Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu/Engine] ALAGEngine - 2.5D Shading Engine

Isometric 2.5D Shading Engine in C++/SFML/OpenGL

    22 février 2018 à 0:49:32

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je me présente: je m'appelle Grégoire, je suis actuellement étudiant en thèse de maths. J'ai passé ma jeunesse à développer des jeux amateurs, principalement en C et C++ (oui je viens de l'époque du siteduzero, d'ailleurs je ne suis plus venu par ici depuis que ça a changé de nom je pense). Peut-être que certains vieux briscards parmi vous se souviennent d'Holyspirit que je développais il y a quelques années:

    Ensuite la motivation m'a quitté et j'ai mis de côté ce hobby (principalement pour produire des maths). Cependant, la nostalgie du développement de jeux me touchant de plus en plus, j'ai décidé de m'y remettre (ce qui n'est pas forcément très bon pour ma productivité de papiers). Donc me voici pour parler de mon nouveau projet !

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Il y a 6 ans, j'avais commencé à travailler sur un début de 2.5D shading engine (i.e. rendu d'asset 3D prérendu old-school en utilisant des techniques d'éclairage modernes) avec la SFML et OpenGL, en C++, qui ressemblait à quelque chose comme ça:

    Afin de me remettre au développement de jeux, j'ai décidé de commencer d'abord par développer un nouveau moteur d'éclairage 2.5D, toujours avec la SFML et OpenGL. Je suis donc ici pour vous en parler, vous montrer un peu ce que je bricole et si possible avoir des retours et idées pour améliorer tout ça. Je compte aussi me servir de ce topic un peu comme un blog de développement, expliquant dans différents messages les techniques que j'ai mises en place pour arriver au résultat, comme je faisais avec Holyspirit (n'hésitez pas à me demander l'un ou l'autre point que vous auriez envie que j'explique plus en détails!).

    Généralités et avancement

    Fiche technique

    • C++
    • SFML/OpenGL