut le faire un grand merci a lui. Cela ne devrait pas prendre trop de temps il y a un Cmakefiles.txt dans les sources, encore une fois un grand merci a vous pour votre lecture et votre temps.

    -
    Edité par the_Dude 28 août 2019 à 21:26:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2019 à 15:57:18

      Salut, je pense que ça serait bien que tu accompagnes de quelques screens ton post :)
      Je regarderai dès que j'ai un peu de temps mais ne penses tu pas que ça serait plus bénéfique de faire du mobile pour ce genre de jeu ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2019 à 21:40:09

        Tout d'abord  merci à toi pour ta réponse rapide.

        J'ai fait une modif pour rajouter des screens, il y a aussi une vidéo sur mon site si cela t’intéresse.

        Je trouve aussi que ce genre de jeu est plus adapté à un support mobile et je pense en sortir une version fonctionnant au moins sur android dans quelque temps mais je n’ai pas encore trop creusé la question, développer pour mobile m'a l'air un peu compliqué: obtenir les bibliothèques fonctionnant sur mobile, les iphones qui nécessite un Mac pour coder sur IOS, ... si encore je trouve des solutions de compilation C++ vers ces plateformes (je ne doute pas que ça existe va falloir chercher^^) car j'ai cru comprendre que les jeux mobiles sont surtout codés en Java.

        As-tu déjà fait ce genre de chose ou connaît-eu des solutions de ce genre ?

        merci à toi pour ton temps et ta réponse @+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2019 à 20:11:41

          Bon courage à toi. J'apprécie ta modestie je t'invite à poursuivre et qui sais nous créer un jour un super jeu. Seul n'est pas forcement un désavantage tu vas te perfectionner dans pas mal de domaine ;)

          Si un jour tu recherches un partenaire pour promouvoir ton jeu, hésite pas! Tu auras une place sur mon site.
          A+ et bravo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 septembre 2019 à 19:55:58

            Merci pour ton compliment cela me fait vraiment plaisir, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je ne pensais pas recevoir d'autre réponses en particulier aussi encourageante ! J’espère que tu verras cette réponse pour que tu ne te dise pas "j'aurais mieux fais de ne pas le complimenter, il ne répond même pas !"

            Je n'arrive pas à ouvrir ton site expeditionwars.esy.es faut-il faire une manipulation specifique ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [jeu C++] World Of Colonies

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown