Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de la vie pour remplissage forme 2d

    15 février 2017 à 20:58:44

    Bonsoir, je rencontre un problème j'aimerai bien remplir une forme un contour d'une forme de façon automatique.

    La forme est la suivante:

    J'ai donc développé un algorithme qui fonctionne a peu près comme sa: 

    Si je rencontre un pixel allumé, l'état de matière est égal à 1. Si le pixel suivant est noir et que l'état matière est égale a 1 j'allume le pixel et lorqu'il re rencontre un pixel allumé, l'état matière repasse a 0 et ainsi de suite. Cette algorithme est parfait pour des formes simples mais pour des cercles. Il y a un problème pour les cercles des fois il y a de pixels allumé de suite donc ce la influe sur la suite du remplissage. Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous

    Donc je cherche à savoir s'il serait possible de créer un algorithme style "jeu de la vie" pour remplir ma forme ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2017 à 22:02:32

      Bonsoir,

      Exemples de remplissage ici :

      https://en.wikipedia.org/wiki/Flood_fill

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Architecture SDL                     Multithreading         
        19 février 2017 à 18:18:21

        Merci au final sa marche pas je sais pas comment faire moi je veux juste remplir ma forme comme sur le fichier stl mais bon tant pis merci de l'aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2017 à 20:08:40

          Montre nous le code que tu as fait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          Jeu de la vie pour remplissage forme 2d

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown