Dans le cadre d'un projet d'IUT informatique j'ai du programmer un jeu d'othello en JAVA.
Pour une vue d'ensemble, voici mes classes :
-Une classe Joueur qui possède une méthode capable de JOUER UN PION.
-Une classe Partie qui permet le déroulement de la partie, de la création du plateau aux test de victoire/défaite.
-Une classe Plateau qui est en fait une matrice de Cases.
-Une classe Case qui peut posséder un Pion ou non.
-Une classe Pion.
J'ai maintenant un jeu fonctionnel en terminal, mais je veux ajouter une interface graphique assez simple :
- un simple rendu d'un damier avec les pions affichés.
Pour le moment j'ai pu faire le rendu du plateau avec une classe " ButtonCase " qui extends Button, une classe " Plate " qui extends GridPane et une classe " Interface " implements Application qui permet de créer l'interface générale.
La classe Plate s'occupe simplement de créer une GridPane de 8x8 composée de ButtonCase qui prennent la couleur des cases du damier.
Mais voilà, ce n'est qu'une apparence !
Je veux pouvoir, lors d'un clic de souris sur ces boutons communiquer la case sélectionnée à une méthode void playTour() présente dans ma classe " Partie " et qui, pour le moment possède deux scanners qui demandent successivement au joueur d'entrer les coordonnées x et y de la case.
Je suis perdu avec les actionListener et mes boutons et j'espère votre aide pour ça !
Je peux communiquer mon code si besoin.
Merci d'avance !
Jeu d'Othello, création d'une interface javaFX
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