Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu du pendu probleme

Sujet résolu
    21 juin 2020 à 16:58:38

    Bonjour,

    je suis débutant en C et je suis le cours de Mathieu Nebra et je suis bloqué depuis deux jours sur une fonction du jeu du pendu.

    J'ai décidé de faire des fonctions pour chaque étapes du jeu(une fonction pour récupérer la lettre entrée par l'utilisateur,une autre pour vérifier si la lettre tapée par l'utilisateur correspond bien à une lettre du mot mystère,...ect)

    Je suis bloqué sur la fonction qui vérifie la lettre entrée par l'utilisateur et la compare au mot mystère, elle marche une seule fois

    ====Bienvenu dans le jeu du pendu====
    
    Nombre de coups restant: 10
    mot secret:└*****
    entre une lettre:


    puis la deuxième fois que le programme appel cette fonction, il s'arrête et retourne une valeur négative dont je ne comprends pas la provenance.

    entre une lettre:sdqgf
    Nombre de coups restant: 9
    mot secret:
    Process returned -1073740940 (0xC0000374)   execution time : 32.398 s
    Press any key to continue.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer la nature de le valeur que le programme a retourné?

    voici ma fonction

    char *comparaisoncaractere(char* motmystere,char lettreentree)
    {
     char *returnmotmystere=NULL;
     returnmotmystere=malloc(sizeof(motmystere));
     int i=0;
     do
     {
      i++;
      if(motmystere[i]==lettreentree)
        {
          returnmotmystere[i]=lettreentree;
        }
      else
        {
          returnmotmystere[i]='*';
        }
    
      }
     while(motmystere[i]!='\n');
     return returnmotmystere;
     free(returnmotmystere);
    }

    pour récupérer le return, j'utilise un pointeur 

    char* comparaisonrecuperer=NULL;
          comparaisonrecuperer= comparaisoncaractere(motmystere,lettreentree);
          printf("%s",comparaisonrecuperer);