Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de dames internationales en c

    24 mars 2018 à 11:46:36

    Bonjour,

    je crée ce topic car je souhaiterais avoir de l'aide pour un projet de L1 Informatique ci joint  qui consiste à créer un jeu de dames internationales en c. Je bloque à la création de ma liste de mouvement je n'ai aucune idée de comment les coder et si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi

    #include"piece.c"
    #ifndef MOUVEMENT_H
    #define MOUVEMENT_H
    
    #define TRUE 1
    #define FAlSE 0
    
    struct coordonnee_s
    {
    	int x;
    	int y;
    };
    typedef struct coordonnee_s coordonnee_t;
    
    struct mouvement_s
    {
        coordonnee_t initiale;
        coordonnee_t inter;
        coordonnee_t finale;
        int bool_prom;
    };
    typedef struct mouvement_s mouvement_t;
    
    struct maillonM_s
    {
        mouvement_t mouvement;
        struct maillonM *suivant;
        struct maillonM *precedent;
    };
    typedef struct maillonM_s maillonM_t;
    
    struct listeM_s
    {
        maillonM_t *debut;
        maillonM_t *fin;
        int taille;
    };
    typedef struct listeM_s listeM_t;
    
    coordonnee_t creer_coordonnee(int x, int y);
    void afficher_coordonnee(coordonnee_t cd);
    listeM_s liste_init(mouvement_t m);
    
    
    #endif // MOUVEMENT_H



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2018 à 14:26:12

      Hello,

      Ton lien mêne à une page demandant un login....

      Pour une liste de mouvements, ça ne m'a pas l'air compliqué. Une liste chaînée (comme tu y as pensé) de structures contenant point de départ, point d'arrivée, et autres informations nécessaires.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        24 mars 2018 à 15:14:31

        Salut,

        En le plus compliquer c'est d'imaginer comment coder si un coût est possible ou non, et son impact.

        Je te conseille de regarder comment le mario sokoban est coder en SDL dans le cours, pour gérer les "collisions en gros".

        Pour la base il te faut :

        Un plateau ; (Une matrice)

        Savoir a tout moment si tel case du plateau il y a un pion au J1, un pion du J2 ou bien rien.

        Une fonction de déplacement d'un pion dans une direction, qui effectue l'action si c'est possible.

        Ensuite l'optimisation :

        Si le pion peut remanger, le pion remange automatiquement.

        Si un pion arrive à la fin, le pion est "mangé" et une reine est créée. ( Reste a faire les propres fonctions de déplacement et de "mangâge" pour la reine ).

        Cette méthode consiste a demander un coût et le jouer s'il est possible.

        Si tu veux que tout les coups possibles soit créés pour chaque pion ( ou bien juste le pion sélectionné ) :

        Tu doit avoir une fonction qui regarde les directions possibles en fonction du propriétaire du pion. Pour chaque directions possible : si le coût est possible ( si le pion à le droit de bouger dans cette direction ), tu rajoute un élément a liste chaîné des coût possibles de ce pion ( une fonction pour faire ça).

        Déjà faire ça serait un bon début, après il faudrait analyser si le coût mange un pion adverse ( ajuster les coordonnées a ajouter dans la liste chaînée ).

        Si c'est pas du tout l'aide dont t'as besoin j'aurai besoin d'une question plus claire :/

        -
        Edité par Golgoo 24 mars 2018 à 15:22:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu de dames internationales en c

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown