Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu en .exe / fonctionnant avec java / win10 linux

    30 juin 2020 à 9:39:23

    Bonjour à tous, 

    Je suis depuis pas mal de temps un projet en ligne, plutôt orienté vers les pompiers, sur la conception d'un simulateur tactique de feu de forêt : c'est un jeu et à la fois un simulateur. Les concepteurs l'ont développés en Java et exécutable avec un .exe

    Où est le problème me direz-vous ?

    Et bien, je leur donne un coup de main pour renover un peu les graphismes du jeu, sauf que ... je travaille sur une machine de la célèbre Pomme. Et le seul ordinateur Windows que j'ai, c'est mon PC professionnel donc autant vous dire qu'il est protégé à balle et qu'il n'est pas admis que j'y installe un jeu.

    Et donc .. ?


    J'ai discuté de cette problématique avec les concepteurs, qui n'ont pas prévu pour le moment de faire une version Mac. Et j'me suis dit qu'avec tous les bidouillages qu'on pouvait faire en 2020 .. y avait peut-être moyen de faire tourner ce jeu, qui n'est pas forcément gourmand en ressource (vue aérienne, triggers en PNG ..). 

    Je me suis d'abord tourné vers un Raspberry Pi 3b que j'avais en ma possession, au fond de mon grenier (bon j'avoue, j'ai pas de grenier, mais c'était pour rendre l'histoire plus "rétro"). J'ai entendu dire qu'on pouvait installer une version ARM de Windows 10. Ce que j'ai tenté : après 5h d'installation parce que je n'avais en ma possession qu'un pauvre lecteur de carte USB 2 d'il y a 10 ans .. l'installation à finalement échoué.

    En revanche, l'idée d'un Raspberry me séduit autant que les développeurs, pour avoir une version "box" du jeu pour jouer partout .. et surtout en caserne où généralement les profils interdisent l'installation de logiciels par les collectivités. 

    Jeune padawan, où veut-tu en venir ?


    J'ai pas spécialement prévu de m'acheter un nouvel ordinateur juste pour jouer à un jeu .. donc je cherche un moyen simple de faire tourner ce pu***** de fichier exécutable. Bien entendu j'ai essayé Wine, mais étant sur une architecture ARM .. it doesn't work chief !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu en .exe / fonctionnant avec java / win10 linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown