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Jeu de carte

Anonyme
    21 septembre 2017 à 21:39:13

    Bonjour ,

    J'aurai besoin de votre aide sur un jeu de 32 carte

    On a trois classe à coder (Carte Couleur et JeuCarte) j'ai réussi à faire les deux premiers  qui demandait en gros l'affichage d'une carte.

    1 coder la classe carte

    2 réaliser un programme qui affiche la sortie d'une carte

    3 Modifier ce dernier pour afficher un jeu de 32 cartes.

    4 Réaliser une classe JeuCartes qui modelise un de carte.

    Pour afficher le jeu de 32 carte je dois le faire avec un tableau, mon problème est que j'arrive pas à creer mon tableau de carte

    je vous mets mon travail en dessous.

    Je vous remercie d'avance


    LA classe carte

    public class Carte{
      //public static void main(String[] args) {
        private int hauteur;
        private Couleur couleur;
        public Carte(int hauteur, Couleur couleur ){
          this.hauteur=hauteur;
          this.couleur=couleur;
        }
        public int getHauteur(){
          return hauteur;
        }
        public Couleur getCouleur(){
          return couleur;
        }
        public void setHauteur( int h){
          this.hauteur=h;

        }
        public void setCouleur(Couleur c){
          this.couleur=c;
        }
        public String toString(){
          return  hauteur+","+couleur;
        }
        public int compare( Carte c){
          int a = getHauteur()-c.getHauteur();
        return a;
        }
      public static void main(String[] args){
        Carte crt = new Carte(7, Couleur.PIQUE);

        //System.out.println(crt);
        System.out.println(crt.getHauteur());

      }
    }

    La classe Couleur

     public enum Couleur {
       TREFLE, CARREAU, COEUR, PIQUE;

     }

    Et la classe JeuCarte

    import java.util.Random;
    public class JeuCartes{
      public final int TAILLE_JEU=32;
      public Random generateur= new Random();
      private Carte[] lesCartes;
      public JeuCartes(){
        lesCartes = new Carte[TAILLE_JEU];
        for(int i=0; i<TAILLE_JEU; i++){
         
        }
      }
        public Carte getCarte( int indice){
          return Carte;
        }
        public void melange(){
         
        }
        public void coupe(){
         
        }
        public String toString(){
         
        }
    }

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      21 septembre 2017 à 22:09:18

      Bonjour,

      Pour poster du code, utilise le bouton </>.

      Un jeu de 32 cartes comprend les carte de 8 à l'As pour chacune des quatre couleurs. Il te faut donc deux boucles pour remplir ton paquet.

      Juste une remarque. Une carte ne change jamais de valeur ni de couleur. Donc tu devrais virer les setters car ils n'ont pas de sens.

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      Jeu de carte

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