Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Explorons Wikipédia!

    8 juillet 2008 à 23:23:43

    Salut à tous!
    J'avais vu il y a un bout de temps, un jeu sur le SdZ dont le but était d'aboutir à un mot, en partant d'un autre, juste en suivant les liens Wikipédia...
    Plutôt que de déterrer le topic, je propose de relancer ce jeu,
    Les régles sont:

    -Interdiction de passer par les pages de type 'annuaire', 'liste','dates','années','jour','mois',...
    -Interdiction de modifier une page Wikipédia dans le but de gagner ^^
    -Celui qui poste une réponse doit donner le chemin
    -En cas de plusieurs propositions différentes, le chemin le plus court sera gagnant.
    -En cas de plusieurs propositions de même taille, la premiére postée sera gagnante.
    -En cas de page d'homonymie, on part de la page d'homonymie.
    -Il est interdit d'utiliser les pages d'homonymie différentes de la page de départ...
    -Les liens aux noms vicieux sont autorisés ^^
    -Le gagnant peut prendre, ou laisser la main.
    -Si pendant 24h, aucune réponse n'est donnée, la main est au premier venu.
    -Exclusivement WP française



    Donc, je commence avec un facile: Barbie ----> Québec

    Bonne chance


    Edit : Si un modo passe par là, il faudrait modifier le titre du Topic: 'Explorons' et non 'Exploronx'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2008 à 23:33:56

      J'ai un chemin, ce n'est sans doute pas le plus court :
      Barbie -> Klaus Barbie -> Allemagne -> Pays -> Canada -> Québec

      edit : chemin plus court :
      Barbie -> Klaus Barbie -> France -> Canada -> Québec

      edit : on peut faire Barbie -> Klaus Barbie -> 1937, la page 1937 contient le nom "Québec" mais pas en tant qu'article (pour l'instant). Et c'est peut-être une liste ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2008 à 23:37:37

        J'ai plus court ^^
        Barbie -> Mattel -> Etats-Unis -> Canada -> Québec

        Edit :
        grilled by edit :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2008 à 23:39:55

          Non, tu pars de l'article "Poupée Barbie" et pas "Barbie", qui est une page d'homonymie. Ça te fait donc 6 pages, ce qui est plus long que ma plus courte proposition sûrement valide (5 pages).

          (Je pars du principe qu'on utilise seulement la WP française, n'est-ce pas ?)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2008 à 23:40:14

            Roh c'est marrant comme truc je suis pas sur d'avoir bien compris le principe mais bon :
            Barbie -> Madonna -> Quebec
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2008 à 23:42:54

              4 liens, pas mal.

              J'avais aussi Barbie -> Klaus Barbie -> 1991 -> Québec. Mais ça fait 4 liens aussi, donc tu as l'avantage de la rapidité.

              edit : où est le lien "Québec" dans l'article "Madonna" ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juillet 2008 à 23:43:56

                Citation : MansonMan

                Roh c'est marrant comme truc je suis pas sur d'avoir bien compris le principe mais bon :
                Barbie -> Madonna -> Quebec



                Il faut partir de la page d'homonymie, comme l'a dit bluestorm. Mais tu as gagné quand même.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2008 à 23:45:02

                  Ah oki donc mon truc ça fait :
                  Barbie -> Barbie -> Madonna -> Quebec (faut percevoir la logique du truc... :-° )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2008 à 23:45:33

                    Grrrr, l'anti edit m'enerve...

                    Quand j'ai dit Barbie, on partait de l'homonymie, donc MansonMan a le plus court, vu que les dates sont 'litigieuses', j'edite le premier post...

                    Main à MansonMan!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2008 à 23:46:44

                      Je laisse la main au premier qui passe (je préfère chercher ;) )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2008 à 23:47:25

                        Barbie -> Poupée Barbie -> 1959 -> Québec.

                        Je pense qu'il faudrait interdire les pages "année" (1959, 1991, 1937...).

                        MansonMan : où est le lien "Québec" dans l'article Madonna ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2008 à 23:47:25

                          Citation : bluestorm

                          4 liens, pas mal.

                          J'avais aussi Barbie -> Klaus Barbie -> 1991 -> Québec. Mais ça fait 4 liens aussi, donc tu as l'avantage de la rapidité.

                          edit : où est le lien "Québec" dans l'article "Madonna" ?



                          québécoise dans enfant et adolescence.

                          Edit : mais ptete que ce n'est pas dans les règles ? :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juillet 2008 à 23:48:02

                            Ouais, je viens de le trouver. Scandaleux :D

                            edit : si, je pense que les liens "au nom plus vicieux" doivent être autorisés, c'est plus rigolo.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juillet 2008 à 23:49:27

                              Les pages dates sont maintenant interdites, ainsi que quelques régles concernant l'homonymie qui ont été rajoutés.
                              Moi j'avais Barbie>poupée barbie>dollar US>dollar>canada>Quebec

                              Les liens aux noms vicieux sont autorisés ^^

                              La main est libre
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juillet 2008 à 23:50:34

                                C'est marrant parce que juste avant Madonna j'ai essayer les dollars US mais j'ai pas trouvé... ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juillet 2008 à 23:52:13

                                  Par ailleurs, pour ce qui est de la première règle, je pense qu'on peut raisonnablement supposer que tous les chemins sont réalisables.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 juillet 2008 à 23:54:53

                                    Bluestorm, c'est exact, mais c'est pour que le posteur teste son chemin, et ne nous envoie vers un chemin tendant vers un nombre très grand...
                                    D'ailleurs, on utilise bien la WP francaise exclusivement

                                    Main toujours libre
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juillet 2008 à 23:55:04

                                      Il faut trancher aussi si on prend tout Wikipedia ou seulement Wikipedia FR...

                                      Jpense que ce serait mieux de prendre uniquement le FR, ca permettrait de se retrouver et corriger les chemins de chacun plus facilement.

                                      Edit : ok, ce serait bien que tu le mettes sur le premier post.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juillet 2008 à 23:56:07

                                        C'est Edité
                                        Main libre !

                                        Grilled ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 juillet 2008 à 0:01:06

                                          Citation : MansonMan

                                          Je laisse la main au premier qui passe (je préfère chercher ;) )



                                          Québec => VHS

                                          ça risque d'être intéressant ^^

                                          edith: pour plus de precision on part de Québec la province
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juillet 2008 à 0:03:49

                                            Citation : BadPotato

                                            Citation : MansonMan

                                            Je laisse la main au premier qui passe (je préfère chercher ;) )



                                            Québec => VHS

                                            ça risque d'être intéressant ^^



                                            Québec -> Cinéma québécois -> Jurassic Park -> VHS
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juillet 2008 à 0:04:45

                                              Quebec (Homonymie)>Quebec Film>John C reilly >Acteur (Dans son portrait) >Film>VHS


                                              Autant pour moi (Bonne orthographe ^^ ) quand on tape Québec avec l'accent, il n'y a pas de page d'homonymie...

                                              Grrr l'anti edit a pas marché cette fois ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juillet 2008 à 0:06:20

                                                Quebec -> Celine Dion -> Titanic -> Film -> VHS

                                                Je crois que KorangaR va être le gagnant.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juillet 2008 à 0:06:50

                                                  Québec -> Jeu vidéo -> Vidéo -> VHS
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 juillet 2008 à 0:11:52

                                                    Québec -> Charles de Gaulles -> france 2 -> HD -> VHS
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 juillet 2008 à 0:14:14

                                                      Pour l'instant la main appartient à Korangar, premier avec le chemin actuel le plus court...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 juillet 2008 à 0:16:00

                                                        oui je crois que ça va aller à Manozco KorangaR, qui a été pas mal rapide!

                                                        une petite question:

                                                        Citation : Manozco

                                                        -Le posteur doit être sur que son 'chemin' est réalisable...



                                                        comment un chemin pourrait-t'il être irréalisable?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          9 juillet 2008 à 0:17:02

                                                          Québec > Japon > Panasonic > JVC > VHS...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 juillet 2008 à 0:18:46

                                                            Citation : BadPotato

                                                            oui je crois que ça va aller à Manozco, qui a été pas mal rapide!

                                                            une petite question:

                                                            Citation : Manozco

                                                            -Le posteur doit être sur que son 'chemin' est réalisable...



                                                            comment un chemin pourrait-t'il être irréalisable?


                                                            La main est à Korangar, pas à moi ^^

                                                            Je vais supprimmer cette régle, c'était dans l'intention de pas mettre 1000 lien pour un chemin... ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 juillet 2008 à 0:19:18

                                                              Dans le sens contraire:

                                                              VHS -> Pouce -> Québec

                                                              Mais dans l'autre sens ça marche pas :lol:
                                                              Je pense aussi que Korangar va gagner...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu] Explorons Wikipédia!

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown