Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu d'énigmes par navigateur] Quest Islands

Un jeu d'énigmes multijoueurs par équipe

    21 septembre 2018 à 23:10:47

    Salut les Zéros !

    Je suis Arnaut, membre de cette communauté depuis... un bail :)

    Je me suis formé à différents langages, différentes techno grâce au SIte du Zéro (à l'époque) devenu depuis plusieurs années Openclassrooms. Je ne saurais jamais remercier assez ce site et ses contributeurs pour toute cette aide !

    Je suis fier de vous annoncer la sortie du jeu par lequel j'ai appris à concevoir, développer, puis maintenant éditer : Quest Islands. :pirate:

    Logo de Quest Islands

    A la base, je suis fan des jeux d'énigmes (j'ai adorer jouer à Ouverture facile, à Mort-Vif, et à des chasses au trésor papier + IRL comme le Crâne de Dalmas).

    J'ai voulu faire un jeu par navigateur qui corresponde à ce que j'aime, avec ma patte personnelle et surtout en ajoutant des éléments qui m'attirent particulièrement :
    - la dimension du jeu par équipe
    - la dimension de cartes à collectionner

    Le résultat est un jeu d'énigmes multijoueur d'un nouveau genre, puisqu'il se joue seul ou en équipe sur navigateur. C'est un free-to-play, avec inscription, où le principe de base est de résoudre de belles énigmes visuelles, qui se présentent sous la forme de parchemins.

    Exemple d'Enigme que vous allez trouver sur Quest Islands :

    Une énigme !


    Cette image est une Enigme, tous les éléments permettant de la résoudre se trouve sur l'image :)


    Chaque énigme s'intègre dans une Quête, un ensemble d'énigmes qu'il faut résoudre pour dénicher des Artefacts, plus ou moins rares en fonction de la difficulté des énigmes. Une bourse d'échange permet au joueurs d'acheter et revendre leurs Artefacts via Jack LaBreloque.

    Des Artefacts de Quest Islands


    La principale originalité du jeu réside comme je vous le disais dans sa fonction d'équipe. Vous pourrez vous allier à d'autres joueurs pour venir à bout des Quêtes les plus ardues, et ainsi mettre la pâté aux autres joueurs et aux autres Equipes en finissant les énigmes avant eux, et donc en dénichant les Artefacts en premier.

    Jouer par Equipe dans Quest Islands !


    Enfin, et c'est sans doute le meilleur, un nouvel Event prend place toutes les deux semaines. Ceux qui réussiront à venir à bout des Quêtes avant la fin de l'Event, ou ceux iront le plus loin, auront droit aux récompenses of the dead : les Artefacts Ultra-Rare.

    Le gameplay est simple : vous rentrez votre réponse sous l'énigme dans le champ de saisie. Vous ne pourrez pas passer à l'énigme suivante tant que vous n'aurez pas trouvé la bonne réponse. Vous aurez un exemple de ce gameplay "révolutionnaire" (:p) sur la page d'accueil.

    Et comme vous êtes parvenu à lire mon article jusque là, je vous balance une autre Enigme rien que pour vous ! :lol:

    Une autre ENigme disponible sur Quest Islands



    Ce jeu, développé et édité avec amour et dans le respect acharné de la qualité, est directement jouable à cette adresse :
    https://www.questislands.com/fr/

    C'est donc un free-to-play (éléments de customisation, paris sans gain financier, et indices très subtils - je n'ai aucune envie de transformer ce jeu en pay-to-win). La sagacité des joueurs est bien le moteur du jeu ! Le développement de la version mobile en cours grâce à cordova.js (PhoneGap si vous connaissez !).

    Ben voilà les amis, vous pouvez pas imaginer comme je suis content de pouvoir rendre ce travail public, et en parler sur le site où beaucoup de choses ont commencé, à commencer par mon auto-formation :D

    Bon jeu à vous !

    Arnaut (Mexicanoon pour les intimes)

    -
    Edité par Mexicanoon 14 octobre 2018 à 22:52:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2018 à 22:00:57

      Le nouvel Event est sorti ! 4 nouvelles énigmes à résoudre pour tenter de remporter les Artefacts les plus rares.

      La première Enigme à résoudre pour accéder aux suivantes :

      Bonne chance !

      -
      Edité par Mexicanoon 14 octobre 2018 à 22:53:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2018 à 1:27:18

        Voici le compte Twitter du jeu, où ça twitte un max :

        https://twitter.com/QIslands

        Et la page Facebook :

        https://www.facebook.com/questislands/

        Je vous invite bien sûr à jouer au jeu, et ma foi si vous vous y prenez... hésitez pas à liker, c'est important surtout pour le lancement :)

        -
        Edité par Mexicanoon 26 septembre 2018 à 1:27:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2018 à 22:53:48

          Sortie de la toute nouvelle version aujourd'hui ! Merci les Zéros pour vos inscriptions :)

          -
          Edité par Mexicanoon 14 octobre 2018 à 22:54:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2018 à 8:15:05

            Un aperçu de l'Event qui commence demain !

            Saurez-vous retrouver le nom des îles en rouge ? Elles existent réellement :)

            Enigme sur QuestIslands.com

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Jeu d'énigmes par navigateur] Quest Islands

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown