Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu en ligne] Recherche codeur(s) PHP

    28 septembre 2016 à 21:50:54

    Bonjour,

    Je me présente : Laurent, 39 ans. Je travaille dans le milieu de la traduction.

    Ce qui m'amène ici:

    A la base, je ne suis qu’un joueur d’un jeu en ligne. Passionné du jeu, j’ai participé aux idées d’amélioration et j'ai intégré l’équipe d’administration. Mon rôle est donc de proposer des améliorations, mais aussi de tester le fonctionnement des ajouts. Je suis actif également sur le forum du jeu, notamment en répondant aux questions des joueurs.

    Je ne suis pas codeur et n’ai aucune compétence à ce niveau.


    Le projet

    Notre communauté de joueurs est passionnée par l’époque de l’âge d’or de la piraterie. D'anciens jeux de piraterie, dont le célèbre « Pirates ! » de Sid Meier, ont inspiré la création du jeu de rôle Caraïbes 1712 dont il est question ici.

    Le jeu (100% gratuit) est déjà en ligne et nous comptons approximativement 85 joueurs actifs.

    Il s’agit donc d’un jeu RP (Role Play / jeu de rôle) sur la guerre de course à l’époque de la piraterie dans les Caraïbes. Chaque joueur est capitaine de son navire, navigue, combat, marchande, etc.

    Généralités et avancement :

    Le jeu se joue avec des UT (unités de temps). L’ut arrive à heure fixe pour tous les joueurs. Le maximum est de 24uts.

    Un nouveau joueur crée son personnage en choisissant bien sûr sa nation, son trait de capitaine (navigateur, tacticien, meneur d’homme, etc) et son origine sociale (noblesse, marine, armée, etc). Chaque choix donnera un petit bonus (en uts ou en efficacité) pour certaines actions.

    Chaque action (entrer/sortir du port, déplacement, recrutement, vente/achat chez le marchand/ réparation du navire, combat, etc) coûte un certain nombre d’uts. Certaines actions ont un coût d’uts fixe, d’autres sont en fonction du type de navire (certains sont plus rapides que d’autres et demandent moins d'uts).

    Le joueur peut réaliser des missions (voyager d’un port à l’autre, explorer une zone, aborder un adversaire, etc).

    Les actions peuvent augmenter le moral, la loyauté et l’expérience (xp) de l’équipage.

    La météo joue son rôle et affecte l’état du navire.

    Les navires ont des points de gréement (voile) et coque. La capacité d’équipage et la puissance de feu sont fonction du type de navire

    Une petite image de l'écran principal :


    Objectifs recherchés :

    Le jeu est loin d’être abouti, loin d’être terminé. Nous souhaitons avancer dans son développement et séduire de nouveaux joueurs.

    L’équipe d’administration est composée de  4 ou 5 bénévoles (maître(s) de jeu, modérateur forum,...) et d’un seul codeur à qui le temps manque cruellement pour coder les ajouts tant attendus.

    Certaines de ces améliorations existent déjà « sur papier », en ce sens qu’elles ont été discutées et développées point par point, et sont en attente d’être mises en place. La liste est longue, et cela va du codage très mineur/basique de modifier le coût d’uts (unité de temps) d’une action, au codage plus complexe consistant à coder l’attaque contre la forteresse d’un port.


    Recrutement

    Le jeu est codé en PHP. Nous cherchons donc une (ou deux) personne(s) possédant de bonnes compétences en PHP.

    En quoi consiste le poste :
    -analyse du code PHP du jeu (pour se familiariser avec le codage)
    -analyse des requêtes des joueurs (les ajouts que nous souhaiterions).
    -Codage de nouvelles fonctionalités

    -Correction d'un ou deux bugs mineurs.

    Les administrateurs du jeu sont tous bénévoles et le jeu est 100% gratuit. Dès lors, nous faisons appel à quelqu'un qui serait disposé à consacrer un peu de son temps libre pour nous aider à mettre en place les ajouts attendus par les joueurs.

    Nous n’imposons aucune contrainte de temps, mais espérons que le ou les codeurs qui nous rejoindront pourront mettre leur pierre à l’édifice.

    Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, n'hésitez pas à les poser ici, et si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un email à l’adresse suivante : lostew6@yahoo.fr

    Merci,

    Laurent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 8:38:16

      Bonjour, vous utilisez quoi pour développer? Framework? Tout est maison? PHP objet?, quelle BDD est derrière? vous fonctionnez par PDO?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2016 à 10:17:36

        Bonjour,

        Merci de vos questions. Voici les infos dont je dispose :

        vous utilisez quoi pour développer? Framework? Tout est maison? PHP objet?
        => PHP procédural sans framework ni objet. (Et pas de CMS.)

        quelle BDD est derrière? vous fonctionnez par PDO?
        => MySQL, pas de PDO utilisé.

        Laurent

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2016 à 11:38:06

          De ce fait, je suppose que c'est un "framework" maison, avec des fichiers de fonctions et CSS organisés  comme vous pouvez.

          Par contre, MySQL d'accord, mais du coup vous utilisez les fonctions de requêtes sans PDO, et c'est plus risqué. (sans PDO, il faut sécuriser les requêtes SQL). Je vous encouragerai vivement à passer sur PDO pour les requêtes SQL. (cela ne change en rien à votre base de données, c'est juste la communication en PHP qui changerai, avec un gain de sécurité)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2016 à 12:01:11

            Merci du conseil, je remonterai cette information à notre codeur (momentanément absent) ou au prochain codeur qui rejoindra l'équipe.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2016 à 15:25:02

              Un jeu codé en PHP, sans PDO, sans POO, SANS FRAMEWORK ? :rire:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2016 à 18:29:05

                Salut,

                Je code un peu en php, et un projet comme le tien m’intéresse car il me permettra de codé sur du concret et d'évoluer.

                Il y a déjà certaine chose que je peu faire comme passer en PDO

                hésite pas à me contacter :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2016 à 22:59:21

                  Bonsoir,

                  Je suis dev full stack et cherche un projet "personnel et/ou pro" pour combler mon temps. Si votre projet est prometeur et sérieux, mp.

                  ps: je trouve mal que vs travaillez en procédural et vs vs connectez san PDO a la BDD.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 octobre 2016 à 23:12:55

                    Bonsoir,

                    Cher Insomn1ak, rire est excellent pour la santé ! Continuez ! ;) Mais je vous invite tout de même à venir jeter un œil à notre jeu... vous verrez que pour un jeu qui n'a pas été codé professionnellement, il n'est déjà pas si mal. (Cela peut faire sourire, mais le codeur initial ne disposait que de connaissances très limitées en matière de codage. Il a fait ce qu'il a pu avec ses moyens, et le jeu a rapidement été lancé.)

                    Ceci étant dit, puisque le sujet a été relancé, j'en profite pour donner des nouvelles : Deux codeurs m'ont contacté suite à cette annonce et ont intégré l'équipe. L'un des deux est déjà actif (et s'occupe de PDO, entre autres), tandis que le second manque encore de temps actuellement. Nous espérons qu'ils feront un bon bout de chemin avec nous. L'avenir nous le dira.

                    Je remercie donc les administrateurs et toute la communauté d'Openclassroom et de ce forum de permettre à tout un chacun de venir présenter un projet et de recruter des bénévoles.

                    Actuellement, nous pourrions probablement encore accueillir un codeur intéressé et motivé par ce projet. Peut-être même deux. Je reste donc attentif à toute proposition.

                    @Jester01 et Bam92: Merci. Je vous contacterai par MP.

                    -
                    Edité par LaurentMa1 10 octobre 2016 à 23:15:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Jeu en ligne] Recherche codeur(s) PHP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown