Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu de mots en c++

Sujet résolu
    30 décembre 2022 à 23:24:40

    bonjour je suis débutant en c++ et je voudrait faire un jeu où il y une liste de lettre aléatoire et où le joueur doit faire un mot avec le plus de point possible.

    j'aurait donc trois question a vous poser :

    comment demandé au programme si ma variable contient un mot qui a du sens? comment faire un chronomètre? et comment demandé si ma variable contient tel ou tel lettre.

    merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2022 à 1:58:47

      Salut,

      Un mot qui a du sens, tu n'as pas trop le choix, il te faut un dictionnaire.
      A toi de choisir un conteneur adapté parmi ce que propose la STL.

      Un chronomètre, c'est aussi dans la STL (entête chrono).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2022 à 2:26:07

        Lettres aléatoires? Ça prend également une fonction qui génère des lettres de façon "aléatoire".
        Le module <random> sans doute?
        Ça te prend des entrées-sorties pour informer l'utilisateur et lui demander son choix.
        Pour le chronomètre, il faut le "démarrer" juste avant la lecture, et "l'arrêter" juste après.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          31 décembre 2022 à 9:09:57

          merci d'avoir répondu aussi vite

          pour le chronomètre mon problème est que je ne sais pas comment le faire du tout je pende qu'il faudrait faire une boucle avec une attente de 1 seconde a chaque répétition mais je ne sais pas comment la programmer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2022 à 14:58:13

            Je pensais que tu voulais calculer le temps de réflexion de l'utilisateur avant de répondre.