Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] CURVZ

    11 septembre 2021 à 19:04:51

    Bonjour ! Je viens aujourd'hui vous présenter un jeu mobile sur lequel je travail depuis un petit moment maintenant : CURVZ !

    Génèse

    CURVZ est un remake d'un jeu que j'avais fait lorsque j'étais à l'IUT. J'avais à l'époque 19 ans, j'en ai aujourd'hui 26. C'était à l'époque un projet pour le fun, que j'avais déjà présenté sur OpenClassrooms, ici. Initialement, il m'a servit à me former à Unity. Avec le temps et finissant mes études, je suis devenu développeur Unity de métier, et lors du premier confinement, je me suis motivé à sortir une version finale de ce qui n'était à la base qu'un projet sandbox dans lequel je faisais toute sorte d'expérience.

    Généralité et avancement

    Si je viens poster ici, c'est parce que le jeu est jouable, et disponible ! ENFIN. Après donc environ 2 ans de travail plus ou moins régulier, le jeu est terminé. J'ai cependant dû retirer certaines fonctionnalités qui étaient dans le scope initial, car je sentais que sur la fin, il était vraiment temps de changer d'air. J'ai tout développé seul, et c'est un ami qui s'est occupé du son.

    CURVZ est un jeu de course 2D disponible sur iOS, Android et Windows. L'objectif est de proposer des courses variées, toutes crées grâce à l'éditeur de niveaux disponible dans le jeu. La campagne solo propose plusieurs niveaux de difficulté (easy, medium, hard, claustrophobia, concept), mais il est aussi possible de jouer en ligne (probablement avec certains bugs pour le moment, il n'y a eu qu'une seule vraie beta online :x). Vous pourrez donc créer vos propres campagnes, avec les maps de la campagne ou les votres, et y inviter vos amis ! Il est aussi possible d'afficher les ghosts des autres joueurs.