Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu de mots en c++

Sujet résolu
    30 décembre 2022 à 23:24:40

    bonjour je suis débutant en c++ et je voudrait faire un jeu où il y une liste de lettre aléatoire et où le joueur doit faire un mot avec le plus de point possible.

    j'aurait donc trois question a vous poser :

    comment demandé au programme si ma variable contient un mot qui a du sens? comment faire un chronomètre? et comment demandé si ma variable contient tel ou tel lettre.

    merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2022 à 1:58:47

      Salut,

      Un mot qui a du sens, tu n'as pas trop le choix, il te faut un dictionnaire.
      A toi de choisir un conteneur adapté parmi ce que propose la STL.

      Un chronomètre, c'est aussi dans la STL (entête chrono).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2022 à 2:26:07

        Lettres aléatoires? Ça prend également une fonction qui génère des lettres de façon "aléatoire".
        Le module <random> sans doute?
        Ça te prend des entrées-sorties pour informer l'utilisateur et lui demander son choix.
        Pour le chronomètre, il faut le "démarrer" juste avant la lecture, et "l'arrêter" juste après.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          31 décembre 2022 à 9:09:57

          merci d'avoir répondu aussi vite

          pour le chronomètre mon problème est que je ne sais pas comment le faire du tout je pende qu'il faudrait faire une boucle avec une attente de 1 seconde a chaque répétition mais je ne sais pas comment la programmer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2022 à 14:58:13

            Je pensais que tu voulais calculer le temps de réflexion de l'utilisateur avant de répondre.
            Si tu veux faire des pauses, c'est autre chose.


            https://www.geeksforgeeks.org/sleep-function-in-cpp/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              31 décembre 2022 à 15:11:28

              merci

              mais comment je fait pour faire tourner le reste du code pendant ce temps 

              je voulais faire un temps de réponse limité a l'utilisateur

              -
              Edité par nathanaeldufour 31 décembre 2022 à 15:25:01

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2022 à 16:31:29

                Bonjour,

                Ce que tu souhaites, c'est faire 2 choses en même temps. C'est plutôt complexe en mode console même pour quelqu'un d'aguerri.

                Ce que tu peux faire de simple:
                - noter l'heure qu'il est, avec : auto before = std::chrono::system_time::now();
                - attendre la réponse.
                - noter la nouvelle heure avec : auto after = std::chrono::system_time::now();
                - calculer le temps écoulé avec : auto delay_in_sec = std::chrono::duration_cast<std::chrono::seconds>(after-before).count();
                - et utiliser cette durée pour indiquer s'il est trop tard.
                Tu dois ajouter #include <chrono> pour accéder aux fonctions ci-dessus.

                Difficile de faire mieux car le mieux reviendrait à casser l'attente utilisateur avant son échéance normale.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                En recherche d'emploi.

                  31 décembre 2022 à 16:41:09

                  +10 Dalfab.

                  La console n'est pas vraiment adaptée pour faire du temps réel (entre autre du fait de sa lenteur et de ses fonctionnalités de saisie bloquantes).

                  C'est possible, au prix de grand sacrifices, comme du développement spécifique pour le (ou les) système(s) d'exploitation visé(s) par ton application.
                  Dans tous les cas, ce n'est pas portable, et très loin des capacités d'un développeur débutant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2022 à 18:12:23

                    merci de m'avoir proposer ces solution je vais essayer le #include<chrono>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    jeu de mots en c++

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown