Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Explorons Wikipédia!

    9 juillet 2008 à 18:46:47

    6 : Rideau > Art performance > Environnement > Espèce > Mammifère > Dauphin
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2008 à 18:51:20

      Je pense que ça sert à rien de poster des solutions plus longues que celle de Bluestorm .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2008 à 18:54:56

        Avec le temps qu'on passe à chercher, on a peut-être le droit de poster nos trouvailles, même si on sait qu'on n'a pas gagné.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2008 à 18:58:13

          Citation : StiligM@ths

          Avec le temps qu'on passe à chercher, on a peut-être le droit de poster nos trouvailles, même si on sait qu'on n'a pas gagné.



          +1
          Et puis de toute façon, je sais pas pour vous, mais ça m'intéresse moi de voir par où les autres sont passés :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2008 à 19:12:51

            Mmh.
            5 : Rideau -> Matière plastique -> Mer de Ross -> Antarctique -> Dauphin.
            Edit: Fock bluestorm avait déjà 5 >_< .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2008 à 19:21:24

              En 2 pages :

              Rideau puis on tape Dauphin dans la recherche :euh: Bon ok je sors

              sinon j'avais trouver la meme chose que Pimol, qui m'a grillé :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2008 à 19:27:56

                on peut passer à autre chose maintenant ? car ça m'étonnerait que quelqu'un puisse donner une solution avec moins de 5 mots .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2008 à 19:39:54

                  Si personne ne prend je veux bien prendre, enfin je vais pas vous piquer la place mais j'ai une idée bien tordue ^^ .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2008 à 20:43:10

                    le délai de 2h étant passé, c'est bluestorm qui a gagné. Quelqu'un pour prendre la main ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2008 à 20:43:11

                      Je laisse la main en tout cas.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juillet 2008 à 20:48:21

                        ok je l'a prend !!!
                        dauphin (animal) -> sept merveille du monde !
                        meric
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juillet 2008 à 20:56:05

                          J'ai Dauphin>>Grec ancien>>Alexandre le Grand>>Babylone>>Jardins suspendus de Babylone>>Sept merveilles du monde...

                          Je doute que ce soit le plus cours, mais si tel est le cas, je laisse la main, je préfère chercher ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2008 à 21:00:24

                            Dauphin > Antiquité > Babylone > Jardins supendus de Babylone > 7 merveilles

                            un de mieux ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2008 à 21:03:07

                              5 : Dauphin > Le Grand Bleu > Grèce > Alexandrie > Sept merveilles du monde
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2008 à 21:05:02

                                C'est quand même marrant qu'en 5 liens, on arrive à trouve deux mots complètements différents...
                                Ça témoigne de la richesse de WikiPédia
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juillet 2008 à 21:23:31

                                  Le monde est petit, Wikipédia aussi. Milgram avait fait une expérience pour ça, il choisissait une personne destinataire et donnait à des personnes dans le même état que lui (ça se passait aux Etats-Unis), dans un état différent, dans un état différent et exerçant une profession en rapport avec celle du destinataire, un dossier qu'ils devaient envoyer à la personne, en passant par leurs proches. Sur une 200aine de dossiers, 60 environ sont arrivés à destination, avec en moyenne 6 intermédiaires.
                                  En supposant qu'une personne connaissance 50 personnes autres que les connaissances communes d'une autre, on trouve ça plutôt logique : 50^6 = 15 625 000 000 soit bien plus que la population mondiale. Wikipédia on doit pouvoir supposer la même chose, avec disons 15 à 20 liens par pages et 15^5 = 759 375 ce qui est là plus que le nombres d'articles dans Wikipédia Fr (plus de 600 000 il me semble).
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_M [...] u_petit_monde
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 juillet 2008 à 22:26:08

                                    oui bien !!
                                    j'ai trouvé :
                                    dauphin -> corinthe -> port antique -> phare d'alexandrie -> sept merveille du monde :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 juillet 2008 à 23:04:23

                                      Allez encore un :), ayant plutot un sens :
                                      Dauphin > Antiquité > Histoire > Hérodote > Sept Merveilles du monde
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 juillet 2008 à 23:11:55

                                        animalpuppet a donc gagné, si il laisse la main je prends :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 juillet 2008 à 23:16:25

                                          je parie qu'il ne va pas laisser la main rien que pour te faire chier ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juillet 2008 à 23:20:06

                                            J'en ai trouvé un très long :p :
                                            Dauphin > Grec ancien > Antiquité > XVIème siècle > Renaissance artistique > Architecture gothique > Monde (univers) > Sept merveilles du monde
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juillet 2008 à 23:44:12

                                              Bon je prends: Sept merveilles du monde > Iker Casillas .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juillet 2008 à 23:54:34

                                                Trop simple:
                                                Sept merveilles du monde >> Gréce >>Championnat d'Europe de football>> Equipe d'espagne de football>> Iker Casilas
                                                5 liens..
                                                Si c'est le plus court je laisse la main, je vais au lit ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 juillet 2008 à 8:47:27

                                                  Citation : Manozco

                                                  Trop simple:
                                                  Sept merveilles du monde >> Gréce >>Championnat d'Europe de football>> Equipe d'espagne de football>> Iker Casilas
                                                  5 liens..
                                                  Si c'est le plus court je laisse la main, je vais au lit ^^



                                                  J'en ai aussi un en 5:

                                                  Sept merveilles du monde >> Gréce >> Championnat d'Europe de football2004 >> Championnat_d%27Europe_de_football_2008 >> Iker Casilas
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 juillet 2008 à 12:04:53

                                                    Citation : Frankyd13

                                                    Krakkatzer => Ca existe déjà ^^

                                                    Par contre Krakkatzer il existe toujours pas.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 juillet 2008 à 14:16:42

                                                      Iker Casillas >> Général de Gaulle

                                                      J'en ai un en 7, on doit pouvoir faire plus court
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 juillet 2008 à 14:46:48

                                                        Iker Casillas >> Espagne >> France >> Général de Gaulle

                                                        Je laisse.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          10 juillet 2008 à 14:48:44

                                                          Iker_Casillas >> Championnat_d'Europe_de_football_2008 >> France >> Charles_de_Gaulle
                                                          :x


                                                          (général de gaulle envoit vers notre charles)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juillet 2008 à 19:17:58

                                                            Iker Casillas >> Real Saragosse >> France >> Charles De Gaulle

                                                            Bien trouvé ce jeu. :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Jeu] Explorons Wikipédia!

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown