Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu de plateau] RISK - Classics

Marre de courrir après les dés/les cartes/les régles ?

    14 novembre 2009 à 17:00:18

    RISK : Classics

    </span>

    Présentation

    </span>

    Bonjour !
    Je m'appelle Arnaud, j'ai 15 ans et suis en seconde.
    Il y a peu de temps, j'ai découvert le jeu RISK chez un ami. Le principe du jeu m'a beaucoup plus, et j'ai décidé de coder une version du jeu, afin de compenser les loooongues heures nécessaires à une partie sur la version plateau, surtout dues aux attaques de pays.
    Ma version informatisé n'a plus ce problème, puisque les combats peuvent être résolus instantanément.
    Le jeu prend de 2 à 6 joueurs.

    Je sais que d'autres avant moi ont fait leur propre implémentation du RISK, et surement bien mieux que moi. L'interet principal est bien, pour moi, de progresser.

    Sur ce, quelques screens :
    En secret les screens d'anciennes versions.
    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Détails techniques, barbants et inutiles


    Ce simulacre de jeu a été codé en C++, avec comme unique (mais de taille) bibliothèque Qt. J'utilise Code::Block comme IDE, combiné à Mingw. Le tout sur Windows 7 32bits. (Compilé sur cette plate-forme, et devrait tourner sur tous les autres Windows - normalement)
    Les règles et la carte (tellement retouchée que j'aurai plus vite fait de la faire moi-même) sortent tout droit de wikipedia anglais.

    Ce qui sera fait, ce qui ne sera pas fait

    </span>

    Je compte :
    </span>
    • Faire un design CSS
    • Faire un système de sauvegarde
    • Permettre aux joueurs de choisir leur nom


    Je vais peut-être :
    </span>
    • Permetre de faire des parties via Internet
    • Faire des cartes mondiales alternatives - il 'suffit' de changer les ressources


    Je ne compte pas :
    </span>
    • Faire un site web
    • Signer des autographes, adressez-vous à ma secrétaire
    • Compiler des binaires pour une autre plateforme que Windows moi-même, mais je mettrai en ligne tous ceux que l'on voudra bien me donner
    • Permettre aux joueurs de tricher
    • Partager mes cookies
    • Traduire moi-même en d'autres langues que le Français, l'Anglais et l'argot. J'accepte la aussi toute traduction.


    Téléchargements



    Le projet est open-source, et installé sur Google Code.
    Le code source est disponible via SVN, attention le code peut très bien ne pas être stable du tout.


    Une archive des binaires d'une version stable pour Windows (v31) est disponible :
    </span>

    Veuillez vous rendre sur la page suivante pour récupérer la dernière version stable compilé pour Windows :
    Page des téléchargements



    Des avis ? Des commentaires ? Des cookies ? Ça m'intéresse, n'hésitez pas !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2009 à 17:07:31

      bhou dommage, moi j'adore le risk et je suis sous mac...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2009 à 17:09:34

        Tu peux le compiler facilement sous Mac, si tu m'envoie les binaires ca m'arrangerai même ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2009 à 18:55:31

          Après une petite partie :P, le jeu est propre, clair. Un petit problème tout de fois, c'est un peu prise de tête de voir le nombre d'unités/de les déplacer.
          Bravo et bonne continuation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2009 à 19:49:02

            Oui, je vais probablement rajouter une zone où le nombre d'unités s'affichera.
            Par contre, pour les déplacements, je ne vois pas trop comment simplifier, une idée ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2009 à 20:07:22

              ben vi. Tu séléctionne un pays, IL SERT DE POINT DE DEPART, ET UNIQUEMENT. Le deuxième sera point d'arrivé. Si tu cliques sur un troisième, ce sera un point de départ etc. . C'est mieux que le gros fistfuck actuel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2009 à 21:22:32

                Moui, c'est vrai qu'actuellement ça déconne un peu, il faut utiliser les listes déroulantes à droite, alors qu'on n'en a pas besoin autrement.

                J'ai rajouté un compteur d'unités sur chaque pays (plus chiant que ca en a l'air, j'ai du modifier tous les fichiers de config, ouvrir chaque image de pays un à un avec GIMP pour récupérer les coordonnées, puis les mettre dans les fichiers .cfg... mais au moins, là, c'est vraiment placé comme je veux.

                EDIT : Voilà, j'ai mis à jour les liens de téléchargement. Je me met à bosser sur ton idée.


                EDIT 2 : Bon, ca été super vite à implémenter. J'en ai profité pour corriger un bug des nombres d'unité sur les pays qui ne se rafraichissaient pas toujours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2009 à 22:37:52

                  Y'a aussi les îles (turquie Européenne, l'île au sud de l'australie) dont la couleur ne se rafraichit pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2009 à 11:14:45

                    aaaaaaaah risk ... Mis a part quelques bug , c'est vraiment pas mal (bon d'un autre côté c'est la première implémentation de risk que je test :D ) .
                    Tu pourrais peut être amélioré les graphisme ... pour ça , je peu te filer un coup de main , il faudrait que tu m'envoie toutes les images des pays via mp , je les refait en plus joli et je te renvoi tout ça :D

                    @+ et bonne continuation
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2009 à 16:56:58

                      Hum, je ne peux pas améliorer les images des pays en eux-mêmes, puisqu'ils doivent être bicolores (transparent et autre) afin de pouvoir changer de couleur correctement avec son proprio.
                      Par contre le fond est changeable.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2009 à 21:45:59

                        Bon, le module réseau avance bien.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 novembre 2009 à 21:52:13

                          Et mon portage aussi, presque finit ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 février 2010 à 20:16:14

                            tu travailles encore dessus ? le jeu est-il complet et sans bugs ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 février 2010 à 23:38:50

                              J'ai pas réussi à installer le jeu :(
                              J'ai télécharger les deux versions disponibles, et les deux me disent, lorsque je clique sur le .exe pour installer que ça marche pas car on trouve pas ce fichier : mimgwm10.dll
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 février 2010 à 22:25:03

                                Je me propose pour te compiler le code sous Linux . Par contre j'ai pas bien compris comment choper les sources x) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 mars 2010 à 21:35:23

                                  GoogleCode ou SVN? Je sais pas sur lequel t'as des chances de les trouver mais je pencherais pour svn...
                                  L'a l'air pas mal... Je vais tester. Tu t'en occupes encore?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mars 2010 à 9:33:32

                                    Peut-on jouer contre l'ordinateur ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 mars 2010 à 11:06:40

                                      Vraiment Genial !
                                      Alors, cette version Mac ? ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [Jeu de plateau] RISK - Classics

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown