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[Jeu de société] - Fr'acasse

Cherche graphiste/illustrateur

    3 octobre 2016 à 20:21:03

    Fr'acasse

    le jeu ou le braquage se met en scène.


    >> Si vous êtes intéressé, contactez moi sur skype : madgames00 <<

    Petite dédicace à Anthony le dév qui a pris goût au projet alors que ça n'est pas son jeu à la base et bibiche antoine qui lui, suit le projet depuis ses début et qui ma permis d'arrivé jusqu'ici.

    Présentation de mon projet, de mes envies, de mes humeurs...

    Pour commencer, qui suis-je ?

    Je m'appel Aurélien, j'ai 25 ans et je suis très actif en ce qui concerne le concept de mon jeu de société. Je travaille en interim chez une très grande marque automobile française et je suis passionné par tout ce qui touche qui le monde forain. Je ne vois pas les manèges de la même façons que vous, moi je les vois comme de très grosses machines avec des technologies très intéressantes.

    Pourquoi avoir conçus un jeu de société alors que c'est devenu « ringards » à notre époque ?

    Tel est la question, tel est la réponse : Par ce qu'à mes 20 ans, lorsque j'ai connu une longue période de chomage et que je savais pas quoi faire de mes journées... Je me suis mis à imaginer un plateau de monopoly modifier à ma façon version cluedo avec monétisation des cases. Et puis de fil en aiguille, le concept s'ettofa et prenant de l'ampleur, j'en ai parler à un poto d'enfance qui ma rejoinds sur le projet et de ce fait, la V1 que j'avais imaginer est passer en V2 puis est désormais en V3.

    Voilà pour l'histoire. Et oui, 5 ans de conception ça n'est pas rien, il y a eu de la modiff, remodiff, et encore remodiff... Désormais, je tiens un concept qui tient la route.

    Et par la suite alors, que fait ce sujet sur le SDZ si ton jeu est fait ?

    En fait, il n'est fait que théoriquement, en pratique, il n'est pas fait. C'est à dire que comme c'est un jeu de société que j'ai fabriquer à la main, tout est moche et en papier. Ce qui n'est pas génial. Le prototype a au moins permis de voir que le jeu tient la route, mais si j'en vient à faire ce sujet de recrutement ici, c'est pour trouver des graphistes/illustateur afin de dessiné le jeu.

    La suite du projet est donc simple : trouver des graphistes/illustrateurs pour faire tout les élements du jeu. Plateau, carte et compagnie... il y a du boulot, mais tout n'est pas obligé d'être fait. Un mec peut faire simplement le plateau, un autre peut faire les cartes etc etc...

    Et le projet alors ? Tu parle, tu parle... Mais tu ne nous dis rien...

    Normal, car je garde tout secret défense... Ba oui, c'est tout de même un projet qui me rendra riche riche riche et dont il y aura 10 000 copies de mon jeu. Vite que je dépose un brevet avant qu'on me vole mon idée...

    Je plaisante bien sur. Petit clin d'oeuil à tout ces projets secret top défense du SDZ qui n'ont jamais vus le jours.

    Bref, le projet :

    Voilà le nerfs de la guerre, le jeu.

    Fr'acasse (oui il s'écrit comme ça) est un jeu de société dont le but est de fracasser la banque. En réalité, il s'agit d'un jeu ou le braquage se met en scène de différentes façons.

    Deux équipes s'affrontent dans des maps toutes différentes.

    Il y a pour le moment 3 maps de désigné :

     - Une banque central (map classique)

    - gallerie commerçante (map complexe)

    - une administration avec sous sol(map originale dans sa façon de jouer)

    De ces maps y résultent des cases jaunes qui sont des cases que j'ai appeler « infrastructure ». C'est à dire que se sont des objets du jeu qui peuvent être utiliser à tout moment de la partie par les joueurs.

    Une échelle par exemple peut permettre de monter dans les haut plafonds. Une alerte incendie augmente le stress de tout les jours de +1, une coupure de courant plonge tout le monde dans le noir et réduit donc la vision.

    Autant d'exemple que de cases jaunes.

    Mais tout ceci n'est pas finis puisque dans cette même map y résultent quelques civils aux heures d'ouverture. Si les joueurs jouent de nuit, il n'y a pas de civils. Ces civils peuvent être pris en otages par les braqueurs et peuvent de ce fait mettre à mal l'équipe de flics qui doit faire en fonction de chacuns. A savoir que chaque otage ayant des réactions différentes, une femme enceinte ne pas avoir la même réaction qu'un jeunot de 18 ans qui s'est garder son calme. Dans le jeu c'est très important car le jeunot se laissera faire, alors que la femme enceinte, elle, fera perdre du temps aux flics ou criera comme une folle en voyant les braqueurs.

    Mais alors, quel est le but du jeu ?

    La réponse peut paraître conne mais elle est pourtant pas évidentes :

    Pour les braqueurs, selons le scénario choisit, ils doivent réussir en premier lieux leurs objectifs primaire, puis ensuite de partir avec le buttin. Non non c'est pas si évident que cela.

    Quand aux flics, deux solutions s'offrent à eux : soit arrêter les braqueurs sans otages mort, soit sauver tout les otages mais laisser les braqueurs partir avec le buttin.

    Toujours est t'il qu'en fin de partie, une phase judiciaire définit qui des braqueurs ou flics a gagné. Car oui, c'est bien beau d'arrêter les braqueurs, mais si ces braqueurs ont tuer des otages, c'est la honte. Inversement pour les braqueurs, c'est bien beau d'avoir un beau buttin, mais si c'est pour avoir tuer 4 otages, la justice risque de ne pas apprécier et de les retrouver.

    En bref, rien n'est jouer jusqu'au dernier moment.

    Mais en détails, ton jeu donne quoi ? On n'en sait pas grands choses la...

    Très bien je vais expliquer en détails.

    On sait que le jeu est un jeu de braquage et qu'il contient deux équipes.

    Les voleurs/braqueurs peuvent choisir le scénario sur lequel ils ont envient de jouer. Tandis que les flics, eux non. En revanche, pour parler à cette avantage, les flics peuvent choisir l'arsenal avec lequel ils vont jouer.

    Pour faire simple : Les flics choisissent leurs armes et les braqueurs eux, le scénario. Ça ne veux pas dire que les braqueurs n'ont pas d'arme, non, juste qu'ils ont déjà des armes sur eux et ne peuvent pas en changer.

    Cependant les flics ne sont pas aux courant du scénario choisit par les braqueurs, ils découvrent comme dans la réalité, c'est à dire une fois dans la map. A savoir que les flics n'entrent pas dans le jeu directement, il y a toujours un temps d'attente qui correponds aux temps d'arrivé de l'équipe sur place.

    Mais ce n'est pas tout. Chaque personnage du jeu contient une jauge de stress. Cette jauge de stress évolue en fonction de ce qui se passe dans le jeu. Plus tu stress et plus tu perds tes moyens, c'est à dire que si le joueur sais garder son calme, il garde toutes ses compétences, mais plus il monte en pression (stress) et plus il perds de compétences. Ça n'est donc pas qu'un jeu de chasse de souries mais bel et bien un jeu stratégique ou le moindre événement peut prendre une ampleur inattendu. Savoir garder son calme n'est pas choses facile.

    Lors d'affrontement entre deux ou plusieurs joueurs, un jet d'initiative s’enclenche. Celui qui remporte l'initiative de jouer gagne. L'initiative se gagne en faisant le plus gros score. S'offre à ce joueur des actions,des défenses ou des armes. Selon ses envies le joueur fait ce qu'il a envie de faire.

    Il est bon de savoir que chaque pièce du jeu peut être fouiller pour trouver des objets. N'importe quel équipe peut donc passer un tour dans une pièce et piocher une carte « objet ». Ces objets peuvent être inutile, comme utile. Une lampe de poche par exemple peut permettre de voir dans le noir pendant la coupure de courant, mais une photo la... j'en vois mal l'utilité.

    Quand à la salle des coffres, la règle est simple : pour entrée, il faut remplir ses objectif puis faire un double pour ouvrir la porte. Tout ceux qui entre dans la salle pioche une carte « buttin ». Ces cartes peuvent être vierge, comme pleine. A eux de bien gérer leurs braquage pour ne pas se retrouver pieger par les flics. Donc si y a deux joueurs dans salle des coffres, chaque joueurs pioche une carte pour simuler la fouille de la salle.

    A savoir qu'une action « bluff » permet en cas d'initiative remporté de parler avec l'autre équipe. Ceci pour leurs dire par exemple qu'ils ont cacher des otages dans la pièce d'à coté.

    Voilà pour le gros des règles du jeu, il manque forcément des détails, ça c'est certains mais pratiquement tout est dis, je pense en avoir fait le tour.

    Peut t'on voir des croquis paint pour imaginer la bête ? Pas de problème roberto


    3 scénarios types :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462216877-sans-titre.png

    Un otage :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463424340-otages.png

    Quelques objets infrastructures (cases jaunes) :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469818101-extincteur.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469819201-alerte-incendie.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469836507-disjoncteur.png

    les 3 maps :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474735271-plateau-2.png

    (au millieux en angle, les pavé trotoirs. Chaque carré rouge = un commerce)

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474735267-plateau1.png

    (la banque centrale avec les deux entrées en bas)

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474735270-plateau3.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474735270-plateau33.png

    (le sous sol contient des archives)


    et pour finir, les deux premier personnages officiel du jeu :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474730262-jeancharle.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474730262-zeko.png



    vous avez tenu jusqu'au bout ? Cadeau les amies, j'ai fais exprès de garder la surprise jusqu'ici... Le jeu est en dév online :

    http://51.255.51.169:3000/

    oui c'est moche, mais c'est la raison pour laquel je poste ce sujet, j'ai besoins d'un graphiste pour faire le site ou le jeu.

    -
    Edité par flicflacfloc 3 octobre 2016 à 21:50:34

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      5 octobre 2016 à 18:33:57

      je remonte tout de même le sujet pour déjà, avoir des avis puis pour ensuite annoncer que interfaces sont en refonte afin d'améliorer le visuel du jeu.
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        7 octobre 2016 à 20:52:15

        nous somme actuellement entrain de coder les deux premier personnages du jeu
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          11 octobre 2016 à 22:07:41

          je remonte mon sujet étant toujours à la recherche de graphiste ou d'illustrateur
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            12 octobre 2016 à 20:50:49

            Bonsoir,

            Votre projet m'a assez titillé. Pourais-je avoir des détails sur ce que vous attendez exactement du graphiste?

            Cordialement

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              14 octobre 2016 à 22:23:07

              sony, peut tu m'ajouter sur skype ? ainsi, on pourra en discuter ensemble.
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                23 octobre 2016 à 23:31:42

                Désolé pour le retard, passe moi ton contact skype alors
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                  24 octobre 2016 à 20:17:33

                  Salut ! Je peux t'aider un peu si tu veux, je suis illustrateur, voici mon skype : therisk78 et mon portfolio : http://risk.mydstudio.fr/
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                    25 octobre 2016 à 12:21:06

                    SonyBenjih a écrit:

                    Désolé pour le retard, passe moi ton contact skype alors


                    madgames00
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                      4 novembre 2016 à 18:03:39

                      pas grands monde d'intéressé visiblement, je n'ai même pas de remarque
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                        8 novembre 2016 à 22:42:44

                        Pour ceux qui veulent en savoir plus sur quelques règles :

                        Quand un joueur attaque : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555617-affrontement-attaquant.png
                        Quand un joueur se défends http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555613-affrontement-defenseur.png
                        règles des cases jaunes http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555614-infrastructures.png
                        règles de bases http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555614-regle-de-base.png
                        règles de buttin http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555616-regles-buttin.png
                        règle fouilles de salle http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478555620-regles-fouille-de-salle.png

                        A savoir que toutes les règles ne sont pas encore écrites sur les pancartes

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                          15 novembre 2016 à 17:03:44

                          salut je te contact sur skype dk je peut. je suis programmeur/graphiste

                          mon Skype : Chauvel Mani

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                            15 novembre 2016 à 22:14:05

                            je tes ajouté. J'attends ton passage pour pouvoir discuté ensemble
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                              16 novembre 2016 à 16:53:19

                              cool, j'ai reçus l'invitation je pense.
                              • Partager sur Facebook
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                                25 novembre 2016 à 16:27:31

                                Le projet a l'air intéressant !
                                • Partager sur Facebook
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                                  27 novembre 2016 à 17:12:16

                                  Bonjour à toi ! ^^


                                  Je suis depuis un bon petit moment ton projet.. est une question me taraude..  Pourquoi ne pas le développer sur un moteur de jeu capable de faire ton jeu facilement et rapidement ?


                                  Je verrais bien ton jeu développer à l'aide du moteur de jeu Unity 3D en 2D ou en 3D .. ton jeu pourra même s'adapter sur toutes les plateformes IOS, Android, PC, Web, etc..

                                  En tout cas, ne lâche rien et bonne continuation !

                                  A+

                                  Jor760 

                                  -
                                  Edité par Jordan.B 27 novembre 2016 à 17:12:56

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                                    5 décembre 2016 à 14:27:49

                                    Salut JOR760, je suis le dev du jeux,

                                    pour te répondre c'était un choix que j'ai proposé de partir sur du web car je n'ai pas les compétences de faire un jeux 2D multijoueur avec unity :) 

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                                      5 décembre 2016 à 18:33:02

                                      C'est un choix comme les autres ! ^^

                                      A+

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                                        21 décembre 2016 à 19:48:20

                                        troydolartsynkante a écrit:

                                        Salut JOR760, je suis le dev du jeux,

                                        pour te répondre c'était un choix que j'ai proposé de partir sur du web car je n'ai pas les compétences de faire un jeux 2D multijoueur avec unity :) 


                                        hey mister, je vais même ajouter une réponse... Le jeu tourne sur node qui nous permet d'avoir un bon jeu multijoueurs
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                                          2 janvier 2017 à 14:45:56

                                          salut salut , les jeux de société de ce style ne sont pas ringard au contraire le nombre de jeu de société acheté pour faire des cadeaux ou tout simplement pour jouer entre ami lors de petites soirées sont très demandé. ton idée m’intéresse beaucoup, j'ai de même un ami dans l'imprimerie pour faire de votre jeu un support physique de qualité pour monter un prototype. je suis graphiste 3d contact moi en mp si tu es intéressé voici mon folio  https://rankylbox.artstation.com/
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                                            5 janvier 2017 à 22:24:42

                                            rankylbox a écrit:

                                            salut salut , les jeux de société de ce style ne sont pas ringard au contraire le nombre de jeu de société acheté pour faire des cadeaux ou tout simplement pour jouer entre ami lors de petites soirées sont très demandé. ton idée m’intéresse beaucoup, j'ai de même un ami dans l'imprimerie pour faire de votre jeu un support physique de qualité pour monter un prototype. je suis graphiste 3d contact moi en mp si tu es intéressé voici mon folio  https://rankylbox.artstation.com/


                                            toi ajoute moi sur skype : madgames00

                                            on va en parler ensemble

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                                              17 janvier 2017 à 12:43:09

                                              personne pour faire le webdesign du site ?
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                                                7 mars 2017 à 15:04:28

                                                Bonjour,

                                                Je suis en formation a la Fabrique numérique de Gonesse, et j'aimerais rendre ton jeu jouable physiquement via impression 3D (biensûr elle ne seras pas revendu a des tierces mais seulement pour ma fierté a moi d'avoir imprimer en 3D et le rendre jouable) Si tu acceptes si possible de m'envoie le "plateau" que je puisse le plastifier et imprimer le reste ! Merci beaucoup :)

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                                                "Pour chaque probleme, une solution"

                                                [Jeu de société] - Fr'acasse

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