Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu en 3D

    15 octobre 2008 à 13:07:51

    Bonjours Bonjours ^^

    Alors voila, je connait pas mal de languages à présent et... j'ai deux-trois jeux en lignes mais maintenant j'aimerais passer à quelque chose de plus... lourd !!
    C'est à dire faire un MMORPG en 3D, mais avant de me lancer j'aimerais votre avis sur le choix du langage a prendre ?
    Est-ce possible en Java ?
    Merci :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 octobre 2008 à 13:18:53

      Et pourquoi pas en Game Blender, avec Python tu peux faire du en ligne !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2008 à 16:27:40

        Et on peut faire des connections internet pour relier les joueurs ? ou les mettre directement sur internet ?
        Et le python dur ou pas à apprendre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2008 à 17:20:15

          Bonjour,
          Quand tu dis 2-3 jeux en ligne, c'est des jeux en PHP/JS/Flash/... ou des "vrais" jeux réseau ?
          Sinon, en théorie tu devrais pouvoir faire un tel jeu avec n'importe quel langage connu (donc Java, C, C++, ...).
          Par contre si c'est ton premier "gros" projet, franchement laisse tomber :-° . Tu vas faire comme tous les projets de MMORPG-révolutionnaire-comme-Wow-mais-en-mieux : un échec assuré au bout de 2 jours :( . Essaie quelque chose de plus simple, par exemple un petit RPG 2D comme les premiers Zelda sur GameBoy (oui celle en noir et blanc :-° ). Je pense que c'est au niveau de n'importe quel zéro et demi en programmation (entends par là qu'il te faudra quand même de solides bases dans le langage que tu choisis + l'apprentissage d'une lib 2D).
          J'espère avoir répondu à ta question ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2008 à 19:35:09

            Oui en Php et tout ^^
            Ah mais un projet doit naitre, donc il faudra en passer par le zelda :p
            Je voudrais quel est le langage qui vous semble le plus approprié quand meme ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2008 à 19:45:17

              Donc tu n'as aucune expérience en langage de programmation (pour faire des exécutable, c'est à dire pas le PHP). Dans ce cas, il faut te dire que avant Zelda, tu vas devoir bosser pendant de longs mois sur la console avant de pouvoir afficher une bête fenêtre (je parle de mon expérience en C/C++, mais je pense qu'en Java c'est pareil).
              Je réponds quand même à ta question : pour un MMORPG 3D, le C ou le C++ me semble le plus approprié.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 octobre 2008 à 20:05:48

                Si j'ai déjà de l'expérience exécutable, soit VB, un ptit peu de C en électronique et puis tout debut de Java.

                En sachant que je rentre à supinfo donc je vais bouffer du Java sous toutes ses formes ^^ mais je voudrais arriver a des graphisme de haut niveau quand meme ^^
                Je n'aime pas les choses moitié-bien faites !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 octobre 2008 à 20:33:57

                  Ben si tu vas apprendre le java, garde le java. Je pense qu'on peut faire de la 3D, mais je saurais pas te dire si c'est plus performant qu'en C/C++.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 octobre 2008 à 20:49:41

                    .

                    -
                    Edité par Anonyme 1 mai 2015 à 18:36:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Jeu en 3D

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown