Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU] Création d'un jeu 2D en ligne

    6 janvier 2017 à 14:21:26

    Bonjour, tout d'abord je m'excuses si je ne postes pas dans la bonne catégorie du forum.

    Alors voilà, depuis 5 ans maintenant je m'amuses à crée des mini-jeux, sites, forum etc.. en partant de rien.

    J'ai aucun diplôme, j'ai suivi aucun cours, j'ai tout appris en modifiant du code open source.

    Je gères très bien (maintenant) le php, css, html, puis un petit peu de javascript/ajax.

    J'aimerais maintenant aller plus loin, grosso-modo j'aimerais crée un jeu multi-joueur en temps réel !

    J'ai déjà mes propres idées de gameplay etc, j'aimerais en résumé faire une sorte de "Counter Strike" en 2D.

    J'ai chercher une multitude de moteur 2D mais à chaque fois quelque chose ne va pas :

    Unity : Je comprends rien, tout et payant ..

    Construct 2 : J'ai réussi à faire les bases du jeu mais multijoueur non fonctionnel

    Je voulais donc savoir si il existait un vrai moteur 2D performant pour crée son jeu Windows ou par navigateur, le tout en ligne.

    Si ça n'existe pas, auriez-vous un langage à me conseiller pour crée cela ? j'avais penser à node.js mais je vois pas vraiment son utilité il serait possible de m'expliquer en quelques lignes le fonctionnement ? 

    Exemple :

    html/css/php = mise en page, design ..

    js/ajax/node = rendre le jeu en multijoueur

    Merci d'avance

     edit : par exemple, comment fonctionne ce jeu ? (affichage des sprites, déplacement, multijoueur ..) :

    http://vertix.io/

    -
    Edité par florianlecoconnier 6 janvier 2017 à 14:22:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2017 à 17:59:50

      Unity a une version gratuite qui est complète, il y a également box2D comme moteur de jeu.

      Mais pour faire la partie multijoueur tu auras besoin d'utiliser Socket.IO. Par ailleurs Node.JS n'est pas un langage, mais une plateforme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2017 à 7:04:35

        Unity tout est payant ? C'est le contraire ^^

        Avec Unity tu peux heberger le jeu en ligne, c'est le plus simple pour créer un jeu comme tu veux le faire pour la gestion du multi / des joueurs. Le langage utilisé est le C#, donc orienté objet. Regardes un peu La documentation de Unity et tu verras que c'est pas si compliqué.

        -
        Edité par Clément N 19 janvier 2017 à 7:06:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Cordialement,                 Clément
          19 janvier 2017 à 9:24:46

          Bonjour,

          Je pense que tu devrais te mettre a Unity.
          Tu pourras faire bien plus de chose interessante qu'un simple jeu sous navigateur.

          Tu dis que tu n'y comprend rien et c'est un peu normal si tu debutes dans le language C#.
          Donc prend le temps qu'il faut et vazy. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [JEU] Création d'un jeu 2D en ligne

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown