Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu en JS, problème pour les boucles

il me faut 3300 document.getElementsByTagName("td") T_T

Anonyme
    29 janvier 2006 à 16:58:13

    Bon alors voilà,
    J'essaye de créer mon premier jeu ( pas super compliqué )
    Il y a 3300 td sur la page, avec un background rouge et une valeur de 0.
    Au passage de la souris, la background devient bleu et la valeur du td survolé devient 1.
    Pour gagner à ce jeu il faut remplir tous les td de bleu ( le jeu bien long... )
    Bon jusque là tout beigne...
    Mais voilà qu'il faut vérifier si l'utilisateur à gagné ou pas !
    Voici mon code :
    function verif(){
    //3300 cases sur la page
    for(var i=0;i=3300;i++)
            {
            if(document.getElementsByTagName("td")['+i+'].value == 1){alert('BRAVO !')}//on vérifie toutes les valeurs des td, si elles sont égales à 1, on affiche bravo
            }
    }

    Seulement voilà, il ne reconnait pas document.getElementsByTagName("td")['+i+'].value, ni document.getElementsByTagName("td")[i].value
    Comment mettre la valeur de i dans le document.getElementsByTagName("td")[i].value
    Pour ceux qui veulent mon code, je mets pas tout car la page serait un peut longue ^^

    <head>
    <style type="text/css">
    body{cursor:auto;}
    table{border-collapse:collapse;}
    td{background-color:red;}
    </style>
    <script>
    <!--
    function verif(){
    //3300 cases
    for(var i=0;i=3300;i++)
            {
            if(document.getElementsByTagName("td&quot;)['+i+'].value == 1){alert('BRAVO !')}
            }
    }
    //-->

    </script>
    </head>
    <body>
    <table>
    <tr>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td>
    <td onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';this.value='1'" value="0">&nbsp;</td></tr>
    </table>
    <input type="button" value="J'ai fini !" onclick="verif()"/></body>

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2006 à 17:15:55

      Tu devrait essayer avec :


      if(document.getElementsByTagName("td")[i].getAttribute("value") == 1){alert('BRAVO !')}
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jeu en JS, problème pour les boucles

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown