Je suis confronté à un réel problème au niveau du mode deux joueurs.. Je ne parviens pas à masquer la valeur précédemment entré par le premier joueur afin que le second ne puisse le voir.. Des conseils de votre part m'aideront certainement..
Salut, Il faudrait beacoup (BEAUCOUP BEAUCOUP !!!) plus de precision et d'infos si tuveux qu'on puisse t'aider. C'est pour ça que personne ne te reponds, tu peux par exemple nous montrer ton code et nous expliquer ce que tu veux faire en détail. Sans ca on a aucune idéé de ton problème.
Je suis confronté à un réel problème au niveau du mode deux joueurs.. Je ne parviens pas à masquer la valeur précédemment entré par le premier joueur afin que le second ne puisse le voir.. Des conseils de votre part m'aideront certainement..
Je vous en remercie d'avance 🙂
Apres avoir recuperé le nombre du 1er joueur, fais un nettoyage de l'ecran avant de continuer vers le 2e joueur ou alors cree beaucoup d'espace.
Une fois que l'on a entré une valeur dans la console, je ne vois pas comment la cacher. Je te conseille le nettoyage de l'ecran
Si tu veux chacher la reponse du joueur precedent en restant dans un programme en console (ce qui a l'air d'etre le cas), tu as 3 options :
- La meilleur et la plus interessante mais la plus complexe qui est d'utiliser les fonctions avancées de la console fournis dans "conio.h".
- vider le texte de la console soit avec "system("cls")" soit avec clrscr de conio.h (plus portable).
- creer de l'espace avec plein d' \n (ca depend carrement de la taille de ton ecran, pas portable) et ca n'empeche pas de remonter et de voir les reponses.
Comme l'a proposé @L'InternetSansFil le meilleur moyen est de nettoyer ta console et selon ton os ça change:
#include <stdlib.h>
int main{void} {
// le code de ton jeu
// au moment de switch le joueur
system("clear") // linux
system("cls") // windows
return(0)
}
Il faudrait quelque chose qui efface les caractères à mesure qu'on les entre.
J'ai essayé avec getchar() et un printf("\b*") mais ça ne marche pas.
Le programme n'envoie qu'un '*' en réponse au Enter.
Ça ne marche pas plus si je fais un fflush(stdout).
- Edité par PierrotLeFou il y a environ 1 heure
Un truc qui cache/supprime un caractere a chaque fois que l'utilisateur entre une lettre?? ce serait deja long pour rien, et si l'utilisateur veut supprimer un caractere lors de sa saisie? getchar() ne gere pas cela.
PaulEquinet2 a écrit:
Bonjour,
Comme l'a proposé @L'InternetSansFil le meilleur moyen est de nettoyer ta console et selon ton os ça change:
#include <stdlib.h>
int main{void} {
// le code de ton jeu
// au moment de switch le joueur
system("clear") // linux
system("cls") // windows
return(0)
}
Personnellement voici ce qui est mieux...ou alors tu fais un genre de
Un truc qui cache/supprime un caractere a chaque fois que l'utilisateur entre une lettre?? ce serait deja long pour rien, et si l'utilisateur veut supprimer un caractere lors de sa saisie? getchar() ne gere pas cela.
getchar(), non. Mais (edit: en dehors de l'affichage qui ne supprime pas l' * lors du backspace) ce petit programme (windows) gère les backspaces:
#include <stdlib.h>
int main{void} {
// le code de ton jeu
// au moment de switch le joueur
system("clear") // linux
system("cls") // windows
return(0)
}
Personnellement voici ce qui est mieux...ou alors tu fais un genre de
for (i = 0; i < 25; i++) printf("\n");
Je pense que @floriantomfeu a tout pour resoudre son probleme la.
Je vous en suis tellement reconnaissant pour le temps que vous accordez à ma préoccupation.. En effet je crois être assez outillé pour résoudre ce problème. Une fois de plus merci pour votre disponibilité... En cas de soucis je reviendrai auprès de vous.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent