Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu de plateau] RISK - Classics

Marre de courrir après les dés/les cartes/les régles ?

    14 novembre 2009 à 17:00:18

    RISK : Classics

    </span>

    Présentation

    </span>

    Bonjour !
    Je m'appelle Arnaud, j'ai 15 ans et suis en seconde.
    Il y a peu de temps, j'ai découvert le jeu RISK chez un ami. Le principe du jeu m'a beaucoup plus, et j'ai décidé de coder une version du jeu, afin de compenser les loooongues heures nécessaires à une partie sur la version plateau, surtout dues aux attaques de pays.
    Ma version informatisé n'a plus ce problème, puisque les combats peuvent être résolus instantanément.
    Le jeu prend de 2 à 6 joueurs.

    Je sais que d'autres avant moi ont fait leur propre implémentation du RISK, et surement bien mieux que moi. L'interet principal est bien, pour moi, de progresser.

    Sur ce, quelques screens :
    En secret les screens d'anciennes versions.
    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Détails techniques, barbants et inutiles


    Ce simulacre de jeu a été codé en C++, avec comme unique (mais de taille) bibliothèque Qt. J'utilise Code::Block comme IDE, combiné à Mingw. Le tout sur Windows 7 32bits. (Compilé sur cette plate-forme, et devrait tourner sur tous les autres Windows - normalement)
    Les règles et la carte (tellement retouchée que j'aurai plus vite fait de la faire moi-même) sortent tout droit de wikipedia anglais.

    Ce qui sera fait, ce qui ne sera pas fait

    </span>

    Je compte :
    </span>
    • Faire un design CSS
    • Faire un système de sauvegarde
    • Permettre aux joueurs de choisir leur nom


    Je vais peut-être :
    </span>
    • Permetre de faire des parties via Internet
    • Faire des cartes mondiales alternatives - il 'suffit' de changer les ressources


    Je ne compte pas :
    </span>
    • Faire un site web
    • Signer des autographes, adressez-vous à ma secrétaire