Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de go PVP en python

    30 mars 2020 à 14:43:19

    Bonjour,

    Je suis en classe de première, avec spécialité NSI (nouveau bac ect) et en cette période de fin d'année (et de confinement) je dois réaliser un projet avec 2 de mes camarades de classe. Étant des amateurs de go (sortes d'échecs japonais) nous voulons réaliser une interface avec python qui nous permettrait de pouvoir jouer entre nous à distance. Sauf que pour cela nous n'avons aucune idée de comment le mettre en place, faut il obligatoirement mettre en place un serveur ? Peut on utiliser nos ordis respectifs comme tel ou un hébergeur en ligne peut suffir ? Peut on utiliser Hamachi ? Voilà, tant de questions et si peu de réponses. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter.

    Tanguy

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 10:26:23

      TanguyLibert a écrit:

      Bonjour,

      Je suis en classe de première, avec spécialité NSI (nouveau bac ect) et en cette période de fin d'année (et de confinement) je dois réaliser un projet avec 2 de mes camarades de classe. Étant des amateurs de go (sortes d'échecs japonais) nous voulons réaliser une interface avec python qui nous permettrait de pouvoir jouer entre nous à distance. Sauf que pour cela nous n'avons aucune idée de comment le mettre en place, faut il obligatoirement mettre en place un serveur ? Peut on utiliser nos ordis respectifs comme tel ou un hébergeur en ligne peut suffir ? Peut on utiliser Hamachi ? Voilà, tant de questions et si peu de réponses. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter.

      Tanguy

      Je veux bien t'aiguiller, mais déjà, quel est ton niveau sur Python ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

      Anonyme
        14 avril 2020 à 0:49:25

        Salut,

        La même chose je peux également t'aider, je suis aussi en première et je fais beaucoup de python personnellement. Comme l'a dis Mcflan_7 qu'elle est ton niveau en python ? Je rajoute à cela avez vous déjà commencé quelque chose Ou pas du tout ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu de go PVP en python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown